Posez votre question Signaler

PB liens hypertexte ds formulaire Word. [Résolu]

Tiger2 4Messages postés 15 juin 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 29 juil. 2008 à 15:37
Bonjour,
Je dois réaliser un questionnaire qui comporte des liens
hypertextes (des renvois à des questions situées plus bas, en fonction des
réponses apportées par les répondants).
Cependant, quand je verrouille le formulaire, afin que les cases soient actives, ces liens ne fonctionnent plus.
Microsoft propose une macro pour y remédier (article n°913761 sur leur site de support), mais rien ne se passe quand on l'exécute. J'ai testé avec Word 2004, Word 2003 et Word X, et ça ne fonctionne pas non plus, que ce soit sur un Mac ou un PC.
Un grand merci pour vos précieuses réponses !
Tiger2.
Lire la suite 

PB liens hypertexte ds formulaire Word »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Tiger2,

Cette méthode fonctionne parfaitement. Je te mets un exemple ici :
http://cjoint.com/?gprb5FnCJ4

Il faut double cliquer sur le lien pour qu'il fonctionne.

m@rina
m@rina- 15 juin 2007 à 21:59
En fait, le lien ne pourra fonctionner que vers un endroit accessible du document verrouillé. Donc, effectivement ce peut être une case à cocher, mais si cette dernière ne sert qu'à ça, c'est un peu ennuyeux !
Si le texte à atteindre peut être modifié, il peut se trouver dans une section non verrouillée. Ça dépend vraiment de ton document.

Concernant la macro, oui ces trois lignes suffit. Tu as vu qu'une autre macro est donnée au cas où tu souhaiterait que le lien hypertexte se déclenche sur un seul clic (au lieu de deux).

m@rina
Tiger2- 16 juin 2007 à 10:48
Bonjour m@rina,
Encore un grand merci pour ta réponse.

Je viens d'essayer en utilisant le document que tu m'as proposé lors de ta première réponse : j'y ai introduit un signet au niveau d'une case à cocher, et j'ai réalisé un lien hypertexte vers cette case.
Malheureusement, j'ai l'impression que lorsque je verrouille le formulaire, le lien ne fonctionne plus. Y-a-t-il quelque chose de particulier à faire pour que le lien soit valide? Serait-ce un problème qui proviendrait de ma version de Word ?

D'avance merci pour tes précieux conseils.

Tiger2.
m@rina- 16 juin 2007 à 11:13
Bonjour Tiger2

Si ça doit fonctionner pareil. Tu n'as à mettre de signet sur une case à cocher car elle en possède déjà un par défaut. Pour connaître son nom, tu double cliques dessus, il doit s'appeler CASEACOCHER suivi d'un numéro.

Je te mets l'exemple ici :
http://cjoint.com/?gqlkJAgmQH

Bonne journée,
m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
pouvez me transmettre un exemple car moi aussi je rencontre ce probleme et les les exemples données par m@rina ne fonctionne pas
merci
frederic
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème.
Les explications de m@rina seomblent super. Malheureusement les liens vers les exemples ne marchent plus.
Serait-il possible de remettre les exemples ?

Philippe
litepanel - 17 sept. 2007 à 19:41
Bonjour
je suis alle sur conseils sur ce lien
http://support.microsoft.com/kb/913761/fr
amusez vous bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème. J'ai crée un formulaire et je l'ai verrouillé pour que d'autres personnes remplissent les champs et utilisent les listes déroulantes sans risque qu'elles modifient la structure.
Dans l'idéal il faudrait qu'elles puissent rajouter un lien hypertexe vers un site web alors que le formulaire est verrouillé mais c'est impossible. j'ai essayé de faire la macro qui a été proposée au cours de cette conversation mais c'est trop compliqué pour mes faibles connaissances en informatique.

Déjà, je ne sais pas où écrire la macro, quelle esr la syntaxe correcte (je crois que je fais plein d'erreurs parce que ça ne marche pas du tout), bref... ça serait super si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est une macro, comment ça fonctionne, et surtout comment rajouter un lien à mon formulaire (Microsoft ne pouvait-il pas prévoir un champ de type Lien, quand même? )

Merci beaucoup!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PB liens hypertexte ds formulaire Word. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?