Avis d'experts sur rapport ZHPDiag

Fermé
BananaSmile Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 12:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 déc. 2014 à 12:20
Bonjour à tous,

Mon PC commence à me faire des misères depuis plusieurs semaines, je vous donne tout ce qui s'est passé dernièrement + le lien de mon rapport ZHPDiag afin que des experts comme vous puissiez m'éclairer SVP :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20141218_h6e7e6t8v7

Problèmes:
- ça lui arrive de s'éteindre tout seul et de se rallumer
- ça lui arrive de freezer soit pendant la lecture d'une vidéo (par exemple YouTube), soit pendant la lecture d'une musique (par exemple iTunes) --> dans ce cas il se débloque tout seule au bout de 2-3min et refonctionne.
- ça lui arrive de freezer dans tous les autres cas mais sans qu'il se débloque tout seul, donc là je suis obligé de le rebooter manuellement
- à chaque nouveau démarrage, Windows me propose d'installer "un outil de suppression de logiciels malveillants Windows". Je dis "non" à chaque fois, et on me le propose à chaque nouvel allumage. Quid ?
- pendant un temps, Microsoft me signalait que je n'avais pas de licence officielle pour utiliser Windows 7. S'est arrivé un jour, puis maintenant je ne reçois plus ce message sans pour autant avoir fait qqch. Je précise que je possède une vraie licence et que j'ai acheté mon PC (un Sony Vaio) en décembre 2010 (joyeux anniversaire!).

Ce que j'ai déjà fait:
- Une analyse Avast
- Une analyse Malwarebytes avec mise en quarantaine d'une vingtaine de "trucs que je ne connais pas" (par contre chose bizarre, mon Scan Log est vide, donc je ne peux pas vous le montrer)
- J'ai aussi soufflé dans le ventilo comme dans une cartouche de MegaDrive mais je n'y crois pas
- J'ai fait un nettoyage de disque dur, supprimé qq logiciels

Bref, je suis novice, j'utilise beaucoup les forums pour me débrouiller tout seul mais là je planche. Si l'un d'entre vous peut m'aider là-dessus ça serait vraiment un beau cadeau de Noël :)

Un grand merci par avance !

PS: il y a 1 an et demi, mon ordi a passé qq jours dans de l'eau (dégâts des eaux pendant que j'étais en vacances). Je l'ai démonté, laissé sécher, remonté et il a très bien fonctionné suite à ça. Bon j'ai toujours une tâche dans mon écran mais sans plus. Serait-ce une réminiscence de cet accident qui survient aujourd'hui ??

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 déc. 2014 à 12:20
Salut,

Pas un problème de malware.
0