Iphone 4s désactivé et impossible à restaurer

Fermé
Gouig - 25 déc. 2014 à 16:24
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 déc. 2014 à 16:50
Bonjour,




Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les nombreux forums que j'ai consultés, donc je vous explique l'ensemble de la situation.

Ma soeur a fait tomber son iPhone 4s. Suite à ça, l'écran tactile ne réagissait plus et indiquait : iPhone désactivé, vous pourrez le débloquer dans plus de 23 millions de minutes.

On tente de l'éteindre : aucune réaction lorsqu'on veut faire glisser le bouton "éteindre" qui apparaît...

Le copain de ma soeur lui change son écran (il était un peu cassé vers le coin inférieur droit). On le rallume : le problème est toujours là. J'ai donc regardé par moi_même si tout était bien branché comme il fallait à l'intérieur, je n'ai rien vu de suspect (j'ai quand même débranché et remis les connecteurs pour voir).

iTunes refusait de se brancher à l'iPhone, affichait des messages d'erreur. J'ai passé l'appareil en mode DFU, je procède à la restauration et à la mise à jour de l'iPhone... L'appareil redémarre à 4 minutes de la fin et ensuite plus rien, l'opération a échoué... La seule réaction un peu différente qu'il a eu une fois, c'est d'afficher à l'écran une barre de progression (blanc sur fond noir en dessous du logo pomme) qui est restée bloquée au même niveau...

Maintenant quand on allume l'iPhone il n'y a que l'écran du mode DFU (fond noir, logo iTunes, image du chargeur) qui apparaît, même sans être connecté à iTunes.

Seule réelle évolution : le logo iTunes de l'écran DFU est devenu rouge alors qu'au départ il était bleu. Je vous le dis car il me semble que ça "prouve" qu'une sorte de MAJ a quand même réussi...

Est-ce que vous auriez des conseils à nous donner, nous qui n'y connaissons pas grand chose ?

Merci par avance et joyeux noël à tous.

Gouig
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
25 déc. 2014 à 16:50
Salut, déjà il est impossible que l'iPhone affiche désactivé suite a la chute. Un iPhone se désactive uniquement si l'on rentre plusieurs fois le code de verrouillage faut ou si la désactivation a été activé via le compte iCloud ( dans ce cas un mail est envoyé a l'adresse du compte).
Mais bon le seul moyen de réactiver l'iPhone est de le mettre en mode récupération DFU, chose que tu as déjà fait mais visiblement elle n'a pas aboutie.
Comme tu indiques que la couleur du logo a changé possible qu'une mise a jour est passé en même temps et que cela a perturbé la restauration de l'iPhone.
Je te conseil donc de recommencer la procédure DFU ( la carte Sim doit être dans l'iPhone) il faut aussi gardé l'iPhone branché a iTunes jusqu'à se qu'il fonctionne normalement( prêt a l'utilisation)
0