IQ Élite site de rencontre , peut il créer un profil à notre insu ?

Marie - 21 déc. 2014 à 10:48
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 juil. 2021 à 14:27
Bonjour,

Hier j'ai intercepté par hasard un mail du site de rencontre IQ ÉLITE dans la boîte mail professionnelle de mon compagnon . Un peu surprise je décide de cliquer sur le lien et la je m'aperçoit qu'il a un profil sur ce site , crée le 1er décembre ( jour de mon anniversaire), parmis les informations de son profil certaines informations sont troublantes car véridiques : son prénom , ville,blanc caucasien , fumeur , à des enfants, cadre... Et dit rechercher des relations de courte durée . J'ai appelé mon compagnon de suite pour avoir des explications et il m'a dit ne pas comprendre et ne pas être a l'origine de ce profil, et qu'il a certainement été crée par mégarde en cliquant sur un lien ou via facebook qui aurait collecté des infos à son innsu .
J'ai décidé de creer un faux compte sur ce site pour comprendre comment il collectait les données de profil et c'est bien l'utilisateur qui doit répondre a des questions , ...
Nous sommes en couple depuis 5 ans , avons un petit garçon de 2 ans ,et il me jure ne pas avoir été sur ce site...
Quelqu'un peut il me dire si une création de profil automatique est possible ? Ou si je suis en train de me faire prendre pour la dernière des imbéciles ?

Merci


17 réponses

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 376
21 déc. 2014 à 14:12
Bonjour

Ahhhh.. Le site pour les personnes 'intelligentes'..

Un profil bidon est possible:

Soit crée par le site lui même pour augmenter artificiellement le nombre d'inscrits (Méthode Badoo, Zoosk, Twain!!). Infos piquées ailleurs..

Soit inscription par un hacker ayant copié les infos sur un Réseau Social histoire de semer la zizanie.

Ce site semble gratos (Du moins dans un premier temps..).

Droit applicable: Espagne..

Le mieux est que ton pote exige sa désinscription immédiate (S'il a les identifiants..).
Soit LRAR avec menace de Procédure et D&I..

En général les mecs en mal d'aventures cradingues ne mentionnent pas avoir des enfants!

A+
10
Bonjour,

La création d'un profil précis complet est impossible,en regard du nombre d'informations qu'ils faut donner.Il faut être très proche pour savoir des informations aussi personnel.Vous pouvez demander au site la date et l'heure de la création de ce profil,et demander à votre compagnon ou il était à ce moment là...

Adhérent à Meetic et à eDarling.
0
Bonjour,
J'arrive sur ce forum parce que je viens de recevoir un mail sur ma boite pro, venant de IQ elite et qui me propose d'aller lire sur leur site le message laissé par un autre membre.
En voyant les réponses google sur" iq elite", je comprends vite qu'il y a supercherie...

N'ayant rien à me reprocher, il est probable que ce soit également le cas de votre compagnon, donc j'espère que votre confiance a tenu bon !

Pour ma part, je suis quand même curieux de voir ce qu'ils ont pu absorber comme données perso ou pro et comment ils l'ont fait. Est ce qu'il y a risque de se voir davantage espionné en allant consulter son soit disant "profil" ?
0