Changement de couleur de cellules comprises entre 2 cellules....

Résolu/Fermé
mousaillon Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 18 déc. 2014 à 18:23
mousaillon Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 2 avril 2015 à 10:51
Bonjour à Toutes et à Tous
Je suis un petit "programmeur" autodidacte qui adore Excel et son Visual Basic. Depuis plusieurs années j'apprends VBA en travaillant avec et en me perfectionnant en me créant de petites applis qui m'oblige à progresser dans ce langage. Mais des fois je tourne beaucoup en rond sans trouver la solution voire un début de solution. C'est le cas aujourd'hui. Alors j'appelle à l'aide ....
Quand j'étais plus jeune, je jouais au Tribolo. C'est un jeu qui se joue à trois joueurs sur une aire de jeu de 300 cases pour mon cas. Le but du jeu est qu'un joueur en sélectionnant une case stratégiquement prenne les cases des deux autres joueurs. Celui qui a le plus de cases a gagné. Il me manque la façon de changer les cases des joueurs adverses qui perdent leurs cases pour pouvoir incrémenter ou décrémenter le compteur des joueurs. Je vous mets en pièce jointe, des modèles de prise de cases à l'adversaire. Qui pourrait m'aider à rédiger la macro pour réaliser ce changement d'état des cases prises ou me mener sur un rail qui m'aiderait à aller dans le bon sens ?? Par avance merci.




A voir également:

17 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
19 déc. 2014 à 09:15
Salut mousaillon,

Ton sujet est intéressant.
Avant de se ruer sur les fonctions nécessaires au jeu proprement dit, je te propose de nous arrêter un instant sur d'autres possibilités.

La jouabilité :
1- Nombre de joueurs fixes = 3 ou variant de 2 à ...?