Vidéo AVI illisible (détectée à 0 octet)

Fermé
akwel - 22 déc. 2014 à 03:38
 akwel - 3 janv. 2015 à 20:55
Bonjour,

Je me suis procuré une caméra porte-clé (caméra espion 808 car keys mini-camera). Elle possède une carte SD 4GO. Je l'ai laissée brancher environ 1h avant son utilisation pour qu'elle soit bien rechargée.

Je l'ai installé et j'ai parti une vidéo. Lorsque je l'ai récupérée, après 1h et branché à l'ordi, il y avait 2 fichier vidéo AVI. Un de 10min. 11sec. qui fonctionne bien et un autre de 0 octet que est illisible. Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé?

De plus, il est écrit que l'espace utilisé sur la carte SD est de 270 Mo. alors qu'il n'y que les deux fichiers vidéos ; un de 140 Mo. et l'autre 0 octet. (pas de photos ou autre)

Il y a-t-il une façon de récupérer ce fichier AVI illisible? Merci!
A voir également:

1 réponse

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
22 déc. 2014 à 04:15
Salut, oui c'est possible avec PhotoRec et d'autres logiciels de récupérations de données que tu pourra trouver ici sur CCM :
https://www.commentcamarche.net/download/s/recuperation-de-donnees-205
* Ils ne sont pas tous 100% gratuits / il y en a qui sont faits exprès pour les cartes SD.

...Je connais cette caméra et elle fait des erreurs parfois.

D'ailleurs, ça peut aussi être une combinaison d'erreurs :
- erreur de ta part avec le bouton (start et stop d'un coup) + erreur d'écriture ou de système de fichier (c'est un exemple biensur.)
- Tu aura sans doute remarqué en enlevant la microSD et en la remettant que son connecteur est de piètre qualité et qu'elle doit être vraiment "à sa place".
- De la poussière et des champs électromagnétiques peuvent également produire des erreurs.
- Je ne connais pas sa résistance aux vibrations et aux choques.

*Ça n'est surement pas ton cas en ce moment mais saches aussi que la partition FAT de la carte mémoire limite la taille des fichiers individuels à 1.99 Go (ou 1 Go tout dépendant du programme interne de la caméra.)

Bonne chance !
0
Merci bcp pour ta réponse :)

Info important que j'ai oublié de mentionner. Lorsque j'ai récupérée la caméra, après un certain temps d'enregistrement, elle semblait hors tension. Elle se serait donc éteinte d'elle-même. (Je l'avais pourtant rechargée) Ceci pourrait surement expliquer le fait que le 2e fichier vidéo soit illisible. Cependant, je ne crois pas avoir fait d'erreur de manipulation.

Est-ce que ceci peut nuire à la récupération du fichier vidéo?

Jusqu'ici, j'ai utilisé Recuva que ne m'a trouvé que d'anciennes vidéos test que j'avais moi-même supprimées...
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
22 déc. 2014 à 04:43
hummm.. oui c'est possible. Le petit logiciel interne ne gère surement pas la mise hors tension lors de niveau critique de la batterie.

Recuva est bien... mais s'il ne voit rien et que ces images sont importantes, il te faudra utiliser un logiciel qui puisse sauvegarder ton lecteur en RAW puis ensuite te munir d'un éditeur pour réparer ce que tu y trouvera. ... mais je n'ai pas ces connaissances.
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
22 déc. 2014 à 04:47
Il sera donc utile de connaitre (à l'aide de l'inspecteur de VLC par exemple) la compression utilisée dans les conteneurs avi que produit cette caméra (mpeg 1, 2, DV , h264...).
En fait, je ne m'en souviens plus étant donné que la batterie de la mienne ne se charge plus depuis belle lurette.
0
akwel > FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
22 déc. 2014 à 04:48
D'accord je vais voir ce que je peux faire! Merci bcp :)
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
Modifié par FreeFour le 22/12/2014 à 04:52
Get gata back dans sa version gratuite te permet de récupérer 1 go je crois et il est bon pour naviguer dans des partitions endommagées. C'est mon préféré.
0