Modifier grub windows depuis ubuntu

Fermé
toffan - 24 déc. 2014 à 02:07
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2014 à 13:14
Bonjour,

Je suis en dual boot windows 7 / Ubuntu et suite à une reinstallation de windows, j'ai dû réinstaller un grub depuis windows car je n'avais plus accès à mon grub d'ubuntu.
Pour expliquer ce que ça me donnait : au démarrage, mon grub windows s'affichait et je pouvais choisir windows ou ubuntu. Si je choisissais windows, il se lançait, et si je choisissais ubuntu, il me lançait mon grub ubuntu (et dans ce grub d'ubuntu, si je choisissais windows, il me rebalançait mon grub windows).
J'avais donc de nouveau accès à ubuntu et j'ai paramétré mon grub ubuntu en principal (le 1er à s'afficher). J'ai donc voulu enlever mon grub windows. Cependant, la fatigue se faisant sentir, j'ai supprimer windows de mon grub windows et non pas ubuntu ...
Donc maintenant j'ai mon grub ubuntu au demarrage et si je choisis windows il me balance mon grub windows avec comme seul choix ubuntu ... Je ne sais donc pas comment acceder à windows.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2014 à 08:30
Salut,

As-tu un DVD Windows 7 sous la main ou la console de réparation winre ?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
24 déc. 2014 à 08:44
Bonjour
C'est nouveau "grub windows"
Pour le soucis suffit sous ubuntu de faire un
sudo update-grub

a+
0
Salut,

Je pense avoir compris.... il parle d'un dual boot avec bootmgr. Un sudo update-grub ne suffira pas, car il a supprimé l'entrée Windows dans bootmgr, et donc, il tournera en boucle sur Ubuntu (Grub) qui lancera Ubuntu (Bootmgr).
0
Bonjour,
Vu ce que tu décris, je pense que tu utilises easybcd pour gérer le multiboot Windows / linux. Si tu as effacé l'entrée Windows, aucun moyen de lancer Windows... Je ne vois que la solution suivante : restaurer le démarrage par défaut de Windows à l'aide de la console de réparation Winre (présente sur le dvd d'installation) afin de pouvoir démarrer sur Windows ensuite il te suffira de lancer easybcd pour ajouter l'entrée linux au menu.
La prochaine fois, pense à faire une sauvegarde de la bcd...
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2014 à 13:14
Salut jns55,

Je vois que nous avons compris la même chose.
0