Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45
Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment :
un connecteur RJ45 ;
un connecteur BNC (câble coaxial).
Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où
il s'agit du type de...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-)
Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Comment sertir un câble RJ45 ? VoirPour faire un câble droit
Pour un câble croisé
La norme EIA/TIA 568 a&b
Pour câble droit
Pour câble croisé 10/100baseT
Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit
Note
Voir également
Pour cela, il faut avoir :
Une longueur de...
LG KU990 / LG KU990I Pas de CD ni stylet ni câble USB VoirProblème
J'ai commandé un LG KU 990 et lors de la réception de mon téléphone je n'ai pas reçu le CD pour l'ordinateur, le stylet et le câble USB.
Est-ce normal ?
Solution
Concernant l'absence de CD, aller télécharger le programme sur le site de...
Topologie des réseaux VoirQue signifie le terme « topologie »
Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage
Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données
peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux
types de câbles,...
Câbles et connecteurs VoirConnecteurs
Les connecteurs informatiques, généralement appelés « connecteurs d'entrée-sortie »
(notés E/S ou en anglais I/O pour Input/Output), sont des interfaces permettant de relier des
équipements à l'aide de câbles. Ils se composent...
Bonsoir Thehawk....
Extrait de : http://www.infraplus.com/ptype.php?rub_page=94 la distribution horizontale la norme impose du câble 4 paires. La norme accepte 3 impédances : 100, 120 et 150 ohms. Dans les faits seul le 100 ohms est encore installé.
La distribution verticale est définie en fibre optique. Par dérogation les rocades cuivre peuvent être utilisées. Il n’existe pas de rocades de capacité > à 4 paires en catégorie 6 ! pour le capillaire:
http://www.siemon.com/int/download/brochures/systems/FrenchCablingGuide.pdf pour plus de renseignement Google est ton ami.....fait des recherhes avec ces differents type de cables.de distribution etc
Salut
Au fait les cables de distribution vertical, est ce que ce sont des backbone en fibre optique qui relient par exemple l'IDF (salle des répartiteurs) de l'étage 1 et l'IDF de l'étage 2 ?
le cable de distribution horizontal, ce sont je pense des cables à l'interieur des murs, des cables qui sont reliés d'une prise murale ethernet et qui arrive jusqu'à la salle des répartiteurs ?
Désolé.....Autant je peux faire des recherches pour guider.....autant je suis ignare sur le sujet...Seul Google est mon ami dans bien des cas....
Salut
Oui mais tout ce que je vois ce sont des explications un peu trop complexes, je cherchais juste une personne qui s'y connaissait et qui pourrait me l'expliquer plus simplement