Bonjour,
J'espère que je ne me trompe pas de rubrique.
Je vous explique mon problème, j'aimerais mettre sur mon ordinateur des vidéos qui sont sur des cassettes VHS. J'ai essayé de me renseigner sur internet, mais je ne sais pas ce qu'il me faut exactement comme matériel et surtout je ne sais pas vraiment comment faire.
J'ai lu qu'il fallait poséder une carte d'acquisition pour transférer des cassettes VHS vers le pc, est-ce que cela suffit ?
Je possède un ordinateur HP a6047 (Windows vista).
Voici des caractéristiques, je sais pas si ça peut vous aider :
Processeur Intel Pentium D925 à 3 GHz
Temps de réponse 5 ms
Ecran 19 pouces 16:10
Graveur DVD±RW/RAM double couche LightScribe
Sur mon ordinateur, je ne possède que des prises USB, et ensuite il y a une prise pour le micro, pour les écouteurs et il me semble qu'il y a une prise bleu derrière l'unité centrale, c'est tout. Et j'ai windows movie maker pour les montages vidéos.
J'ai une télé combiné VHS et derrière la télé il y a 4 prises, il y a écrit : in, out, video, et audio.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.4