Rechercher : dans
Par :

Formater et réinstaller windows sur un ACER..

Dernière réponse le 15 déc 2008 à 05:27:34 rirera, le 15 jun 2007 à 18:23:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours
jai eu des gros problème avec mon internet , des virus et beaucoup de problème et on ma dit que c'était plus simple de formater mon PC et de réinstaller windows mais jai des problèmes:

-comment le formater (je suis dsl je pose la question mais sur les forum il y a vraiment trop de sujet ^^ et jai pas trouvé une réponse clair)
-comme réinstallé windows sur un ACER , jai juste un CD d'oigine de sauvgarde des données et pas de CD d'instalation de windows

j'espère que quelqun peut m'aider

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

le druide, le 15 jun 2007 à 18:26:23
  • +1

Salut,
essaye les touches Alt+F10 au démarrage du poste. Cela permet de faire une restauration depuis la partition cachée ( Recovery) . le druide sans la potion.

Répondre à le druide

46

 Dan, le 15 déc 2008 à 05:27:34

Mille mercis...

Mon installation venait de planter...

(peut-être n'avais-je pas été suffisamment patient la premère tentative et avait redémarré trop vite ?)

Ici à Québec, on est dans le temps du magazinage des fêtes...

Tu viens de me faire sauver 2heures de perte de temps à retourner ce Acer acheté cet après-midi dans le rush du magazinage des fêtes...

Sans compter les quelques 10 litres d'essence évaporés à faire les files d'attentes à l'entrée des centres d'achtas et pire à la sortie...

Dan ;)

Répondre à Dan

2

Belgamo59, le 15 jun 2007 à 18:30:42

Bonjour sois plus precis ,c est un portable ou un fixe?

Répondre à Belgamo59

3

Bendji35, le 15 jun 2007 à 18:31:50

Avant de formater, sauvegarde bien toutes tes données (attention aux virus). Demande autour de toi si quelqu'un peut te passé un CD de windows XP, que tu installera avec ta clée CD.

Pour comment formater et installer Windows, il doit surement y avoir pleins de tutos sur le web, cherche un peu ou sinon redemande quelqu'un pourra surement t'aider ^^

Une fois que tu a réinstallé ton windows, met le a jour avec le Service Pack 2 et utilise un bon logiciel Antivirus + Pare-feu (perso je te préconise Kaspersky). Utilise les mises a jour automatiques.

Répondre à Bendji35

5

Belgamo59, le 15 jun 2007 à 18:36:47

Bendji35 arrete de dire des conneries,c est Acer et le DD est tatoue ensuite les clés des cd de windows ne sont pas les memes que les version OEM.De toute facon il possede le master dvd donc logiquement pas de blem pour reinstaller.

Répondre à Belgamo59

4

rirera, le 15 jun 2007 à 18:34:38

C'est un fixe ok merci

Répondre à rirera

6

Belgamo59, le 15 jun 2007 à 18:38:34

Alors c est bizarre que tu n ai qu un cd ou DVD.Comment procedes tu pour formater?

Répondre à Belgamo59

7

le druide, le 15 jun 2007 à 18:43:38

Controle ce que tu dis car là y'a un soucis.... De toute facon il possede le master dvd donc logiquement pas de blem pour reinstaller.

Ensuite tu dis : Alors c est bizarre que tu n ai qu un cd ou DVD.Comment procedes tu pour formater? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

8

Bendji35, le 15 jun 2007 à 18:49:19

Voila un topic qui devrai t'aider pour formater : formatage formater un disque dur
Imprime le au besoin ; )
Perso, j'ai toujours formaté en NTFS (au lieu de FAT32), et je n'ai aucun problème.

Répondre à Bendji35

9

Belgamo59, le 15 jun 2007 à 18:51:56

Bonsoir Maitre,je suis sur a 200% de ce que je dis tout simplement que je possede un acer(portable)et il n y a qu un DVD que j ai du grave et ensuite si c est un fixe logiquement il y a au minimun 3cd voir 5.Maintenant a lui de donner plus de precision sur sa configue.PS demain je vais en formater un (Acer aspire rc900)et la il y a 3 cd qui ont d ailleur ete fournis avec le pc.

Répondre à Belgamo59

10

Belgamo59, le 15 jun 2007 à 18:53:04

Benji35 as tu un Acer?

Répondre à Belgamo59

11

le druide, le 15 jun 2007 à 18:53:56

A quoi bon ce lien ! y'a rien pour ce qui concerne la procédure de restauration des pc de marque ( ACER) le druide sans la potion.

Répondre à le druide

12

Bendji35, le 15 jun 2007 à 18:54:04

Euuh non j'ai 2 ordis monté moi meme... Mon frere a un portable Acer qu'il a formaté et tout et tout (qui a cramé il n'y a pas très longtemps : /) dsl j'avai pas lu cette histoire de DD tatoué... les marques d'ordi c'est le mal...)

Répondre à Bendji35

13

Belgamo59, le 15 jun 2007 à 18:56:49

OK Bendji on ne formate pas un pc assemble comme un pc de marque.

Répondre à Belgamo59

14

blondin777, le 15 jun 2007 à 19:00:57

Salut.

