Mon ordinateur se bloque après démarrage.

Résolu/Fermé
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 18 déc. 2014 à 10:56
 Malekal_morte- - 24 déc. 2014 à 17:31
Bonjour, voila mon petit problème après le démarrage de mon ordinateur celui ci se bloque rien se charge je n'ai pas accès a la souris la clavier est bloqué parce que je ne peux mettre les majuscules ou déverrouiller le clavier numérique. par contre en mode sans échec il fonctionne.


Que faire???

j'écris a partir d'un autre ordinateur.


Merci de votre aide.



A voir également:

27 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 déc. 2014 à 11:03
bonjour
ca ressemble a un probleme de boot
comme windows ne demarre pas, le clavier (surement un usb) et la souris (usb aussi ou sans fil (donc recepteur en usb) ne fonctionne pas non plus
il faudrait deja entrer dans le bios (tapoter sans laisser le doigt sur commande dediee: echap, ou f quelque chose, ou suppr selon les pc)
deja regler les options du bios pour que l'usb soit pris en charge de le demarrage
en attendant le miieux est d'utiliser un clavier clssique en ps2 (fiche jack violette) ca coute 10 euros voir moins en occase chez cash converters, easy cash.. ca peut toujours servir de ttes facons
puis voir toujours dans le bios si le disque a un soucis:
curieux que tu n'aies pas de message d'erreur
0
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
18 déc. 2014 à 11:05
bonjour, et merci de votre reponse mais c'est un ordinateur portable.
0
Bonjour,

Important rester sous le mode SECTEUR

Options avancées choisir le INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC

A) INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC
B) Chargement des fichiers patienter
C) SESSION OPEN
D) Après C:\Windows\Système32> %systemroot%/system32/rstrui.exe presser ENTER

ou rstrui.exe "tout court "


E) SUIVANT choisir un point antérieure donc avant le plantage
pour avoir plus de points antérieures cocher la case " Afficher d'autres points de restauration "
SUIVANT la restauration sera lancée

PS
La restauration doit etre activée
La restauration doit avoir des points antérieures.

Tu as passé un super logiciel de nettoyage et d'optimisation dessus

les points antérieures du Système seront supprimés par le logiciel
Eux ne font pas dans la Dentelle face au Système32>
Avant de consommer un médicament toujours lire la notice section effet indésirable faire de meme avec le soit disant logiciel super nettoyant

Windows Update crée toujours un point de restauration avant de l'installer.

Tu visités souvent la section VIRUS/SECURITE c'est ça le problème
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 déc. 2014 à 11:11
re
alors accede au bios et regarde deja les options que tu peux regler
0
Le bureau s'affiche sous le mode sans échec ce n'est pas un problème de BOOT
il aurai dit ceci

WINDOWS BOOT MANAGER
ou MBR
ou CTRL ALT SUPPR
qui s'affiche

C'est peut-être un virus ? RUN Clé infectée
C'est peut-être dans MSCONFIG configuré sur le mode minimale "démarrage selectif " ?
"Msconfig démarrage normal " décoché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
Modifié par novice42 le 18/12/2014 à 11:48
merci FISQ, mais pas de changement maintenant l'ordinateur est bloqué sur bienvenue et ça depuis 15 minutes
0
AS-tu lancé la commande et aussi choisi un point antérieure ?
si oui le Système tente un rétablissement
prendre en compte le chargement des fichiers
0
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
18 déc. 2014 à 12:20
oui pas de changement
0
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
18 déc. 2014 à 11:52
j'ai reteint l'ordinateur par le bouton et la j'essaye un autre point de restauration je vous tient au courant en tout cas merci de votre aide
0
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
18 déc. 2014 à 12:04
Non toujours pas d'amélioration bloqué sur un écran noir.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 12:49
Passe par le mode sans échec
Et vérifie si le bureau est accessible
Appuie sur la touche Windows puis tapez cmd
L ouvrir après ton user a toi retape la commande plus haut
Débrancher les supports externes "usb ou disque dur "
0
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
18 déc. 2014 à 22:12
bonsoir, c'est a dire retape la commande plus haut
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 22:14
Rstrui.exe
0
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
18 déc. 2014 à 23:05
aucun changement écran noir.
0
par contre en mode sans échec il fonctionne. quoi qui fonctionne ? il faut donner tous les détails

