Comment remplacer ce fichu windows 8.1 par le 7 ?

Résolu/Fermé
bethajg Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 19:34
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 23 déc. 2014 à 20:59
j'ai un portable "essentiel" sous windows 8.1 qui ne me pose pas de problèmes sauf lorsque je surf, des pages de pub et d'autres sites s'ouvrent sans arrêt, m'empêchant de surfer.
Je souhaite passer sous windows 7.
Merci de me donner la marche à suivre.
J'ai téléchargé windows 7.
Bethajg
A voir également:

6 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 20/12/2014 à 20:04
salut
désinfecte ton pc,sur W7 ,tu aura les mêmes soucis si tu télécharge n'importe quoi? adwcleaner et malwarebytes te débarrasseront des adwares et malwares présent sur ta machine(car tu en a,sur) tu a les tuto sur CCM
ensuite,installe classicshell,tu fera pu la différence?
tu sais utiliser Linux(ubuntu je suppose) et pas W8/8.1?
bref,regarde le forum,beaucoup pleurent leur Windows 8/8.1 :-(
alors ,si vous persistez dans cette voie
FAITES VOTRE CLé DE RéCUPéRATION W8/8.1
a bon entendeur

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
2
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
20 déc. 2014 à 19:36
Salut,

Je poste ce message juste pour suivre la conversation car je cherche moi aussi à virer cette mer*e sans nom ^^
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 295
Modifié par monk521 le 20/12/2014 à 20:04
Bonjour,

Ben vous avez la dent dur contre Windows 8 ! Comme tout système d'exploitation, il n'est pas à l'abri d'être infecté. Donc, pour bethaj, le mieux c'est de se diriger vers la section virus / sécurité.

De plus, c'est pas forcément une bonne idée de passer à Windows 7 car parfois, des drivers ne sont pas disponibles pour le matériel. Donc en premier lieu, vérifier sur le site du constructeur que ces drivers existent.
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
20 déc. 2014 à 19:47
Il faut certes vérifier avec un anti-virus avant mais Win 8.1 c'est nul à ch*er.
Les tuiles c'est laid, plus de menu démarrer, la clé implantée dans le Bios avec non rétro-compatibilité ... Faut se casser en 2 pour trouver certains menus qui étaient directement présent sur Seven dans le menu Démarrer...
C'est une version faite pour les terminaux mobiles et tablettes, pas pour des PC et surtout pas pour des bidouilleurs comme moi qui préfèrent largement Linux à Windows (sauf pour la compatibilité avec les jeux).
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 295
20 déc. 2014 à 19:50
Vu sous cet angle, en effet. -:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 déc. 2014 à 12:25
lut;)
vouloir 'redescendre' en OS n'est pas forcement 'la' bonne solution, surtout si tu as déjà des problèmes de bases quant à l'utilisation de celui-ci ET si tu désires changer malgré tout = faut acheter/payer ... alors à quoi bon ???
mieux vaudrait solutionner les réels prbs sous W8 ou W8.1
;)
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
23 déc. 2014 à 12:06
Salut bg62

Puis je savoir pour quoi tu as inscrit -1, parce qu'il veut changer d'os? Toi tu lui dit de ne pas changer d'os et moi je lui ais simplement expliqué la procédure à suivre pour installer windows 7. S'il veut changer c'est son droit! Tu ne détient pas le monopole du savoir! Tout le monde sur ce site ont besoin d'aide ou se font aider,. et non se "callé"

De toute façon ce système de cotation c'est de la belle foutaise!
0
Salut,

Le -1 est justifié pour les raisons suivantes (et ce n'est pas moi qui l'ai mis):

1. Pour ce qui est des drivers, dans presque 100% des cas les drivers sont disponible sur le suite du constructeurs ou facilement trouvable. . C'est archifaux. 3 PC sur 4 sortis en 2014 n'ont plus de drivers compatibles.

2. Le seul "hic" c'est que soit tu désactive le le UEFI dans le bios pour le mettre en legacy et désactiver le boot secure (Qui est une immonde cochonnerie imposé par microsoft.) Et ensuite convertir ton disque GPT en MBR) . Le passage en legacy désactive obligatoirement le "boot-secure". En outre, il n'est absolument pas obligatoire de passer le bios en legacy, notamment si on a "adapté" son W7 à l'uefi, tu l'as dit toi-même. Enfin, les bios récents, dits de classe 3, ne permettent plus de basculer en legacy. Donc, on n'a aucune possibilité d'installer W7 si le "boot secure" est grisé, ce qui est le cas sur les bios insydeH20 notamment.

