Bonjour,
je souhaite réaliser un jeu en Python. Il doit comprendre une interface graphique dont une partie est consituée de texte et de boutons, et une seconde partie représentant le monde, et les mouvements du personnages, les manière dont il peut interféré, etc. La vitesse n'est pas imortante, il s'agit de tour par tour.
J'avais donc pensé à utiliser d'une part Tkinter pour mettre en place les boutons, et menus, et ensuite pygame pour la partie image, donc avoir deux jolies fenêtres à utilité séparée. Afin de gérer les problèmes d'ouverture séparer, la fenêtre Tkinter pouvait appeler à sa guise la fenêtre image, et la mettre à jour. Malheureusement, lorsque j'ouvre la fenêtre image la fenêtre Tkinter est mis en arrière plan, et est n'est pas utilisable, le temps que l'autre fenêtre est ouverte.
J'ai vuqu'il fallait mmieux faire tous les boutons soit même sur pygame, voir même d'utiliser une autre bibliothèque GUI.
Y aurait-il une autre solution ?
Sinon, je compte que les deux interfaces soient mises à jour via internet, cela ne devrait pas poser de gros problème, mais vu mon niveau je préférerrai m'en assurer maintenant...
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4