Plug-in Java

Fermé
denzel - 5 juin 2003 à 16:44
 zoli gggggg - 24 juin 2009 à 12:01
salut à vous,

j'ai un problème sous linux (Red Hat 8.0), je n'arrive pas à voir les applets java dans mon navigateur (mozilla). Il me dit qu'il n'a pas le plug-in qu'il faut.

ok. Sauf que j'ai le plug-in en question (j2re1.4.1_02) !! J'ai bien exécuté mon fichier bin mais ça ne marche toujours pas. Et là je sais plus trop quoi faire, n'étant pas expert en linux : ) j'ai bien trouvé un fichier install.sh que j'ai exécuté mais ça n'a pas eu grand effet...

si certains peuvent m'aider, sans m'intéresse. ça m'éviterait de basculer sous windows à chaque fois pour tester les applets créées !!

merci,
A voir également:

11 réponses

Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 14
5 juin 2003 à 16:46
slt,
taka utiliser l'appletviewer de sun qui est livré avec le jsdk.
2ème option : tu réinstalle le jre en suivant bien les instructions sur le site de sun

<------Galfus------>
In penguin we trust
1
peppena Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 5
6 juin 2003 à 10:47
tu telecharge un plug in linux de chez
java.sun.com
0
il est possible que ce soit du a un probleme de comptatibilite.
les derniers mozilla sont compiles avec gcc-3.2 ou plus.
et pas le plugin de sun.
dans ce cas la il faut parait il utiiser blackdown.

il y a eu un autre probleme a un moment, avec une bibliotheque C++ de version differente, au pire des cas, ca se regle a coup de ln -s.

je te conseille de faire une petite recherche sur google avec mozilla 1.ta_version redhat 8.0.

heu, un leger doute: evidemment tu as fais le lien symbolique de /usr/local/java/j2sdk1.4.0/jre/plugin/i386/ns610/libjavaplugin_oji140.so vers /usr/lib/mozilla/plugins (à adapter suivant sa distribution et sa version de java etc...)?

--
pouet
0
salut,

ils ne parlent pas de l'installation du plug-in sur le site de sun..

pour ce qui est du fichier libjavaplugin_oji140.so, je l'ai effectivement copié dans le répertoire plugins de Mozilla mais du coup y'a un bug. Quand je lance une page qui fait appel au plugin, le navigateur se ferme tout seul....

Petit parenthèse: une petite pensée pour tous les profs grévistes grâce auxquels je ne peux pas passer mes exams. Vous êtes en train de vous mettre les étudiants à dos...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 14
6 juin 2003 à 14:05
ce n'est pas vraiment un plugin
c la machine virtuelle java ou jre(java runtime environnement). C pour ça que sur le site de sun tu n'as pas vu plugin.
il te suffit de télécharger le jre sur le site de sun et de l'installer.
T'as essayé l'appletviewer ?

<------Galfus------>
In penguin we trust
0
oui désolé, c'était un abus de langage de ma part, je parlais non pas du plugin mais du JRE. Et donc, tu as les liens pour le télécharger mais ils ne t'expliquent pas comment l'installer.

Donc j'ai simplement exécuté mon fichier bin et mis les fichiers .so dans /usr/bin/mozilla-1.0.1/plugins. Et là ça plante. Si je ne met pas les fichiers .so, il ne se passe rien.

l'appletviewer marche bien oui mais ce n'est pas toujours forcément pratique.
0
c est faux. le jre contient effectivement des plugins pour differentes versions de netscape.
tu _dois_ faire un lien symbolique comme je te l ai indique. la copie ne marche pas - ou plutot ne marchait pas la derniere fois que j ai essaye.
sinon il plante au lancement ou lors de la consultation de l applet?

--
pouet
0
salut pouet,

il plante au lancement de la page qui contient l'applet (au tout début, il n'affiche rien).

pour le lien symbolique, comment fait-on déjà ? si c'est mes souvenirs sont bons c'est pas un truc du genre : %lnk fichier_source nouveau_fichiers j'ai bon ?

denzel
0
$ln -s /usr/local/jdk/pouet /usr/lib/mozilla/toto
tu verifie si le plugin est pris en compte:
Help/about_plugins
ensuite tu verifies qu il ne plante pas juste sur cette applet, et pas sur toutes.
grace a nos amis de chez redmond, il existe des applets non compatible.
si le plugin est detecte et que ca plante sur toutes les applets, je donne mon joker.

--
pouet
0
claude brachet
20 oct. 2004 à 19:27
bonjour.

impossile de télécharger plug-in de java pour pouvoir tchater sur wanadoo par adsl 512k. que faire, merci?

mon système est windows xp family.
0
j'essaie de telecharger une machine virtuelle pour jouer et il y a une ligne java en bas de mon ecran qui cache le dialogue quand je telecharge java , y a t il un moyen d'enlever cette barre java au bas d emon ecran
0
Senta Jaschek
22 avril 2005 à 13:36
Bonjour et merci d'utiliser mon adresse email personnelle (et non pas celle de mon employeur).
Voici mon problème:
J'ai essayé de faire ma declaration de revenu par internet. Après la première page de données, mon PC m'a demandé de vérifier si j'avais les données java dans mon système afin de pouvoir continuer.
Question : De quelle données java s'agit-il exactement et comment dois-je procéder ?
Merci par avance
Senta
PS :
J'ai un XP familial
0
zoli gggggg
24 juin 2009 à 12:01
sghhhghgsh
0