Ecran gris VLC

Fermé
Alqueran Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 03:14
 Taliesin - 22 avril 2015 à 20:38
Bonjour/Bonsoir^^,

voila mon petit problème avec VLC quand je regarde films ou animes j'ai par moment en écran gris qui apparaît complètement et ensuite suivant comment la vidéo se déroule l'image grise disparaît peu a peu en laissant des carré par endroit ( comme si c'était des artefacts de carte graphique mourante, je sais pas si je m'exprime bien) mais si je relance quelque seconde avant que cet écran gris n'apparaît et bien sa passe quoi sa ne le fais plus.

donc

1: ce n'est pas possible que se sois un mauvais encodage de la vidéo comme il me suffit ( mais reste très énervant) de faire un petit retour en arrière sur la vidéo pour que sa passe du moins je présume...

2: ma sortie vidéo se fait par la carte graphique ( HD 7850 ... oui je sais bouuu mais bon XD ) mais c'est pas elle non plus qui pose problème car sur des jeux aucun problème ni quoi que se sois

3: j'ai penser a un bug de vlc mais je suis revenu sur une version plus ancienne de celui ci mais j'ai toujours ce même bug --'

mon pc en gros :
Windows seven 64Bit
I5-2400 (4x3.10GHz) /intel
8Go ram 1333Mhz /corsair
ATI HD7850 2Go gddr5 /asus
le tout sur P8H67 rev2.0 asus ( plus trop sure pour la rev2.0 ou c'est la 3.0)

(petite précision y a je sais plus combien de temps mais un petit temps d'ici je n'avait pas jamais ce genre de probleme)

une idée ? une option qu'y faudrait changer ? une option pour allouer plus de ram de la CG a vlc ( on sais jamais c une supposition au problème) ^^ merci

- a oui aussi la sortie vidéo de vlc est réglé sur automatique j'y ai déjà un peu chipoter dessus pour voir si sa réglais pas le problème mais rien appart certaine option qui rend la vidéo Blu-ray ou HD 1080P en une espèce de vieille vidéo 120P ^^ sur un ecran tv 1680x1050 10:9 ( si je me trompe pas) c flagrant :p

merci pour votre temps consacré et une bonne journée/soirée ^^
A voir également:

2 réponses

Salut !

Ce problème est t'il sur toute les fichiers vidéos ?
Regarde ici pour bien configurer.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4028.htm


Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.! (Arthur Conan Doyle )
0
Merci pour ce lien... cependant l'explication date et correspond peu à ce que l'on peut trouver dans les préférences de VLC dernière version, avril 2015.
0
Alqueran Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
21 déc. 2014 à 14:19
ha ma l'air fort bien pratique ton lien merci je vais aller chipoter la dedans en espérant que sa pourrais aller mieux après

et bien j'ai envie de dire oui que sa arrive sur toute les vidéo maintenant je regarde un film il pourrait me faire le coup ( et généralement quand il me le fait une fois, bha je suis partit pour une dizaine de bug de ce genre sur tout le long) après je re regarde ce même film 3 jours plus tard et la a rien y fais pas d'accrocs.

ce problème je le sent il vient aléatoirement et même p-t + souvent lorsque je fais des pause durant le visionnage

enfin merci je vais aller voir un peu sur ton lien bidouiller vlc et puis bha je vais teste en regardant des vidéo maintenant si sa passe tant mieux et si sa passe bha je reviendrais ^^
0
Profil bloqué
21 déc. 2014 à 15:35
Le plus drôle, c'est que moi aussi j'ai un problème sur sur certaine vidéos.
Par moment je ne voit presque plus l'image qui devient pixelliser.
Mais comme c'est assé rare, je n'ai rien fait.
0
Alqueran Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 02:45
lut ^^ alors voila après pas mal d'anim je n'ai plus eu d'écran gris héhé mais je sais pas trop comment enfaîte XD

je suivit les instruction de ton site sois disant pour empêcher les saccades la ( même si enfaîte c'était pas trop mon problème mais bon XD ) donc je disait que je les suivit et au contraire mes film et anim commençai a saccader ... nawak ce tuto ... toujours est-il que j'ai laisser une option

c'est outils / préférences puis le tab lecture/codec avec toute les option ( j'espère que tu me suit toujours ^^)

puis la ta une multitude de truc dans la colonne de gauche tu prend " avancé " puis la ta un truc a cocher qui se nomme " augmenter la priorité du processus "

alors te dire si c'est bien ça je ne sais pas mais jusque mnt j'ai plus eu d'écran gris

allais " mata ne " :p et merci
0
Profil bloqué > Alqueran Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 07:54
Super !
Moi j'aime mieux rien toucher pour l'instant, si cela empire je vais essayer d'autre configurations.
Salut et joyeux noël !
0