3. Le Format GPT sert à faire reconnaitre des disque de 2 tera ou plus ce que le MBR ne peut pas. Pour ce qui est des gains en performances ce n'est quasiment pas perceptible. . Pas mal de comparatifs semblent prouver le contraire. En outre, le format gpt devient le format standard, et plus aucun pc récent n'utilise le format mbr. La possibilité de passer à 128 partitions, l'opportunité du fast boot, et la stabilité accrue de la table de partitions ne sont pas non plus inintéressantes.

Bref, même si tu dis des choses qui sont exactes, tu induis le demandeur à faire des choix qui me semblent, à moi aussi, fort discutables.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
23 déc. 2014 à 18:21
salut
non,on ne détiens pas le monopole du savoir,mais quand tu vois le nombre de demande de réinstallation de W8 après passage furtif sous W7,pour les raisons que ikewdu dit plus haut,on incite ou ne guide pu les membres dans cette voie !!
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
23 déc. 2014 à 18:30
Resalut

C'est quoi qui est archfiaux? Cela fait au moins 25 pc ou portable affublé du "psychiatrique" windows 8 et j'ai toujours trouvé les drivers adéquats! Parfois cela à été long mais je les ai trouvé et pas un système n'as planté! C'est la première affaire que je regarde sinon je reste en windows 8. Mais comme j'ai dit dans presque 100% des cas! et Non 100%

Le boot secure pour moi est une immonde cochonnerie sans nom imposé par microsoft pour imposé leur OS. Pour le UEFI c'étais le temps que le bios évolue. Pour les disque GPT oui c'est vraie que ca améliore le stabilité et un peu plus rapide. De toute façon dans un futur proche les disque conventionnel vont être remplaçé par des disque SSD. Moi c'est ce que j'ai et pourtant j'ai un PC bien ordinaire et emmène moi en des windows 8 avec le fastboot. Parfois je m'amuse avec ceux qui se vantent que windows 8 démarre plus vite.

L'autre affaire que vous semblez ne pas comprendre c'est que le grand public se moque complètement de ces détails technique, eux ce qu'ils veulent c'est un système fonctionnel qu'il comprenne facilement. Et avec windows 8 c'est carrément foutu! Il faut des logiciels tiers pour avoir un menu descend. Imposé du tactile sur du non tactile à été une folie pure de microsoft

Ici au Québec, bien des compagnie (Pour ne pas dire toutes) ne veulent rien savoir de windows 8 et encore moins les administrateurs. Car ce n'est pas fait vraiment pour travaillé mais plutôt un OS "bebelle". qui n'apporte rien de plus que windows 7 en terme de travail.

Au magasin ou je travaille je ne compte plus les personnes qui ont fait enlever ce windows 8 pour le remplacer par windows 7. Ils ne veulent ou ne voulais rien savoir.

A partir de la c'est le client qui paient et c'est lui qui a raison point final! Tu pense tu que parfois j'ai du plaisir à remplacer win 8 par widows 7? Pas toujours surtout lors de la sortie de windows 8 en 2012, en pleine période de noël ou le monde ne voulais mais ne voulais pas de windows 8 car perdu "ben noir!" En atelier avec le "rush" du temps des fêtes reformater et réinstallé un autre windows. je ne l'ais pas trouvé drôle! Et si on pouvais pas c'étais la remise en argent et reprendre le PC ou portable. Et il allais voir ailleurs. Cette année c'est moins pire car du PC il n'en vend presque plus c'est la folie des tablettes et téléphone intelligent et c'est là que windows 8.1 montre tout son potentiel.

Ce n'est pas donné à tous le monde d'avoir des connaissances comme toi et moi, ce site en est la preuve. ce que le monde veulent c'est d'aller sur facebook, twitter...etc et comprendre facilement. Ils ne veulent pas d'autre chose. Y'as encore des personnes lorsque je demande quel OS ils ont me donne comme réponse : je ne le sais pas! Et beaucoup ne savent pas encore ce que sont les services.

Tout ce que je dit je lui suggère et non imposé s'il veut passer en windows 7 de se préparé, aller sur le site du constructeur regardé pour les pilotes et aussi comment se comporte le bios UEFI. Et comme dit si cela ne marche ou risque de ne pas marché resté en windows 8.

