Graver film .avi sur dvd

Résolu/Fermé
Popo037 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 16 juin 2007 à 13:51
 FLORA - 25 févr. 2008 à 17:53
Bonjour,
Voila j'aurai voulu graver un film .avi sur un DVD-R ,16x avec nero 7.9 version de demonstration et j'aurai voulu avoir la marche à suivre .
Puis-je le graver directement sans forcement le convertir?
j'aurai une autre question egalement 16x la vitesse de gravure est-ce compatible avec tout les graveurs?
Je sais que beaucoup de personnes ont ete deja demandes comment grave un film .avi sur un dvd mais vu que j'ai vu des reponses completement differentes .
Il y en a qui disent qu'il faut le convertir en mpeg mais dans ce cas je vais perdre de la qualite et il y en a d'autres qui disent que ce n'est pas la peine .
Que dois-je faire pour le graver ?(je n'ai essaye aucune des methodes car je n'ai que des dvd-r ,je n'avais pas envie de sacrifier un dvd)
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

13 réponses

salut,

-pour voir si ton graveur peu les dvd-r 16x,telecharge everest ici;
everest
ensuite,tu vas dans stockage/disque optique/tu selectionne ton graveur et tu n'as plus qu'a lire les infos.

-pour ce qui est de ton film avi,ce n'est pas la peine de le convertir si ton lecteur de salon supporte le format.

-pour le graver avec nero,tu choisis dvd de donnee avec (nero express) et tu ajoutes ton fichier tout simplement!
0
Popo037 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
16 juin 2007 à 16:50
ca me mets ca ,est-ce que 16x ca marchera ?
Description du périphérique
MATSHITA DVD-RAM UJ-841S
0
tu n'as rien d ecrit en dessous,lorsque tu surlignes ton graveur?
0
Popo037 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
16 juin 2007 à 17:00
mon lecteur de dvd de salon lit les divx ,je n'ai donc pas besoin de convertir mon film ?
dsl pour toutes ces questions mais je n'y connait pas grand chose en informatique
et encore merci pour ton aide
0
normalement non.s'il ne le lit pas la video ou le son,c'est qu'il n'a pas le bon codec,donc tu seras oblige de changer de format ou telecharger les firmware de ton graveur si le constructeur en propose!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Popo037 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
16 juin 2007 à 17:10
mon lecteur dvd c'est schneider sdv423 ,je n'arrive pas a voir si il pourra les lire dans le manuel
sais-tu ou je peux regarder pour savoir si ca marchera ?
0
le mieux c'est d'essayer sur un dvd reinscriptible(de toute facon ça sert toujours),si tu nen a pas,ilte reste google pour trouver les caracteristiques
0
Popo037 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
16 juin 2007 à 17:15
voila ce qu'il lit: dvd, svcd, vcd, cd, mp3, jpeg
et pour la vitesse de gravure compatible avec mon graveur ,il ne mette que ca MATSHITA DVD-RAM UJ-841S .
0
oui,mais on ne sait pas les codec pris en charge,le mieux pour toi est vraiment le dvd reinscriptible
0
Popo037 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
16 juin 2007 à 17:31
si j'achete des dvd-r 4x ce sera forcement compatible ?
La duree de vie du dvd sera la meme ?
dans le manuel de mon ordi,c'est marque dvd-r,8x en vitesse max
0
si c est marquer ça,ça veut dire que tu ne pourras pas graver tes dvd-r16X
0
Popo037 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
16 juin 2007 à 17:36
ok ,je vais acheter des dvd-r 4x ou 8X
et pour lecteur dvd ,il pourra le lire sans convertir le film ?
0
comme dit plus haut,pour la conversion il faut voir les codecs supportes par ton lecteur et les codecs d 'encodages,et vu que l'on ne sais pas il te faut un dvd-rw pou essayer
0
Popo037 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
16 juin 2007 à 18:19
voila ce que j'ai trouve pour mon graveur:

Panasonic proudly manufacturers and markets a full line of award-winning Half-height and Slim optical disk storage products, including: Blu-ray, Super-Multi DVD-Multi/DVD-RAM, DVD-ROM and Combination DVD-ROM/CD-RW.

We are your one-stop source for all your OEM Storage product needs. Call on us with confidence
0
bonjour' j'ai nero et le problème c'est que je n'arrive plus a graver sur dvd.on me dit graver avec succés mais le dvd ressort vierge.cependant pour les cd sa passe.est ce que c'est un problème de codec?on na réinstallé mon système et depuis sa ne fonctionne plus
0