Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Partage entre XP PRO et XP HOME

starenzo 38Messages postés 16 mars 2005Date d'inscription 15 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2007 à 10:48
Bonjour à tous, voici mon petit soucis:
Je désire partager des fichiers et des imprimantes entre 2 pc's ( l'un équipé de XP PRO et l'autre XP HOME).
Après installation et configuration des deux machines , mon problème est le suivant:
Les deux machines se "pinguent"
Elles sont dans le même groupe de travail.
XP PRO pingue l'autre mais NE LE VOIT PAS!
XP HOME voit XP PRO mais ne peut pas accéder aux ressources (pas d'autorisations, alors que tout est débloqué sur l'autre pc).
Le partage simple est décoché sur les deux machines.(quand c'est coché ça ne fonctionne pas non plus).
Si vous avez une petite idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
Lire la suite 

Partage entre XP PRO et XP HOME »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour starenzo

Si tu tapes directement l'adresse dans Exploreur, est-ce que ca marche ?
Ex, si tu a partage C:\ sur la machine dont l'IP est 192.168.0.2, tapes sur l'autre PC //192.168.0.2/C .

Peut etre un service qui n'est pas démarré !
starenzo- 18 juin 2007 à 10:48
Bonjour Seb R6, je n'ais pas pensé à faire comme ça,c'est vrai. J'essaye est te tiens au jus. Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Partage entre XP PRO et XP HOME » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?