Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

(JS) Bug avec innerHTML sous IE

karakopopol, le vendredi 15 juin 2007 à 16:10:30
Bonjour.

J'ai un soucis en javascript avec la méthode 'innerHTML' :
J'essaye d'attribuer une série de choix possible à un liste déroulante. J'ai donc dans une variable javascript une chaine de caractères comprenant tous ces éléments. Lorsque que je veux affecter les options à la liste déroulante ca se passe très bien sous Mozilla, par contre sous IE ca bugge : il me vire le premier tag 'option' et donc rien ne s'affiche!!!
Je suis en train de m'arracher les cheveux!!!

Le code est surement plus explicite :

HTML :
<select name='spec' ID='spec'></select>

JS :
newoptions = '<option value="1">Val1</option><option value="2">Val2</option><option value="3">Val3</option><option value="4">Val4</option>';
document.getElementById('spec').innerHTML = newOptions;

Résultats :
Sous Mozilla :
<select name='spec' ID='spec'><option value="1">Val1</option><option value="2">Val2</option><option value="3">Val3</option><option value="4">Val4</option></select>

Sous IE :
<select name='spec' ID='spec'>Val1</option><option value="2">Val2</option><option value="3">Val3</option><option value="4">Val4</option></select>

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur!
Merci!!!
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12
Répondre à karakopopol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
karakopopol, le samedi 16 juin 2007 à 09:15:49
Personne?
Répondre à karakopopol

2

MademoiselleL, le mardi 10 juillet 2007 à 17:17:38
je sais pas si tu cherches encore...

c'est un bogue connu sur IE.
Microsoft a fait une excellente page de solution :
http://support.microsoft.com/kb/276228/fr

bonne chance
Répondre à MademoiselleL

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
mardiros, le lundi 15 octobre 2007 à 12:03:51
Bonjour,
et merci pour l'info,
Le bug est tout de même daté du 12 mai 2003,

et ils peuvent ajout IE7 à la liste ( qui s'arrête a IE5.5)

Alors que le web tant a être "2.0" qui fait de javascript la "grosse charnière", microsoft laisse
trainé des bugs vieux de plus de 4 ans...

Quelle réactivité de la part de l'entreprise n°1 mondial du logiciel, et comme ils disent

"Wouahooooo"

mardiros
Répondre à mardiros

4

vdumontier, le lundi 11 août 2008 à 18:27:18
Une honte, ça fait une heure que je cherche pour un truc aussi nul! Bravo Microsft! félicitation!
Répondre à vdumontier

5

Longshot, le mercredi 8 octobre 2008 à 15:31:36
Pareil ;)
Répondre à Longshot

6

Miss, le mardi 18 novembre 2008 à 23:17:13
Tout pareil -__-
Quand te decideras tu a mourrir IE ???
Répondre à Miss

Résultats pour (JS) Bug avec innerHTML sous IE

Problème javascript sous IE (Résolu) Bonjour, J'ai un problème de compatibilité javascript avec IE! En faite c'est une méthode de calque, on a change avec une liste déroulante ou en cliquant sur un lien l'affichage en cour, en mettant en display=none tout les autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-6856053-probleme-javascript-sous-ie
Firefox et HTML (Résolu) Bonjour, Jusqu'à présent je testais mon site internet perso (HTML, Javascript) avec IE. Aucun problème. J'ai installé ces derniers jours Firefox et effectué les tests via ce logiciel. La j'ai quelques problèmes : décalage important de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4668521-firefox-et-html
[JAVASCRIPT] Bug IE - getelementbyid (Résolu) Bonjour tout le monde, J imagine que le problème a déjà été posé des milliers de fois mais je trouve pas de solution à celui-ci. J'ai donc un tableau en HTML qui a un id="aloha". Quand je veux accéder à ce tableau en javascript, sous firefox il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3537176-javascript-bug-ie-getelementbyid

[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html

[ JavaScript et IE7 ] L'enfer ? (Résolu)Bonjour, Voila j'ai un petit script JS qui fait une animation sympa. Quand je clic sur "Connecter" le calque disparait, s'agrandit et un autre apparait avec les champs à remplir pour se logger. C'est mignon, c'est jolie, c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6991079-javascript-et-ie7-l-enfer
[Javascript] Pb: DOM et IE (ajout d'elements) (Résolu)Bonjour. Petit ( mais important) probleme avec JavaScript et.. (surprise) .. IE ! Description: J'ai un tableau, dans lequel je veu rajouter dynamiquement une nouvelle ligne lorsqu'un certain lien est cliqué. La nouvelle ligne comprend 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-3103263-javascript-pb-dom-et-ie-ajout-d-elements
Syntaxe PHP dans Javascript avec innerhtml (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la syntaxe à utiliser pour inclure du code php dans un javascript, un innerhtml en fait. Voici mon code: function go(n) { if (x==0){ document.getElementById("rubric"+n).innerHTML = ' www.commentcamarche.net/forum/affich-653436-syntaxe-php-dans-javascript-avec-innerhtml

Télécharger IETabIE Tab est une extension pour Mozilla Firefox, et uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows. Elle permet à une page Web ou à un lien d'être ouvert dans un onglet de Firefox avec le moteur d'Internet Explorer. Cette extension est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055226-ietab
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Télécharger Power IE6 Power IE 6 est compatible avec Internet Explorer 7, c'est un logiciel d'origine canadienne, qui vous permet en quelques clics de rendre vos surfs plus discret : Nouvelles fonctionnalités : Le logiciel est désormais multilingue, et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055794-power-ie6

Javascript - L'objet navigatorLes particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsnavigator.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3