Activer windows defender

Résolu/Fermé
JanPark Messages postés 24 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 18 déc. 2014 à 21:49
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 30 juin 2020 à 23:45
Bonjour, je poste ce message parce que j'ai un souci avec windows defender. J'ai beau avoir chercher partout, rien n'a pu résoudre mon problème.

Je suis sous windows 8, et j'ai McAfee. Mais je veux activer windows defender. J'ai essayé de désactiver McAfee plusieurs fois, et à chaque fois, je n'ai pas pu activer ce p***** de WD. Lorsque je clique dessus, il m'affiche ce message ;
«CETTE APPLICATION A ÉTÉ DÉSACTIVÉE ET N'ASSURE PAS LA SURVEILLANCE DE VOTRE ORDINATEUR : Si vous utilisez une autre application pour vérifier la présence de logiciels malveillants ou potentiellement indésirables, utilisez le Centre d'actions pour vérifier l'état de cette application»
Lorsque je désactive le pare-feu McAfee, il ne me propose pas d'activer celui de windows, même s'il est présent dans la liste des pare-feu installés..
Bien, j'espère avoir assez détaillé le problème, en espérant qu'un bel ange tombe du ciel et puisse résoudre mon problème.. merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2014 à 11:42
Bonjour,
Il faut désinstaller totalement MacAfee ou tout autre antivirus pour activer l'antivirus Windows Defender de W8/8.1:
http://www.windows8facile.fr/desinstaller-mcafee-norton-autre-antivirus-et-activer-windows-defender/
Si ça ne suffit pas, il faut utiliser l'outil de désinstallation de MacAfee:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm
Bien penser à désactiver totalement MacAfee avant de le désinstaller.
8
JanPark Messages postés 24 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
19 déc. 2014 à 14:04
Merci, j'ai réussi à activer windows defender.. j'avais peur qu'il me ré-affiche le même message qu'au début, mais en fin de compte, ça s'est fait tout seul.
Je vous remercie pour l'aide apporté.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2014 à 16:05
Pas de quoi, bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'années. :-)
0
salut Utilisateur anonyme j'ai la meme erreure avec mais je ne parvien pas a acceder aux liens que vous avez publié à ce sujet en commentaire
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 482 > eric
30 juin 2020 à 23:45
salut, le sujet date de 2014 mais bon je vais essayer de t'aider. tu a aussi macaffe ?
0