|
|
|
Dans un 1er temps tu demandes à être reçu par le directeur d'agence, et mettre les choses au clair avec lui.
tu te munis d'un papier et d'un stylo et tu note devant lui ses réponses .( ou avec un témoin ) Si tu estimes être lésé ou discriminé, tu écris en RAR au directeur régional pour un entretien . Dans un troisième temps tu peut saisir le juge de proximité, pour ce genre de petits litiges. Au contraire il m'a annulé ma carte et mon chéquier ! JE RAPPEL QUE MON COMPTE ETAIT BIEN CREDITEUR !!! Si tel est le cas il doit pouvoir justifier par écrit ses motivations. Tu es sur que tu nous a tout dit ?
|
Bonjour,
Les banques font ce qu'elles veulent. Cette liberté qui parfois tourne à l'aberration pour les clients est dénoncée par les associations de consommateurs. Néanmoins, certains clients abusent également et c'est très souvent le cas, ne respectant pas les termes des accords signés. L'autorisation d'un découvert s'il est de 100 € n'est pas de 110 €. Elles ont parfaitement le droit de considérer un client comme indésirable et de le virer, voir de le faire inscrire au fichier de la Banque de France, ce qui veut dire interdit bancaire, plus de chèquier, plus de carte bancaire, rien. Elles sont toutes puissantes, c'est ainsi et on n'y peut rien d'autant qu'elles font la pluie et le beau temps à Bercy pour la bonne raison qu'elles prêtent au ministère des finances pour faire les fins de mois...Quand les rentreés d'impôts ne sont pas suffisantes. Autant dire pour un vulgus-pecus porter plainte contre une banque correspond à un moustique qui pique l'épiderme d'un éléphant.
|
tu a le droit de mettre 3000€ en espece sur ton compte il n'a rien a dire, tu peux le poursuivre pour diffamation |
Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Je ne peux plus changer de banque aujourd'hui... je vous explique... Je vais au LCL ouvrir un autre compte samedi et on me repond que je suis fiché Banque de France depuis le 16 juin !!! imaginez le honte ! Mon compte est créditeur de 800euros pourtant ! Je n'ai pas le droit de les retirer puisque personne n'a le droit de me servir !! (et dans une autre agence c'est mort car il faut une autorisation de décaissement) J'ai donc rendu visite (avec ma soeur pour qu'elle soit témoin) au chef d'agence, je lui est expliqué que si il voulait que je m'en aille, il fallait qu'il me défiche mais rien à faire... Il a au passage violenté ma soeur pour la sortir du bureau et je pèse mes mots. J'ai appelé la police sur place, ils sont venus et ont constaté mais ne peuvent rien faire, il faut que j'aille au tribunal !! J'ai saisi le médiateur et je devrais avoir une réponse dans la semaine... Pour le nom de cette banque je ne peux pas la citer, ca pourrais me causer des problèmes, disons simplement pour indice que c'est une (si ce n'est LA) des banques les plus automatisées... mais niveau relation client : zero ! lol
|
Ce serait la caisse d'épargne ça m'étonnerais pas!!
Ecris un courrier en recommandé à la direction de ta banque et contacte une association de consommateurs. Ils sauront t'orienter sur la démarche à suivre pour porter plainte contre de ta banque. Sors un relevé d'information de ton compte avec toutes les opérations que tu as effectué et tes explications. De plus il n'ont pas le droit de refuser de te servir, c'est ton argent, pas le leur, et ca les banques ont tendances à l'oublier! Bon courage en tout cas, tiens nous au courant... |
ne vous étonnez pas trop des comportements bancaires,mon problème avec la bred c'est que j'ai une carte bancaires mastercard foot,sur laquelle j'ai reçu 2 crédits(remboursement d'un hyper marché)alors on m'appelle pour me dire qu'ils ne trouvaient pas trace du débit étant donné que ça été débité sur une autre carte d'une autre banque,jusque là tout va bien,quand je suis partie faire un retrait des sommes créditées on me met directement en relation avec mon conseiller qui m'a transformé ma carte en débit immédiat car celle-ci rappellons le était à débit différé au départ,alors écoutez moi bien,sur le contrat cette carte est bien mentionnée carte débit différé et non immédiat et pour 2 ans,ce n'est stipulé nul part que la banque se préserve le droit de la transformer à n'importe quel moment et sans motivations ni préavis à un débit différé ou immédiat,quand je suis partie voir mon conseiller avec le contrat pour lui dire clairement que celui-ci a été transgressé,il s'est emporté et ne m'a donné aucun droit d'explications,et en final il m'a menacé de retrait de cette carte par lettre recommandée,j'ai mis fin à notre conversation,et je suis partie de suite voir une responsable du service qualité au siège de la bred quai de la râpée,celle-ci m'a gentillement reçu,et m'a promis de prendre contact avec le conseiller pour déceler le problème sans pour autant me garantir le retour du conseiller sur sa décision(arrêter le courrier recommandé prévu pour le retrait de la carte)j'attends une réponse pour demain,surtout il faut savoir vous défendre,il ne faut pas vous laisser faire,pour ma part si ça ne s'arrange pas,je les assignerai au tribunal. rachel. |