Mon pc ne demarre pas l'ecran noir

Fermé
safaehabibati - 19 déc. 2014 à 19:38
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 22 déc. 2014 à 07:03
Bonjour
Voici mon problème : mon pc un Sony VAIO refuse de démarrer.
Il se met bien sous tension, le témoin d'alimentation est bien allumé mais rien ne s'affiche sur l'écran (ni apparition du logo VAIO, ni celui de Windows). Bref, le noir total. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, en été, quand il faisait chaud. Mais je réussissais toujours à le redémarrer au bout d'un certain temps Là, rien du tout, redémarrer, le laisser refroidir pendant une demi-journée, rien !
Avant de venir vous demander votre aide, j'ai regardé dans le guide de l'utilsateur, manuels et autres mais je n'ai rien trouvé de concret qui pouvait m'aider. J'ai aussi regardé sur divers forums (dont celui-ci). Mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire un "diagnostic" précis. Je ne sais pas si c'est une simple histoire de surchauffe, un problème de BIOS ou autre.
Un autre problème, je ne peux pas réinstaller mon pc vu que je ne dispose pas des CD de réinstallation. J'ai découvert bien trop tard que tout ce qui peut me permettre de réinstaller mon pc se trouve DANS le pc...
Bref, je ne sais plus quoi faire et j'aurai aimé avoir votre avis avant d'aller voir un réparateur et j'ai fonctionnement mais n'est pas demmarer et j'ai fait une tentative avec sechoir mais ne demmare pas que fais je se il vous plàit
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
22 déc. 2014 à 07:03
Bonjour,

Tu te trouve sans doute avec une carte graphique HS..
Demarrage de l'ordi, ventilo qui tourne, voyant qui s'allume mais écran totalement noir sans aucun retro eclairage..

C'est une panne de carte graphique ! Tu peux tenté de brancher un ecran externe sur le port VGA de ta machine ou le port HDMI pour tenter de basculer sur un tv ou un ecran ton affichage.

Cela peut marcher car souvent les ordi son doté de deux chipset video..
Si c'est pas le cas, seule solution : Réparation de la carte graphique soit par reflow soit par reballing !

Le reflow tu peux le faire toi meme en suivant des tuto sur youtube, pour le reballing laisse un pro le faire.

Pour info ce type de reparation est facturée environs 120€.

Cdt.
0