Disque dur qui ralentit l'ordinateur

Fermé
Enfer-red - 26 déc. 2014 à 17:27
 Enfer-red - 2 janv. 2015 à 16:28
Bonjour,
Mon ordinateur est sujet a de nombreux ralentissement quand je manipule certains fichier a certains endroit.
J'ai fait un teste avec HD tune et voila le résultat que j'obtient:
http://img11.hostingpics.net/pics/340329Sanstitre.png
Est il possible de réparer les endroits endommager? Ou simplement les ignorer pour qu'il n'y est plus de ralentissement?
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
29 déc. 2014 à 15:03
Bonjour,

Il est posible que ton disque dur soit en train de lâcher. Il est important de faire une copie de sauvegarde de tes fichiers importants sur un autre support pour ne pas les perdre.

Télécharge l'outil de diagnostic du constructeur qui devrait être téléchargeable sur leur site web pour effectuer les tests disponibles. Quels sont les résultats ?

Il est possible d'effectuer un chkdsk pour vérifier et essayer de réparer les erreurs sur le disque
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases

Plus d'informations ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b

S'il y a vraiment des clusters défectueux, sache que tu ne pourrais pas vraiment compter sur ce disque. Si tu souhaites continuer à l'utiliser jusqu'à son dernier souffle, il faudrait toujours avoir une copie de sauvegarde.

Bonne journée ! :)
0
Merci pour cette réponse :)
Mais quand je vérifie le disque, windows me dit qu'il n'y a aucun problème et je n'ai pas la fenêtre avec les cases a cocher :/
Je vais essayer en ligne de commande
0