Fichier PPS non reconnu par Power Point

Fermé
Le metayer Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 18 déc. 2014 à 11:19
Le metayer Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 18 déc. 2014 à 20:26
Bonjour,
Depuis quelque temps, je reçois des pièces jointes qui sont compressées. Lorsque je les ai téléchargées, et que je veux les ouvrir, le message suivant s'affiche dans une fenêtre de PowerPoint : "La visionneuse de PowerPoint ne peut pas ouvrir le fichier "Toto.pps" car il ne s'agit pas d'un fichier PowerPoint".
Les autres fichiers pps qui n'ont pas été zippés peuvent être lus normalement.
Je pense que ce blocage vient sans doute de la façon dont WinRAR décompresse les fichiers.
Qu'en pensez-vous ? Quel décompresseur me conseillez-vous, et comment l'installer à la place de WinRAR si c'est lui qui met le bazard ?
Merci d'avance de vos interventions que je souhaiterais pas trop complexes car je ne suis pas un as du bidouillage informatique.
Cordialement
Le Métayer
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 11:24
essaye à tout hasard avec 7zip, gratuit
1
Le metayer Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
18 déc. 2014 à 13:59
Bonjour Hombourgeois,
Merci de t'être intéressé à ma demande. J'ai viré WinRAR et j'ai téléchargé 7zip, sur ton conseil. Malheureusement, lorsque je veux ouvrir le lien sur lequel se trouve la pièce jointe ( http://telechargement.sfr.fr/DownloadInterface/sOPuxeXEvG2P-b0QeD0ozhhSf2YO4Kyt7hAJEGxZxLYRk7cj74MuaUVAvuu_Sl7j ) j'ai toujours le même message d'erreur : fichier non reconnu par PowerPoint, alors qu'il est identifié comme tel.
Cependant, je constate que ce blocage n'a lieu qu'avec les documents téléchargés par "http://telechargement.sfr.fr......"
Merci encore pour ton aide, cependant le problème demeure.
Cordialement
Le Métayer
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 16:33
je ne peux pas non plus l'ouvrir, pas un pb de zip mais un pb de pps, fichier "pourri" ..........
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 18/12/2014 à 16:41
Bonjour,

j'ai également tenté de l'ouvrir, impossible et voici le message d'aide que j'obtiens :

Impossible d'ouvrir la présentation. C'est peut-être l'antivirus installé sur votre ordinateur qui vous empêche de l'ouvrir. Pour résoudre ce problème, vérifiez que l'antivirus est à jour et qu'il fonctionne correctement. Si le problème persiste et que la présentation provient d'une source digne de confiance, désactivez l'antivirus, puis réessayez d'ouvrir la présentation. Veillez à réactiver l'antivirus une fois la présentation ouverte.


peut-être une piste ?

cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 16:48
en tout cas Avast ne trouve rien à redire
0
Le metayer Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 > Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 20:25
Bonsoir,
Encore merci pour ta contribution.
Je vois les interventions de tanteelise et de gironsul qui semblent aussi désorientés que moi quant à ce déni de reconnaissance de pps.
Mettons cela sur le compte de cette pièce-là, mais en fait, toute pièce jointe téléchargée par "http://telechargement.sfr.fr......" est aussi réticente à l'ouverture.
Moi aussi j'ai vérifié avec Avast. Apparemment, pas de pb.
Est-ce-que d'autres personnes ont subi le même ennui ?
Si cela reste irrésoluble, je n'en ferai pas une maladie, mais c'est agaçant !
En tout cas, merci à tous.
Bonne soirée
Très cordialement
Le Métayer
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
18 déc. 2014 à 16:49
possible...
j'ai eset nod32
0
Le metayer Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 > tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
18 déc. 2014 à 20:26
Bonsoir,
Encore merci pour ta contribution.
Je vois les interventions de Hombourgeois et de gironsul qui semblent aussi désorientés que moi quant à ce déni de reconnaissance de pps.
Mettons cela sur le compte de cette pièce-là, mais en fait, toute pièce jointe téléchargée par "http://telechargement.sfr.fr......" est aussi réticente à l'ouverture.
Moi aussi j'ai vérifié avec Avast. Apparemment, pas de pb.
Est-ce-que d'autres personnes ont subi le même ennui ?
Si cela reste irrésoluble, je n'en ferai pas une maladie, mais c'est agaçant !
En tout cas, merci à tous.
Bonne soirée
Très cordialement
Le Métayer
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 17:08
en tout cas ouvert en hexa il n'a pas du tout une entête de pps
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 17:05
Bonjour . Même chose pour moi --->
. Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 17:11
J'ai ce PPS mais son volume est différent --->

0