Excel - VBA - Email: ajouter signature (jpg)

Fermé
Misterbean1 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 26 déc. 2014 à 11:43
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 27 déc. 2014 à 11:34
Bonjour,
Voilà mon problème, je vais essayer d'être le plus précis afin que vous puissiez m'aider au mieux, sachant que je suis un grand novice ....

J'ai réussi à créer une macro qui me permet de créer un fichier PDF à partir d'une FEUILLE excel et de sauver le fichier PDF à un endroit bien précis ainsi que me préparer un Email incluant ce fichier ainsi qu'un corps de texte, sujet, To, Cc, ..... Jusque là tout est ok .
j'aimerais améliorer l'automatisation idéalement comme suit:

J'aimerais que ma signature (en JPG) soit présente en dessous du corps de texte, tout comme je le ferais pour un Email classique. Je peux le faire manuellement mais préfèrerais que cela fasse partie du code VBA dans excel

D'avance merci pour vos lumières à ce sujet !!!
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
26 déc. 2014 à 11:48
Bonjour,

Peut-^tre nous dire avec quelle yechnologie utilises tu pour tes mails

Outlook, CDO... ?
0
Misterbean1 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 1
27 déc. 2014 à 10:55
Bonjour Michel,
Voir ma réponse au post avec des détails concernant ma macro.

d'avance merci pour le support
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > Misterbean1 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
27 déc. 2014 à 11:34
Désolé, mais j'utilise CDO et ne connais pas Outlook

Je transfère dans le forum messagerie Outlook où tu auras peut-être + de chances
0
Misterbean1 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 1
26 déc. 2014 à 14:32
J'utilise Outlook. Voici un extrait de la macro et du module de Fonctions (functionModule)

j'espère que cela pourra vous aider à m'aider.
Merci.

*****************

Extrait de la macro:


If FileName <> "" Then
RDB_Mail_PDF_Outlook FileName, "xxx@yyyy.be", "Subject", _
"Corps de texte Email" _
& vbNewLine & vbNewLine & "Mon nom", False
Else
MsgBox "Not possible to create the PDF, possible reasons:" & vbNewLine & _
"Microsoft Add-in is not installed" & vbNewLine & _
"You Canceled the GetSaveAsFilename dialog" & vbNewLine & _
"The path to Save the file in arg 2 is not correct" & vbNewLine & _
"You didn't want to overwrite the existing PDF if it exist"
End If
End Sub

*****************

Exttrait de la fonction qui est liée:


Function RDB_Mail_PDF_Outlook(FileNamePDF As String, StrTo As String, StrBody As String, _
StrSubject As String, StrBody As String, Send As Boolean)
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

On Error Resume Next
With OutMail
.To = StrTo
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = StrSubject
.Body = StrBody
.Attachments.Add FileNamePDF
If Send = True Then
.Send
Else
.Display
End If
End With
On Error GoTo 0

Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
End Function
0