Un Système c'est vaste les pannes aussi donc dur dur de dépanner une machine pas sous la main " via un forum "


Bureau qui s'affiche ?
Aucun message avant écran noir ?
as-tu un DVD WINDOWS VISTA ou ISO pour le réparer ?

A)Rester en mode secteur pas batterie
B) Allumer la machine mitrailler la touche F8 dès l'apparition info BIOS
C) ECRAN "les options avancées " sera affichée
la suite a toi de me le dire !
Ce qui m'intéresse, est-ce que dans options avancées sais-tu lancer
surtout REPARER ORDINATEUR ou INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC ?
0
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
19 déc. 2014 à 09:31
bonjour, en mode sans échec l'ordinateur démarre normalement sans message sans rien, et j'ai accès a tout. bureau qui s'affiche sans problème.


Par contre quand je le démarre normalement plus rien ne s'affiche je vois la souris avec le rond qui tourne en rond. malheureusement je n'ai pas le CD.


quand je fais F8 j'ai:
réparer l'ordi

mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commande sans échec

inscrire les événements de démarrage dans le journal
activer la vidéo basse résolution
dernière configuration valide connue
mode restauration des services d'annuaire
mode débogage
désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système
désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes


encore merci de votre aide
0
Ok avant d'utiliser les autres options nous allons profiter du mode sans échec avec accès BUREAU !

A) Bureau affiché sous le mode sans échec " affichage grossier " c'est normal

Appuyez sur la touche Windows + la touche R puis tapez dedans ceci en gras msconfig presser ENTER

Autre chemin pour accéder a msconfig

Appuyez simultanément sur CTRL ALT SUPPR pour ouvrir le Gestionnaire des taches

Gestionnaire des taches ouvert cliquez sur l'onglet FICHIER puis sur nouvelle tache dans Exécuter tapez msconfig presser ENTER

B) Configuration Système par défaut est ouvert sur GENERAL

Alors ici tu auras 3 options de démarrage peut-être que le démarrage minimale est activé

Alors as-tu ceci au lieu d'avoir un démarrage Normal , tu as un Démarrage Sélectif donc celui-ci est coché ou bien Démarrage Diagnostique ?
0
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
19 déc. 2014 à 10:50
le démarrage normal est coché sinon j'ai démarrage en mode diagnostic qui n'est pas coché et le démarrage sélectif qui n'est pas coché.
0
Dans Général tu as bien un Démarrage Normal coché cliquez alors sur l'onglet DEMARRER Options de démarrage la case Démarrage Sécurisé est elle activée ? si oui décoche cette case puis APPLIQUER /OK le système te dira ceci pour prendre en compte la modification cliquez sur REDEMARRER
suivre ses instructions !

Ton Système s'affiche bien par défaut Windows VIsta C:\" normalement oui"
0
Alors ? pour la commande du 19 déc. 2014 à 10:52 je n'ai pas beaucoup de temps devant !
0
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
19 déc. 2014 à 11:04
toujours pareille il démarre mais se bloque sur l'écran sans message sans rien
0
je t'avais proposé de visiter ceci "Dans Général tu as bien un Démarrage Normal coché cliquez alors sur l'onglet DEMARRER Options de démarrage la case Démarrage Sécurisé est elle activée ? si oui décoche cette case puis APPLIQUER /OK le système te dira ceci pour prendre en compte la modification cliquez sur REDEMARRER
suivre ses instructions ! "
Ton Système s'affiche bien par défaut Windows VIsta C:\" normalement oui"
tu ne m'as pas répondu qu'est-ce qui se passe dans l'onglet DEMARRER ?

Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi tu va visiter tout le Système crois-moi !!!!!!!!!!!!!

Tu n'as pas de DVD ROM pour réparer avec la console WINRE c'est ça le problème !
En informatique dépannage "Les détails sont très précieux ça permet de mieux avancer " !
0
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
19 déc. 2014 à 11:21
une fois la case décoché il se passe rien et le systhème est windows 7 par défault
0
"une fois la case décochée " la case Démarrage Sécurisé alors était cochée ou pas avant que tu n'interviennes dessus c'est ça que je veux savoir

si la case Démarrage Sécurisé n'était pas cochée alors le problème est ailleurs
si maintenant tu avais trouvé cette case déjà cochée alors le problème se situe ici.
Le mode sans échec activé au démarrage en général ça veut dire que la case MINIMALE avait été coché par l'administrateur
avant ton plantage tu avais effectué une certaine commande ?
Quelqu'un a chipoter dans le RUN du Système parfois c'est un virus très rare mais toujours le proprio de la MACHINE dans la ligne de mire .
0
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
Modifié par novice42 le 19/12/2014 à 11:27
elle était déja decoché; avant le plantage j'avais mis a jour des pilot j'avais fais ccleaner nétoyage registre et ccleaner classique
0
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
19 déc. 2014 à 11:29
alors que faire maintenant?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
19 déc. 2014 à 12:45
Bonjour,

démarre ton pc en mode sans échec , prend : invite de commande et écris ceci :

chkdsk /f /r c:

attends que la vérification du disque se termine, ne le coupe surtout pas, même si c'est long.
Veille à ce que ton pc soit sur secteur.

cordialement
0
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
20 déc. 2014 à 10:50
bonjours, merci de votre réponse.

c'est en cours

je vous tiens au courant
0
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
20 déc. 2014 à 12:01
effectué mais toujours bloqué. :(
0
chkdsk j'en avais besoin pour la console WINRE donc pas tout de suite

aussi je t'avais proposé de vérifier tes pilotes avec la commande plus haut plus de nouvelle " commande avant de pratiquer
System File Checker donc ça traine

je vais te proposer une nouvelle commande de vérification un instant toi en attendant visite ceci
Windows + R puis tapez ceci devmgmt.msc presser ENTER les pilotes points d'interrogations ?
0
A)Appuyez sur la touche Windows et la touche R tapez ceci sysdm.cpl presser ENTER
B) Cliquez sur l'onglet " Paramètres Système avancés" plus bas sur Paramètres "Démarrage et récupération "
Démarrage du Système vérifier le système d'exploitation par défaut "Windows 7"

les cases cochées par défaut et les cases non cochées
case cochee
Afficher les systèmes d'exploitation pendant : 30 secondes
Défaillance du système
Ecrire un évènement dans le journal système
Redémarrer automatiquement
image débogage noyau "%SystemRoot%\MEMORY.DMP"
Remplacer tous les fichiers existants


case non cochée

Afficher les options de récupération pendant ... secondes

PS:
chipotage dans le BIOS avant d'avoir ce BUG ?
Activer une commande dans l'invite de commande avant le plantage ?
n'importe quelle modification sur le Système !

Si c'est pas l'administrateur alors c'est un virus très puissant modifie le RUN du PC
le virus modifie parfois le RUN pour avoir plus pouvoir sur le Système donc j'écarte cette hypothèse
Là il faudra se rendre dans Editeur du registre pour vérifier
Winlogon Shell
C:\Windows\system32\userinit.exe

C:\Windows\explorer.exe
C:\Windows\System32\SystemPropertiesPerformance.exe
0
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
20 déc. 2014 à 15:11
ben super maintenant je peux plus rien faire. en mode sans échec l'ordinateur se bloque sur:
chrgé:/windows/system32/drivers\classpnp.sys



et maintenant?
0