PC ne donne plus signe de vie

Fermé
jo - 16 juin 2007 à 02:28
 jo - 20 juin 2007 à 08:18
Bonsoir,


- Quelqu'un peut-il m'explquer comment se fait-il qu'après le changement de mon DD Maxtor 80 GO 5400tr/mn par un western digital 80 GO 7200 tr/mn (non formaté) mon PC ne donne plus aucun signe de vie même pas un bip ? Le test du trombone reliant le fil vert du connectrur 20 broches à un fil noir enclenche le ventilo de l'alimentation mais c'est tout. alimentation ? DD, carte mère ?

- Peut-on monter une carte mère MSI discovery d'un Packard Bell I design 7155 dans un boitier d'une autre marque ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

ErreurDeSegmentation Messages postés 60 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 8
16 juin 2007 à 02:41
Bonsoir jo,

- Le ventilo du processeur, tourne-t-il ?
- Que se passe-til malgré tout sans le disque dur branché ?
- As-tu tenté d'enlever les barrettes de mémoire pour tester ? Tu devrais entendre la carte mère bipper dans ce cas...

- Question peut-être stupide mais, as-tu testé ton écran au cas où ?

Si vraiment rien ne réagit,démonte un peu le matériel à fur et à mesure (les différents périphériques, disques durs, alimentation des lecteurs de cd...).

[(En dernier recours, tu pourras toujours tester un clear CMOS (en enlevant la pile ou si présent, le cavalier; cette manipulation remettra le bios dans son état d'origine)]

0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
16 juin 2007 à 02:48
Bonjour
Commencez par déconnecter tout ce qui peut l'être (en particulier les hauts-parleurs et les lecteurs): votre alimentation est très très minimale, peut être que le nouveau matériel consomme un petit peu plus et que c'est trop, mais il me semble qu'alors, le pc ferait un début de démarrage au moins.
0
ErreurDeSegmentation Messages postés 60 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 8
16 juin 2007 à 02:56
Effectivement je n'avais pas fait attention à la puissance de l'alimentation comme l'indique Claude Lachance, c'est très peu. Cela peut être la source du problème.

Tiens nous au courant après quelques tests.

Bon courage !
0
Bonjour les gars. Merci de votre sollicitude. J'ai parcouru bien des forums et c'est rare de recevoir des réponses aussi rapides et pertinentes. J'ai essayé tous les tests conseillés. Le ventilo du processeur ne se déclenche pas lors du test, j'ai fait un clearmos, avec la pile, puis avec le cavalier, enlevé les périphériques et lecteurset toute la poussière ! Mais rien n'y a fait. Jamais aucun bip ni bruit ni étincelle. Je réfléchis depuis une semaine à ce PC que je veux restaurer pour ma fille et je pense comme vous que l'alimentation est vraiment faible de plus que mes fils jouaient pas mal aux jeux vidéo derrière mon dos. Que pensez vous de ma deuxième question ? Adapter ma carte mère sur un boitier d'une marque mais muni d'une alimentation de 300 ou 400 watts ? Je ne peux pas pour le mement tester les autres fils de mon alimentation vu que le fusible mon voltmètre est grillé (F200MA/250V). Je ne sais pas où en trouver. Merci d'avance pour vos réponses.
0
Bonjour,

Après avoir testé les broches de l'alimentation à l'aide d'un voltmère, il s'avère qu'aucun courant ne sort même du fil vert qui pourtant avait donné signe de vie et qui maintenant, même avec un trombone ne n'agit plus sur le ve,ntilo de l'alimentation. Je pense donc que celle-ci est grillée et il va me falloir en trouver une qui corresponde à mon PC 18x10x6 ce qui ne va pas être évident même sur e-bay !
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
18 juin 2007 à 21:31
Bonjour Jo
Je pense qu'il faut chercher sous la rubrique Flex-Atx ou Micro-Atx. Ça devrait ressembler à ça (profites-en pour augmenter un peu ton wattage): https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/


Ciao!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci je n'y avait pas pensé, je croyait que c'était des alimentation pour portable. Mais ils sont difficile à trouver à un prix abordable. J'ai retenté ce matin un test des conducteurs. Le cable vert et le cable violet de la broche à 20 connecteurs me donnent du 5 V. Pour Les, autres, Rien du tout. Problème de transfo dans le bloc d'alimentation ? Peut-être.
0