Macbook pro ne s'allume plus / led chargeur clignote

Fermé
Jon - 25 déc. 2014 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2014 à 11:30
Bonjour,

Mon macbook pro 13" de 2013 ne veux plus s'allumer.

En effet, rien ne se passe qua j'appui sur le bouton de démarrage, de plus, quand je branche le chargeur, la led orange clignote puis l'intensité de celle ci diminue après quelques secondes...

J'ai donc fait des recherches via google, puis j'ai trouvé une astuce qui consisté à débrancher la batterie de la carte mère puis la rebrancher mais cela n'a rien fait.

Par la suite j'ai pris un rdv au genius bar, (environ une semaine d'attente) et je jour du rdv, j'ai quand même réessayé de brancher le chargeur a mon mac book et la miracle! la led verte puis orange fonctionner bien et j'ai donc réussi a démarrer mon ordi, a le charger a 100%. Après avoir fermer le capot et l'avoir réouvert ce matin en pensant que tout marcher bien, BAM même problème.

A savoir que la vie de ma batterie et de 97% donc comme neuve, j'ai essayé avec plusieurs chargeurs, essayé l'astuce de la batterie plusieurs fois en suivant bien les instructions sur les forum, j'ai même laissé la batterie déconnecté de la carte mère pendant plus d'une nuit.


Je deviens fou, mon mac a même pas 2 ans et il ne fonctionne pas, j'ai pris un autre rdv chez apple d'ici la fin du mois...

Quelqu'un à déjà eu ce problème?? Des astuces??? Merci pour votre aide



>
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 déc. 2014 à 11:30
Bonjour,

As-tu essayé de démarrer ton Mac en maintenant pendant 5 secondes les touches suivantes :

Shift + Control + Alt + bouton Power

Le maintien de ces touches pendant 5 secondes au démarrage réinitialise le contrôleur de gestion du système (SMC).

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

2