Connexion impossible de ma tablette

Résolu/Fermé
omarseille Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 01:51
 omarseille - 27 déc. 2014 à 19:01
Bonsoir, je n'arrive pas à connecter ma tablette (pas de marque connue) à ma livebox Orange 4da4, après avoir rentré la clé de sécurité de la box, il y a "authentification en cours ..." qui s'affiche puis "problème d'authentification".
Mon portable est pourtant bien connecté, ainsi que le PC portable de mon époux en wi-fi.
La box est à l'étage de la maison et j'ai rapproché la tablette craignant que les murs fassent une petite obstruction mais rien .... Depuis une semaine, je "rame" avec cette tablette.
Le PC bureau est sous Windows XP, le PC portable sous W7.
Merci de vos conseils de pro.
Cordialement

4 réponses

redhouaneB Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 11
22 déc. 2014 à 02:14
Bonjour,

As tu vérifier si le mot de passe est bon? Une fois le mot de passe taper, il est prefereable d'appuyer sur le bouton wifi de livebox. (si tu ne sais pas ou il se trouve décris moi ta box)

Au besoin modifie le, car ceux des livebox sont super long. c'est ce que j'ai toujours fais..
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 22/12/2014 à 07:43
Slt

Ça se passe avec :

Quel système d'exploitation sur la tablette ?

Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox

Suivant le modèle, il peut être nécéssaire de mettre la Livebox en mode association

[Associer Livebox suivant le modèle (changer de modèle, à droite dans Mes équipements, si nécéssaire)
]

Appuyer sur le bouton wifi peut empêcher toute connexion si c'est fait à mauvais escient
0
Bonsoir, ma box est une LIVEBOX 2 SAGEM.
Je n'ose pas changer mon mot de passe, je crains trop de me tromper ou qu'il ne soit pas accepté et l'ancien effacé (j'adore l'informatique et ma machine et quand j'arrive à tout faire marcher, j'ai trop peur de me retrouver bloquée sans savoir débloquer la situation !). Si un jour, j'ai une personne qui sait à côté de moi, je le tenterai car c'est vrai qu'il est un peu long.
La tablette n'est pas une marque connue "mp man" MPDC706
Je n'ai pas de logiciel à l'ouverture mais que des applis sur lesquelles je peux cliquer mais qui ne s'ouvrent pas puisque avec Google j'ai "page web introuvable ...".
Je vais imprimer les pages d'Orange avec toutes les indications des diverses fonctions et essayer ... mais avec quelqu'un à côté, de crainte de tout bloquer.
Merci à tous de m'avoir aidée et indiqué adresses et pages qui concernent mon problème et que j'ignorais.
Merci encore, passez de Bonnes Fêtes
Cordialement
mamie omarseille
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
23 déc. 2014 à 07:04
OK donc, avec cette livebox, il ne faut pas appuyer sur le bouton wifi sauf si et uniquement si ta tablette comporte le mode WPS (ttu n'as pas répondu à la question de savoir sous quel système elle fonctionnait)

Si tu utilises ce mode la tablette te demandera d'appuyer sur le bouton de la box et tu n'auras pas besoin de saisir la clé

Il ne faut évidemment pas réduire la longueur de la clé mais même au contraire la complexifier et la rallonger au maximum en terme de sécurité

En générer une avec ce type de site

Pour éviter toute erreur et simplifier la manip (si connexion manuelle hors WPS) , faire un copier/coller de la clé au lieu de la taper


Enfin, vérifier, dans la config wifi de la box que le filtrage MAC n(est pas activé sinon aucune nouvelle connexion possible
0
Bonsoir,
Je suis arrivée à connecter ma tablette grâce à tous vos conseils qui ont été lus par ma petite fille, après plusieurs essais, elle y est arrivée.
Seule, je craignais trop de tout faire "foirer" et plus savoir rétablir ce que j'avais touché, certains termes que vous employez me sont totalement étrangers, mais malgré cela je persiste à aimer ma machine et ne plus être en mesure de m'en passer.
Un Très GROS MERCI a vous tous qui m'avez si bien aidée.
Passez un "bon bout d'an" comme nous disons en Provence.
Cordialement
mamie omarseille
0