Lollipop et carte sd

Résolu/Fermé
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - Modifié par irongege le 26/12/2014 à 14:30
 Bipdelo - 4 juin 2015 à 22:56
Bonjour,

Je vous présente mon soucis.

J ai acheté un LG G3 chez orange ce mois ci.
J y insère ma micro sd de 16Go, jusque là, pas de problème. Le LG était sous KIKTAT, je fais donc la mise à jour et le passe sous LOLLIPOP en 5.0 donc ( via le centre de mise à jour dans mes paramètres).
Mes photos et vidéos s' enregistrent bien dans mon external sd de 16Go. Mais pas les applis....
En effet, j ai téléchargé plusieurs jeux de toute taille, de 30Mo à 1Go, certains dont les mises à jours sont récentes, et tous s'installent dans la mémoire du téléphone. Je vais dans "applications" , selectionne un jeu pour avoir le détail, hors il est bien indiqué sur la ligne "app (carte SD) : 891Mo" pour modern Combat 5 par exemple. Mais ma carte SD externe reste inchangée au niveau de sa capicité restante et la mémoire de mon téléphone se réduit comme une peau de chagrin.
J ai bien essayé de "transférer les données sur carte SD" via le même menu, mais il me déplace qu'une petite partie de l'appli.
J ai aussi formaté la carte SD et re-téléchargé les jeux mais rien n'y fait.
Je ne souhaite pas rooter mon LG.
J avais compris que lollipop permettait au Store d' installer directement sur SD externe.
L explorateur de fichier m indique bien la présence des dossiers des jeux mais ils sont quasi vides...

AIDEZ MOI SVP

Tonio de la Vega

1 réponse

malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
26 déc. 2014 à 15:51
personne?
0
J'ai le même pb que toi :-(
Je pensais pouvoir écrire sur ma carte externe en passant sous lollipop comme promis par google mais c'est faux !!
Même mon gestionnaire de fichier ne veut rien savoir :-(
comprend pas, j'ai beau cherché sur le net, aucunes infos à ce sujet...
j'ai un lg g3 aussi
0
L'article n'apporte rien de plus ..
J'ai le même problème c'est pénible ..
0