Connexion extrêmement lente sur un PC

Fermé
Avecinthe Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 19 déc. 2014 à 14:22
Avecinthe Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 20 déc. 2014 à 02:22
Bonjour,

Je suis aux bords de la depression, voir mes amis profitaient de leurs bourgeoise fibre optique de chez numéricable pendant que moi étudiant de la galère je dois me contenter sur mon MSI GX60 de la Freebox Crystal et d'une connexion lamentable qui me rappelle les débuts de l'ADSL quand j'étais mome . . .

En effet, j'ai une connexion extrêmement lente sur mon ordinateur portable alors que mon portable lui me fait des speed test à 13mbps mon ordi lui va a :

Votre Bande Passante 1292.5396666667 Kbps (161.57 Ko/sec) 1.26 Mbps - 1292.54 Kbps (0.16 Mo/s - 161.57 Ko/s)

Selon le test de debit de ma freebox . . .

Et concernant la ligne de lecture de ma free :

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 16410 kb/s 1268 kb/s
Marge de bruit 6.50 dB 7.60 dB
Atténuation 23.00 dB 11.70 dB
FEC 2137524 31718
CRC 297010 0
HEC 3044 1256

J'ai fais des scan avec comodo, mon antivirus, malwayre anti-byte truc muche, adwcleaner, ccleaner . . .

Rien de nouveau, surtout qu'a certains moment de la journée j'ai limite plus internet ( les pages qui s'affichent plus, jeu en ligne impossible, seul issue le suicide dans ces cas là, surtout quand y'a des travaux universitaire à faire )

Configuration :
- Windows 8 64 Chibres
- MSI GX60

S'il vous plait Commentçamarche, tunnez ma connexion
A voir également:

2 réponses

Avecinthe Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 1
20 déc. 2014 à 02:22
Bonjour Le n'haricot,

Merci énormément pour votre réponse mais étant plutôt ignorant dans le domaine, j'ai cherché partout où je pouvais des informations sur le bridge tap depuis presque deux heures et je n'ai rien trouvé pouvant m'aider.

Selon vous c'est à mon FAI ( Free ) de gérer ce problème ? Mon propriétaire ?

Merci pour votre aide
0
Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
19 déc. 2014 à 21:58
Bonsoir,

Votre ligne support ADSL a un problème au niveau de l'installation intérieure. En effet, les niveaux :

FEC 2137524 31718
CRC 297010 0
HEC 3044 1256

sont bien trop élevés et s'incrémentent beaucoup trop vite. C'est un symptôme de "bridge tap" flagrant.

Pour redonner du tonus à votre connexion, il serait nécessaire de "nettoyer" votre installation des toutes "les branches mortes" qui la compose. Actuellement, soit vous avez un câblage intérieur en étoile ou en série alors qu'il vous faudrait un câblage simplifié : une seule prise alimentée en HD.

Il semblerait pourtant que vous soyez assez proche du NRA et si vous assainissez votre câblage, votre problème sera résolu.

Bon courage.


-1