Nettoyer Setup

Résolu/Fermé
nicox10 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - Modifié par nicox10 le 19/12/2014 à 12:36
 Profil bloqué - 19 déc. 2014 à 12:56
Bonjour,

Je me demandais s'il existait un outil permettant d'analyser un setup et si possible d'en retirer les "infections" telles que les toolbars, enfin ce genre de chose, le tout sans supprimer le setup. En gros, virer la partie indésirable.

Par avance, je connais déjà le logiciel unchecky qui décoche les cases des logiciels indésirables, néanmoins certains passent ou ont justement un système inversé.

Si quelqu'un en connait un, je l'en remercie d'avance !

nicox10
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
19 déc. 2014 à 12:39
Bonjour,

A ma connaissance, je ne pense pas que ça existe...

Cependant, quelques règles sont à observer lors de l'installation d'un logiciel:

- Faire gaffe à ce que l'on coche et décoche à l'installation. Bien lire les instructions, même si souvent c'est en anglois.
- Télécharger le logiciel sur le site officiel...

Bernard.
0
nicox10 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 5
19 déc. 2014 à 12:49
Merci Bernard.

Je ne suis pas novice, car ayant déjà eu ces expériences, je fais toujours attention, même lorsque les logiciels proviennent du site de l'éditeur.
Je fais même à chaque fois un scan antivirus, sauf exception : logiciel que je connais très bien, comme CCleaner par exemple.

Dommage qu'un tel outil n'existe pas. Il faudrait le créer. Dans le style d'AdwCleaner mais en amont ;) !
0
Profil bloqué
19 déc. 2014 à 12:56
En effet. Nous sommes bien d'accord que seul la vigilance à l'installation compte.

Après, reste le nettoyage en profondeur qui prend, hélas, beaucoup trop de temps.

Personnellement, je ne rencontre pas de tels problèmes sous Linux... mais je ne compte plus le nombre de machines que j'ai faite alors qu'elles étaient infectées...
0