[XP] Déplacement de gros fichiers

Résolu/Fermé
Mortikus Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 16 juin 2007 à 10:55
 Jir! - 5 févr. 2010 à 09:14
Bonjour,

Tout d' abord merci déjà a ceux qui prendront la peine de lire :) (c' est mon premier post sur le forum, mais pas ma première visite). Soite,

Voila donc j' ai un disque dure interne de 80 Go ayant un système NTFS, et récemment j' ai acheté un disque dur externe de 500 Go ayant un système FAT32, j' utilise Windows XP SP2. Je vous dis toutes ces infos sans être certain que cela changera quelque chose, mais au moins on devra pas me le demandé si c' ets le cas.

Mon problème est le suivant: Quand je veus déplace des fichier assez gros (par exemple: une compression Winrar d' un setup [867 401 ko]). Il me dis (s' il fau je screenerai l' erreur):

Impossible de copier "nom du fichier": Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Le même problème est déja survenu lorsque chez un ami j' ai voulut (c' était en winrar aussi si je me trompe pas), mettre un fichier de 5 go je pense, le problème vien peut-être du fait qu'il est en FAT32, je n' en sais rien.


Merci d' avance,


Amicalement,

Mortikus
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
16 juin 2007 à 14:10
Hello
En FAT32, la taille max. d'un fichier est 4Gb.
A moins de devoir accéder ce disque sur un vieux Windows, il n'y a pas de raison de ne pas convertir.
Un disque FAT32 peut être converti en NTFS, chercher convert dans l'aide Windows.
Avant une éventuelle conversion, vérifier le disque avec scandisk,, toutes options activées.
Comme l'écrit Laurent, vérifier l'intégrité du fichier .rar.
11
Salut,

tu devrais reformater ton 500go en NTFS. Le fat32 empeche la copie de fichier trop gros...

Si ton .rar est toujorus impossible a copier il peut être tout simplement corrompu.
2
Mortikus Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 2
16 juin 2007 à 20:12
Merci énormément de vos réponses, cela m' aide bien :)

J' ai trouvé l' aide de convert de windows, juste une dernière question car je ne vois de précision nulle part; jj' avais déja entendu parler de formater en "ntfs' ou "fat32", et la on me parle de convertir. D' apres les termes, le formatage ne devrai pas se faire, pouvez vous juste m' assurer qu' il ne fera que le convertir en NTFS et pas le formater (donc ne pas éffacer mes fichiers).


Merci d' avance :)



Mortikus
2
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
17 juin 2007 à 10:17
C'est dans l'aide Windows:

Choix entre NTFS, FAT et FAT32
La conversion de partitions en NTFS est une opération simple. Le programme d'installation simplifie la conversion, que vos partitions utilisent FAT, FAT32 ou l'ancienne version de NTFS. Contrairement au formatage d'une partition, ce type de conversion n'endommage pas vos fichiers. Si vous ne souhaitez pas conserver vos fichiers intacts et que vous avez une partition FAT ou FAT32, il est conseillé de formater votre partition à l'aide de NTFS, plutôt que de la convertir à partir de FAT ou FAT32. Le formatage d'une partition efface toutes les données présentes sur cette partition et vous permet de démarrer avec un lecteur propre.
1
Super et merci !
Vous m'enlevez un poids sur le bide !
Cette manipulation fonctionne aussi sous vista, au cas où certains en douteraient ; )
0