1) Completement d'accord avec le druide concernant son intervention post <1>
2) les cds ou dvd ne sont pas obligatoirement livré avec le pc, de moins en moins d'ailleurs, voir plus du tout. Donc le dvd master, il le possède que s'il l'a gravé au départ, sinon il a que dalle!
3) on ne sait pas ce qu'il entend par: "CD d'origine de sauvegarde des données ". Ca veut pas dire grand chose...
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

15

Belgamo59, le 15 jun 2007 à 19:09:43

On ne sait pas ce qu'il entend par: "CD d'origine de sauvegarde des données ". Ca veut pas dire grand chose...
Tout a fait d accord avec toi Blondin c est pour cela que je lui demande plus de precision sur sa configue.Si c est un T160 il aurait du graver ses master qui sont au nombre de 5,je les ai fait pour un copain.

Répondre à Belgamo59

16

blondin777, le 15 jun 2007 à 19:21:43

Donc on est tous d'accord: attendons de ses nouvelles...;-)
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

17

Belgamo59, le 15 jun 2007 à 19:22:46

Tout a fait mais pour l instant c est le blackout.

Répondre à Belgamo59

18

le druide, le 15 jun 2007 à 19:22:52

Ben oui! mais j'ai l'impression qu'il est parti avec le portable ... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

19

Belgamo59, le 15 jun 2007 à 19:30:11

Au faite Le Druide alt F10 ne fonctionne pas sur les acer.Il y a un programme inclus qui s appelle:ACER EMPOWERING MANAGEMENT qui te permet de graver la partition cachee et d autres fonctions.Il te permet aussi de choisir de reinstaller avec le ou les cd ou DVD la partition cachee.

Répondre à Belgamo59

20

TazDevil, le 15 jun 2007 à 19:41:30

La combinaison de touche ALT+F10, c'est pourtant ce que conseille les services techniques ACER quand on les appelle ;-) Ceci dit, ce n'est pas une référence non plus, car la compétence du SAV ACER est très limité (LOL)... Mais en plus, ça dépend du PC, ce système n'existait pas il y a quelques années.

En clair, si dans le BIOS la fonction D2D est activée la combinaison de touche ALT+F10 doit lancer le processus de restauration système (si la partition de restauration n'est pas détruite évidemment)... Mais j'ai bien écrit "doit" car j'en ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps, avec les PC sous Vista ça ne fonctionne pas correctement ?!?

Par contre, si la partition de restauration est encore présente, il suffit de lancer un logiciel de gestion des partitions (GParted, Partition Magic ou autre) pour mettre cette partition en "active" et de relancer le PC pour qu'il démarre sur cette partition.

Répondre à TazDevil

21

blondin777, le 15 jun 2007 à 19:41:35

alt F10 ne fonctionne pas sur les acer

Non,là, c'est n'importe quoi, vraiment. C'est LA commande pour acceder à la partition cachée. C'est pas parce que ca ne fonctionne pas dans 100% des cas que ca ne fonctionne jamais.


ACER EMPOWERING MANAGEMENT qui te permet de graver la partition cachee

Là encore, c'est n'importe quoi. C'est une console qui permet de gérer plusieurs paramètres et qui est propre à Acer. C'est Acer erecovery qui permet la création du DVD master, la réinstallation des appli et drivers ou la réinstall du système aux paramètres d'usine. Il ne permet pas de graver la partition cachée.
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

22

TazDevil, le 15 jun 2007 à 19:44:41

Tiens je vois que je ne suis pas le seul à réagir :D

Je confirme en tout point ce que dit Blondin777... Je pourrais même ajouter que eRecovery est très loin d'être au point ;-)

Répondre à TazDevil

24

Belgamo59, le 15 jun 2007 à 19:53:48

Blondin ACER EMPOWERING MANAGEMENT comprend plusieur programme dont effectivement eRecovery et d autres si tu veux les noms je peux te les donner.

Répondre à Belgamo59

23

Phoenix Call, le 15 jun 2007 à 19:45:03

G rien compri

Répondre à Phoenix Call

25

blondin777, le 15 jun 2007 à 20:04:50

Je sais qu'ACER EMPOWERING MANAGEMENT comporte plusieurs programmes,d'ailleurs je ne t'ai pas repris sur ce point là il me semble.

Je voulais juste te faire remarquer que dans les forums, il faut être super préçis et être sûr de se que l'on dit. Tu ne l'étais pas, c'est pourquoi je me suis permis de te reprendre.
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

26

Belgamo59, le 15 jun 2007 à 20:12:49

Alors ne dit pas que je dis n importe quoi!Sur ce nous ne sommes pas la pour nous prendre la tete .

Répondre à Belgamo59

27

blondin777, le 15 jun 2007 à 20:21:23

alt F10 ne fonctionne pas sur les acer

ACER EMPOWERING MANAGEMENT qui te permet de graver la partition cachee


Je suis désolé, mais quand tu dis ça, tu dis n'importe quoi!!!

Après tu le prends comme tu veux...
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

28

Belgamo59, le 15 jun 2007 à 20:26:20

Blondin ACER EMPOWERING MANAGEMENT comprend plusieur programme dont effectivement eRecovery et d autres si tu veux les noms je peux te les donner.

Répondre à Belgamo59
Collection CommentÇaMarche.net