Lecture mail au format MIME sous Outlook 2003

Fermé
M.Z. - 15 juin 2007 à 16:18
 Simon - 8 janv. 2016 à 22:05
Bonjour,


Mon problème concerne l'affichage des mails encodés au format "MIME" sous outlook 2003; il m'est en effet impossible d'accéder au corps du message ou à la pièce jointe.

Le tout est regroupé sous une succession de caractères totalement illisibles.

Je ne parviens à trouver aucune information ou solution à ce sujet et je n'ai aucune piste pour résoudre ce souci (paramétrage d'Outlook? Problème de droits ou certificats sur mon réseau local?...)

Bref je suis complètement largué et donc preneur de tout bon conseil.

Merci.


M.Z.
A voir également:

8 réponses

etienne_piano
12 déc. 2007 à 19:06
idem
j'ai aussi le même problème sous outlook 2003 et vista Business
uniquement certains messages apparaissent comme une suite de caractères collés les uns aux autres (serait-ce des images ?)
les courriers à problèmes sont toujours sous le format MIME
Help si vous savez comment résoudre ce petit tracas : etienne_piano@hotmail.com
4
Bonjour,
Personnellement, j'ai essayé les méthodes présentées ci-dessus, mais sans grand succès. J'en propose donc une autre. Juste au dessus de la partie illisible du message, il y avait une entête dans laquelle je pouvais lire : "Content-Transfer-Encoding: base64". Voici un article wikipédia qui décrit précisément ce qu'est le "base64" : https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Base64.
J'ai ensuite trouvé un site web qui permet de décoder le base64 : http://www.opinionatedgeek.com/dotnet/tools/base64decode/. J'ai copié le contenu illisible - entête exclue - dans la zone de texte du site et j'ai cliqué sur "decode". L'outil m'a alors proposé d'enregistrer un fichier d'extension .bin sur mon disque, ce que j'ai fait. J'ai ensuite ouvert ce fichier avec le bloc note, puis je l'ai enregistré au format pdf (il était indiqué dans l'entête que la pièce jointe était au format pdf) et le tour était joué.
3
Bonjour,

Un peu tard, mais confronté au meme probleme, je l'ai résolu.
Il suffit d'enregistrer le mail sous format outlook, (.msg).

Puis renommer le fichier en .eml

Puis ouvrir le fichier avec un logiciel compatible, par exemle "windows mail" ou thunderbird je crois.
1
Salut à tous,
j'ai le même problème (texte incompressible, MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/mixed ...)
perso c'est mon scanner qui me l'envoie comme ça en plusieurs mail, je pense qu'il coupe les gros fichiers pour les passer par mail, bref.

perso le coup de enregistrer sous .msg puis .elm ne marchait pas !

donc voici une autre solution :

voici comment procéder pour récupérer sa pièce joint :

exemple avec un fichier en 2 parties (donc 2 mails) :
1) copier tout le texte du mail (1/2) le corps du mail
2) colle dans un bloc-note
3) copier tout le texte du mail (2/2) le corps du mail
4) colle a la suite dans un bloc-note
5) enregistre ton fichier en : ton_mon.eml
6) ouvre le avec outlook express et là miracle en Pj il y a ton fichier

mais je ne sais toujours pas pourquoi outlook 2007 ne veux rien savoir
si qq a un bout d'explication
merci.
0
benoitdo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 4
23 nov. 2012 à 09:06
Bonjour,

Microsoft a créé un fix pour ce bug dans Outlook 2003:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/951982

Pour le télécharger, il vous suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement, puis sur la page de téléchargment (en anglais), vous devez sélectionner le programme de mise à jour, entrer votre adresse email, et cliquer sur le bouton 'Request hotfix'.

Microsoft vous enverra un email avec un lien que vous devrez ouvrir pour télécharger le programme de mise à jour.

Bon courage !
1
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 14
20 févr. 2014 à 13:09
Comme ca tu envoies tes données à microsoft, sympa sympa surtout si la pièce jointe est un RIB ou autre
A exclure selon moi, meme si ca fonctionne bien
Nos données perso sont déjà assez peut respectées pour qu'en plus on leur envoient de notre plein gré
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milio21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 1
7 avril 2015 à 21:37
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec un correspondant et voilà ce que l'on peut faire de façon très empirique:
Afficher le fichier entier (Outlook) (ce n'est que du texte codé avec les parties html-langage html et les 'content'), le sélectionner entier puis le copier.
Aller dans Wordpad par exemple et le déposer (coller). Le fichier obtenu sera nommé ????????.htm et rangé dans un dossier facile à retrouver.
Ensuite, aller dans Thunderbird Mozilla et appelez ce fichier avec (Ouvrir un fichier)... OK
Rien ne se passera au niveau texte et images mais les pièces jointes apparaitront dans la ligne d'état (1 ou plusieurs fichiers *.htm ou *pps-fichier-pps pps], etc) Ensuite, sauvegarder ces fichiers puis 'Enregistrer tous les fichiers' dans un dossier connu. les *.pps, *.jpeg *.jpg] et
  • . bmp ou autres extensions deviendront consultables avec les logiciels adhoc.

1
Essai en ajoutant l'extension ".EML" a la fin du document
0
moi aussi j'ai le même problème avec oytlook 2003 (sous vista). J'ai erré sur le net sans succès.Auriez vous trouvé une solution au problème ?

Merci
0
Bonjour,

Sinon vous pouvez compresser votre pièce jointe.

Cordialement,
0