Windows 7 écran bleu à répétition et blocage en mode sans echec

Résolu/Fermé
UrbanFact Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 26 déc. 2014 à 19:05
UrbanFact Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 9 janv. 2015 à 21:29
Bonjour,

J'espère que mes explications seront claires car je me trouve devant un vrai casse-tête et j'ai exploré plusieurs pistes malheureusement sans succès...

Une amie m'a confié son portable ASUS X52F car celui-ci ne veut plus démarrer.
Hier soir, elle a lancé un upload très important (1,6 Go) de photo (via sa clé usb...) sur un site spécialisé pour les faire imprimer.

A son réveil, ce matin, c'était écran bleu (erreur 0x0000007E) et impossible de lancer Windows 7.

Lorsque je démarre le portable, Windows 7 lance systématiquement l'utilitaire de réparation.
Le startup repair ne parvient pas à déterminer la cause du problème. Il ne trouve pas non plus de point de restauration pour faire une restauration. Par l'invite de commande, j'ai pu lancer un chkdsk /f /r qui n'a pas trouvé de secteurs défectueux.

Par F8, j'ai essayé de lancer la dernière configuration valide connue mais retour à l'écran bleu et aux options de réparation.

Soupçonnant un virus, j'ai lancé Windows en mode sans échec puis lancé ADWCleaner qui trouvé vToolbarupdater (AVG). Lors du reboot, retour à l'écran bleu.
Ensuite, j'ai testé avec Malware Antimalware qui a trouvé un cheval de troie et un PUP. Mise en quarantaine, reboot et retour à l'écran bleu.

Maintenant le mode sans échec reste "bloqué" sur classpnp.sys et puis plus rien.

Je précise qu'elle n'a pas fait de sauvegarde de ses donnéesni de disque de restauration et qu'elle vient juste de récupérer son ASUS suite à la réparation de son écran défectueux. Pas cool...

Je ne sais plus quelle piste explorer alors je lance un appel au secours...
A voir également:

1 réponse

UrbanFact Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
9 janv. 2015 à 21:29
Problème résolu par une restauration usine après sauvegarde des données (démontage du disque et sauvegarde via un dock).
0