Je sais que cela devient de plus en plus compliqué d'installé un autre système quand le windows 8 est pré installé.

La grosse merde c'est que tu achète un PC ou portable mais que dans le fond il n'est pas à toi! Tu ne peut faire ce que tu veut et installer ce qu'ont veut comme OS. Tout cela imposé par cette grosse merde qu'est rendu microsoft.

Pour mes choix discutable comme tu dit je ne lui fait que suggéré.
0
Re,

Je pense que tu devrais plutôt accuser les fabricants de PC. Car, si W8 est présent sur tous les pc, et si le Secure Boot, imposé par MS a pu devenir un obstacle, c'est simplement parce que les constructeurs ont "accepté le contrat". Pour preuve, ils vont même au-delà des accords passés: les bios de classe 3 empêchent souvent tout passage à legacy, et là, MS n'y est strictement pour rien. Et je ne parle pas de certaines marques qui intègrent dans leur bios/uefi un lien vers WBM, pour être sûr qu'on ne lancera pas autre chose. Là encore, MS n'y est pour rien.

Et je te paie une bière si tu trouves des pilotes W7 pour la dernière génération de PC portables. Lis les nombreux sujets sur ccm, et tu verras que sur les sites constructeurs, c'est "nada" pour de nombreux modèles, et que si "par chance", on trouve un pilote pour la carte mère, c'est la carte graphique qui coince, ou alors le wifi ou la carte son. Et là, je suis d'accord, l'utilisateur lambda a autre chose à faire que de passer des heures à chercher un hypothétique pilote compatible.

Enfin, le "psychiatrique" système qu'est W8 n'est qu'un avatar graphique de W7. Le noyau NT 6.2 a très peu de différence avec NT 6.1. Passer des heures à chercher, perdre au moins en partie sa garantie, risquer de ne plus pouvoir faire fonctionner son système, payer un surcoût pour une nouvelle licence (si ! si! quelques-uns repaient 100 €), tout ça pour installer un OS qui est grosso modo le même que celui qu'on a enlevé, je trouve ça absurde.

Quant aux entreprises, elles sont toujours frileuses à l'idée de changer de système. Et je sais de quoi je parle. On voit encore aujourd'hui des parcs en XP, et beaucoup de W7 n'ont été installés en clients que lorsque XP n'a plus été maintenu.

Tout ça pour dire que le meilleur conseil qu'on puisse donner aujourd'hui, c'est de garder W8, ne serait-ce que dans l'optique de pouvoir passer en 2015 à W10 gratuitement ou à moindre coût. Car tous ceux qui ont installé des W7 craqués (car c'est la réalité dans 9 cas sur 10) viendront alors te voir pour (re)mettre W8, tu peux me croire. Et c'est déjà souvent le cas au bout de 2 ou 3 mois lorsque les malheureux audacieux se rendent compte que leur machine rame ou se fige, sans raison compréhensible.
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
Modifié par bg62 le 21/12/2014 à 18:26
Salut

Oui cela je peut comprendre pour windows 8,x, ce n'est pas le système en lui même qui est en cause mais son ergonomie qui fait vraiment piètre figure! Moi j'ai installé classic shell qui à réglé la psychose du tactile sur du non tactile. Avec la sortie de windows 8.1 microsoft a démontré qu'il ne voulais pas changer et revenir avec un menu démarré classique il l'ont affublé d'un semblant de menu démarré.

Pour ce qui est des drivers, dans presque 100% des cas les drivers sont disponible sur le suite du constructeurs ou facilement trouvable.

Le seul "hic" c'est que soit tu désactive le le UEFI dans le bios pour le mettre en legacy et désactiver le boot secure (Qui est une immonde cochonnerie imposé par microsoft.) Et ensuite convertir ton disque GPT en MBR

Le Format GPT sert à faire reconnaitre des disque de 2 tera ou plus ce que le MBR ne peut pas. Pour ce qui est des gains en performances ce n'estquasiment pas perceptible.

Ou si tu reste en UEFI et disque GPT il faut que tu prépare ta clé usb pour que celle ci démarre en UEFI. Un utilitaire pour cela : rufus à cette adresse :
* rufus.akeo.ie *

Donne moi le modèle de ton portable et je te dirais si les drivers sont disponible.
-1