Openvpn serveur ne fonctionne plus apres un reboot sur ubuntu

Fermé
vicTORr - 28 déc. 2014 à 20:46
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 déc. 2014 à 20:55
Bonjour,
j'ai 2 ordinateur reliés à distance et j'ai voulu créer mon serveur VPN avec openvpn et ce fut un succes, en effet apres avoir procédé à tout les reglages j'ai reussi à me connecter à mon autre ordinateur distant au moyen d'un tunnel openvpn, pour preuve j'ai fais un test pour afficher mon IP et l'IP affichée etait bien celle de mon ordinateur distant. cependant mon probleme interminable c'est qu'à chaque fois que je reboot ubuntu mon serveur vpn ne fonctionne plus la connexion ne s'etablie plus du coup je suis obliger de reprendre tout depuis le debut et donc obligé, pour que cela fonctionne, de ne jamais redemarrer mon ordinateur. j'ai bien essayé de taper openvpn start mais ca fonctionne pas non plus.
ou est le probleme ?



A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 déc. 2014 à 20:55
Il faut que tu ajoutes un service au démarrage (quitte à passer par une commande shell dans /etc/rc.local). Si tu utilises systemd vérifie que le service n'est pas masqué.

Normalement tu es sensé avoir déjà un service (
/etc/init.d/openvpn
) qui lance au démarrage de la machine ton serveur vpn. Si tu utilises systemd (
dpkg -l | grep systemd
) vérifie que ton service n'est pas masqué.

Ensuite vérifie que tu as mis ta configuration openvpn dans
/etc/default/openvpn
qui est le fichier utilisé pour personnaliser la configuration openvpn.

Bonne chance
0