PC redevenu lent avec Chrome

Résolu/Fermé
PierreBPSCCM Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 24 déc. 2014 à 16:29
 e2laurent - 23 mai 2015 à 17:23
Bonjour,
Je poste ici car un forum proche (Fermé) ne m'a pas donné ma réponse:
Pour mon cas, mon PC (XP sp3) marchait très bien avec Chrome depuis 2ans.. et d'un seul coup
Chrome a été long à démarrer, se traine, et sa fermeture est longue !
Ai fait Scan Avast, MalwareByte, viré les cookies etc.. = pour eux tout est OK. Ai aussi désinstallé Chrome & Réinstallé: mais rien n'y fait !
** Solution pour moi:
_ Aller dans Menu Démarrer (ou Icone Windows dans Win7)
_ Faire Executer (ou Zone vide Loupe Win7)
_ Taper: msconfig
_ Aller dans onglet: Services, puis clicker "masquer les services Microsoft", il ne reste donc que des services autres... et là j'ai vu que en+ des 2 Lignes cochées Services Google "Update +Updatem", j'avais une ancienne ligne +haut "Google Updater Service" qui était aussi cochée !
Je l'ai décochée, puis faire Appliquer.
Super: Chrome est redevenu rapide ! (surement 2 services qui s'activaient en même temps)

** Par ailleurs, j'ai pu encore+ accélérer pour moi Chrome:
_ Aller en haut à droite icône 3barrHorizontal (Outil/Settings))
_ Aller dans "Paramètres" +Clicker sur "Avancé"
_ Aller dans "Système", et Décocher la ligne "Poursuivre Exe Arriere Plan après Fermeture Chrome: il se ferme + vite !

Voilà pour mon cas !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2014 à 16:33
bonjour,

je n'ai pas bien compris :

est ce que ce poste est pour partager ton expérience ou tu as un problème avec chrome ?


0
PierreBPSCCM
24 déc. 2014 à 17:30
C'est pour partager mon expérience réussie, car les réponse vu ailleurs de ce site ne m'ont pas aidé.. et que, par ailleurs l'autre forum était Fermé/Résolu, et ne pouvait (ou n'ai pas trouvé) où mettre ma réponse !
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2014 à 17:42
la solution qui a fonctionné pour toi ne fonctionnerait peut être pas pour un autre :-)

en tous cas, super pour le partage :-)

0
Cela a fonctionné pour moi MERCI !
0