Salut à toutes et à tous,
J'ai un problème avec mozilla thunderbird 2.0.0.4. J'avais le même problème avec la version 1.5. Je suis incapable de définir le serveur SMTP et le protocle.
la situation:
J'utilise Gmail comme webmail et je veux utiliser thunderbird comme locigiel de messagerie locale. Sur le site de gmail, il y a de l'information pour configurer thunderbird, en gros ça dit ça ;
- serveur courrier entrant : pop3.gmail.com sur le port 995 (995 par défaut) sécuriser en SSL
- serveur courrier sortant : smtp.gmail.com sur le port 587 (25 par défaut) sécuriser en TLS
Pour le courrier entrant, il ne faut pas oublier d'activer le protocole pop dans les paramètres de son compte Gmail.
Voir (pour plus de détail) : http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=38343
J'ai configuré thunderbird et activé le protocole pop dans gmail comme ils le disent à l'adresse ci-dessus avec un nom d'utilisateur et mot de passe.
Avec thunderbird, je suis capable de recevoir des messages de gmail, mais incapable d'envoyer mes messages à partir de (créés avec) thunderbird. Un message d'erreur à propos de mon serveur smtp m'indique qu'il est mal configuré (p-e le protocole) ou indisponible.
Deux choses me passe par la tête :
PRIMO : mon(notre) fournisseur d'accès internet est sympatico.ca et un article dans le forum CCM parle justement des configurations pop3, smtp et imap.
Voir : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai
Devrais-je changer mon serveur smtp.gmail.com pour smtp1.sympatico.ca ? C'est ce que j'ai essayé, mais rien n'a changé, toujours le même problème : serveur inaccessible.
Avec le serveur sortant de gmail et sympatico, j'ai aussi essayé différents ports : 25, 465, 587. Mais rien n'y fait.
DEUZIO : J'ai comme anti-virus, Kaspersky Internet Security 6.0. Le pare-feu de KIS est activé (celui de windows non). Je me demandais si le problème vient du pare-feu de KIS, si oui comment le configurer pour éviter qu'il bloque les ports smtp. j'ai essayé de le configurer, mais à ce que je vois ça n'a pas l'air de marcher. Je croyais que KIS n'analyssait que les ports utilisés par les logiciels : The Bat, Outlook et Outlook Express et non thunderbird.
Si quelqu'un utilise ou connait Thunderbird 2.0 ou 1.5 et KIS 6.0, je le remercie d'avance de m'aider.
Arigato & Sayonara
Shion-sanConfiguration: Windows XP Pro SP2
Mozilla Firefox 2.0.0.4
Mozilla Thunderbird 2.0.0.4
Kaspersky Internet Security 6.0