Formater mon PC sans CD ou Image-Windows

Résolu/Fermé
DarkMurderXx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - Modifié par DarkMurderXx le 21/12/2014 à 00:20
 DarkMurderXx - 9 janv. 2015 à 21:30
Bonjour ou Bonsoir,

A ce jour, j'ai un problème avec mon ordinateur portable ASUS (NoteBook). J'aimerai le reformater et le remettre dans son état d'origine. Malheureusement, je n'ai jamais fais de sauvegardes de mon Windows, je n'ai ni fais la configuration de sauvegarde Windows, ni créé une image système.
En lisant la notice de mon PC-Portable, celle-ci m'indique de faire :
[ 1-Appuyez sur [ F9 ] pendant le demarrage .
2-Appuyez sur [ Entrée ] pour selectionner windows setup [EMS Enabled]
3-Lisez l'écran "ASUS Preload Wizard" puis cliquez sur suivant.
4-Sélectionnez une option de partition et cliquez sur suivant.
Restaurer Windows sur le disque dur en entier
]
Le problème, vient du fait que je n'obtiens jamais ce qui est dit dans la notice. En ce qui me concerne, j'obtiens le menu : Windows Boot Manager, et je n'ai qu'un seul choix, c'est : Windows 7 Home Premium (recovered).
Après être entré dans ce menu, ils m'indiquent plusieurs possibilités :
- réparé s'il y a des problèmes de démarrage
- Reprendre une ancienne sauvegarde faite auparavant
- Reprendre une image système.
- Ouvrir une console (j'appelle console la page de commandes).

Bref... Je suis à bout de Windows et je ne sais plus quoi faire...
Aidez moi s'il vous plait,
Cordialement, DarkMurder
A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 déc. 2014 à 01:58
Bonsoir,

La procédure de restauration chez Asus se fait par la touche F9 au démarrage du PC.
Puis appuyer sur la touche Entrée afin de sélectionner Windows Setup [EMS Enabled] , puis Next qui veut dire Suivant.
La il demande de choisir parmi 3 options de partitions :

Recover Windows to first partition only : dans ce cas, il faut supprimer uniquement la première partition et créer une nouvelle partition système C.
Donc, il faut effacer et réécrire la partition C sans toucher à la D.
En gros, il remet C comme au premier jour et D reste inchangé.

Recover Windows to entire HD : il faut supprimer toutes les partitions et créer une nouvelle partition système C.
Cela veut dire qu'il va effacer tout le disque dur, donc toutes les partitions qu'il contient pour n'en refaire qu'une seule et unique.
Celle-ci sera C, elle contiendra le système Windows et les données à enregistrer. Mais si un jour Windows plante, la récupération des données pourra s'avérer très difficile.

Recover Windows to entire HD with 2 partitions : pour finir il faut supprimer toutes les partitions et créer deux nouvelles partitions : C (60%) et D (40%).
Il faut effacer tout le disque dur, mais en recréant deux partitions bien distinctes. Une qui contiendra Windows et une pour les données.

Pour les minis Pc (eeepc) :
La restauration se fait en deux temps.
Désactiver Boot Booster :
Il faut commencer par désactiver l'option Boot Booster qui supprime l'écran de bios au démarrage du Netbook.
Comme son nom l''indique, elle permet de booster le démarrage, ce qui fait gagner un peu de temps lors de l'allumage du PC.
Celle-ci est activée par défaut à l'achat du PC.

Allumer votre Netbook normalement, et presser immédiatement la touche F2 jusqu'à ce qu'à ce qu'il arrive dans le Setup Utility, qui permet d''accéder aux options du bios, dont Boost Booster.
A l'aide des flèches de votre clavier, déplacez-vous jusqu''à l'onglet Boot, puis sur l'option Boot Booster.
Presser la touche Entrée, puis mettre l'option sur Disabled pour la désactiver.
Aller dans le dernier onglet, Exit, et faire Exit and save changes.

Restaurer le Netbook :

Démarrer votre Netbook, et tapoter la touche F9 du clavier jusqu'à ce qu'il y est un écran de chargement.
Le programme de restauration prépare les fichiers nécessaires à l'opération.
Un message s'affiche demandant si l'on souhaite effectuer l'opération, qui fait perdre tous les fichiers présents sur le PC.
Confirmer en cliquant sur v.
La restauration du Netbook doit s'effectuer, sans aucune action.



1
C'est exactement ce que j'ai dis et je n'ai pas ça. Mon Ordinateur n'affiche pas ça, ça fait la 100ème fois que je le fais sans réussite...
Autre solution ?

Cordialement, DarkMurderXx
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
28 déc. 2014 à 02:57
Bonsoir,
Il vous faut voir coté disque dur s'il n'est pas H.S. .
Vous pouvez le tester sur un autre PC, si vous en avait un.
0
Alors pas du tout, j'ai la solution :

Il suffit d'aller chercher l'image Windows ISO de votre version du PC donné par Windows, puis ensuite, la mettre en place sur une clé USB à l'aide d'un logiciel de montage d'image ISO windows, puis il suffit de lancer son PC, la clé dedans, faire l'installation Windows, puis formater les disques, et après le rallumer.
Windows Open, installez tous les pilotes, puis mettre sa clé de produit se trouvant généralement sous le PC lui même.

Voilà, à la place de payer 100€ dans une boutique d'info ;)
Quelle bande de voleur.
0