|
|
|
|
Bonjour maillet64
Merci pour l'avertissement mais depuis des mois on ne parle que de ça : Western Union et côte d'Ivoire, il y a des centaines de posts à ce sujet. Je pense que plus personne ne se fera avoir.
|
Salut, nous vendons un véhicule et les acheteur sont en outre mer, un qui se dit être conseiller juridique et l'autre s'appelle brule sylvain, vous avez entendu, par hazard?
A bientôt
|
Bonjour,
je vend ma voiture sur internet et un M. LEGRAND DANIEL de cote d'ivoire souhaiterai l'acheté. Est-ce une duperie?
|
Bonjour,
je vend une voiture aussi sur internet. J'ai été contactée par Sylvain Brulé de cote d'ivoire aussi le 6/10/07 qui souhaite me faire un virement bancaire.Je suis en cours de négociation avec lui. Quelqu'un a t'il plus de renseignements à ce sujet?? Que s'est il passé exactement avec cet acheteur?? Merci de me répondre si vous savez quelque chose. J'ai également été contactée par claude Koffi de cote d'ivoire.
|
Bonjour,
je suis tres heureus d avoie trouver ce site je voufais vous dire une chose sur les arnaques en cote d ivoire je suis pas d accord avec vous tous ce qui conserne les arnaque sont venue de l europe et non pas pas des africain tous sa pour pour minimisqer l afrique vous les blanc vous vous croieller mieux que les africains mais je vous dire c est faut moi je intervien mon pere c est fair arnaque par un francair du nom de ville blanchard mon pere afair un achat dans ca boutique de portable et la on na rien recu de la commande et ca les blanc les blanc vous bien les arnaque sont par tous et dans tous les pays du monde entier on arrete de salie le nom de la cote d ivoire comme on ne peut pas salie le nom de la france SVP arrete amy |
Bonjour,
mefiez vous j'avais mis ma voiture en vente sur le net et j'ai été contacté par plusieurs anglais ....arnaque totale ils me parlent de virement bancaires et veulent que je leur livre la voiture..!!!vigilence |
Bonjour,
moi idem voila le message et ma reponse bonjour Je vous remercie , j'ai bien reçu les photos aussi et je peux vous assurer qu'elle me convient parfaitement, j'insisterai donc sur le fait que vous me le reserviez , mais je voudrais signifier que je suis français expatrié et résident en côte d'ivoire pour cause professionnelle , il est donc difficile pour moi d'en avoir un sur place içi vu que le mien est Hors service comme je vous l'ai déjà notifié , donc voilà je vous demanderai de me faire parvenir par mail , la facture globale (prix que je devrais vous regler ), et aussi de m'avoir notifier le moyen par lequel vous voulez que je vous règle ( le virement bancaire est le mode le plus sécurisant car li est difficile d'émettre un chèque de banque d'ici sur l'Europe pour le manque de sécurité ) .Alors je voudrais vous demander de me faire parvenir aussi votre RIB afin que je puisse vous regler votre argent dans les meilleurs délais MERCI MR JULIEN LEFERVRE 00225 01349119 ma reponse pas de probleme mais que des transaction de banque à banque ( et banque francaise ,pas afriquaine comme cela on peut demander une certification à la banque) et rien comme transaction tant que j ai rien sur mon compte et que je voulais bien lui envoyer mon numéro iban (numero internationale propre à chaque compte) depuis plus de nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et si j en avais je demanderai le nom de la banque pour verifier a+ lolo |
Bonjour,
j'ai ete contacter par Mr simonin daniel qui voulait m'achete mon vehicule et la vente c'st tres bien passé donc je pense que celui qui a douter de ce Mr na pas voulu tenter pour voir moi j'ai risqué et j'ai eu un bon resultat . merci Mr Morel lazard patrice
|
salut moi aussi je vien davoir un message avec c nom la il doit achete ma voiture je doit fair quoi repond merci a bientot |
Bonjour Suoli,
tu as plusieurs possibilités: tu l'ignore, tu lui dis que le véhicule est dèjà vendu ou tu lui dis que toi, particulier, tu te méfies des transactions internationales et tu préfères un acheteur francais. Tu n'as aucune obligation de vendre ta voiture au premier venu ! |
Bonjour
Je vais vendre cette voiture seulement d'une façon sûre parce que j'avais des problèmes avec les acheteurs facétieux dans le passé et la compagnie de navigation m'a conseillé ainsi je wil pas envoient n'importe quels papiers automobiles par l'e-mail ou selon le fax parce que sur Internet sont beaucoup de gens qu'ils peuvent utiliser mes papiers. Voilà ce ke j'ai recu comme mail: Si vous voulez acheter ma voiture je ferai la livraison avec la Worldwide Shipping et je soutiendrai toutes les taxes maritimes. Donc je peux faire la livraison j'ai besoin de ce detailes : Nom Complet : Adresse : Ville : Pays : Code de Zipp : Après que j'aurai ce detailes j'irai à la compagnie de navigation et je ferai les papiers avec eux. Quand les page web de compagnie de navigation www.shippworldwide.com et vous verrez que tous sont d'accord avec la voiture, vous devrez contacter la compagnie de npapiers sont faits ils me donneront un nombre de pistage donc vous pouvez le vérifier sur leur site Internet et donc vous verrez qu'ils ont vérifié la voiture et eux la garantie pour cela et pour moi. Après que vous irez faire check le nombre de pistage sur la avigation et leur payer 40 % d'argent. Vous paierez à la compagnie de navigation 40 % d'argent et après qu'ils le recevront, ils iront faire shipp la voiture à votre adresse. La voiture sera livrée à votre adresse dans 4 jours ouvrables maximums et vous aurez 24 heures pour le vérifier et les papiers. Si vous ne concorderez pas la voiture vous recevrez votre argent du courtier maritime conçu avec votre livraison et lui wil shipp la voiture en arrière à mon adresse personnelle. Si vous concorderez la voiture vous ferez les papiers avec le courtier maritime et après que vous aurez la voiture registred sur votre nom que vous devrez payer par la compagnie de navigation le reste de l'argent. J'attends votre e-mail avec votre expédition detailes. Merci
|
non c'est pas moi qui vent mon véhicule c'est le message que j'ai recu les phrases du haut sont ceux de la soi disant vendeuse |
Ah bon !
OK ! ;-) Désolé. Mais ce ne serait pas inutile de le préciser la prochaine fois : personne ici n'est devin ni télépathe. -=O(_BmV_)O=-"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier." (B.Werber) |
et tu penses aussi que cest une arnaque
|
Bonjour, lorsque vous vendez votre voiture, exigez un CHEQUE DE BANQUE
(A ne pas confondre avec un chèque certifié, moins sûr) La banque débite le compte du montant demandé par son client, et établit un chèque au nom du propriétaire de la voiture, du même montant. Sur le chèque, le nom du tiré (imprimé en bas), est celui de la banque elle-même, et non pas celui d'un particulier ou d'une entreprise. Ainsi, c'est la banque qui se porte garante du chèque, et non pas le client. Sachez que le sysème bancaire français est un des plus sûrs au monde, et que vous ne pouvez pas faire confiance autant aux autres ^^ Ou exigez un mandat-cash. Vérifiez la localisation de la personne: Qu'avez-vous comme données pour la retrouver? En imaginant que les comptes, noms, soient faux, et leur numéro de tel, emprunté, portable volé pourquoi pas, Ne livrez jamais rien avant un certain délai, pour bien vérifier l'encaissement: Il n'y a qu'en France qu'un chèque est aussi sûr d'être payé, les autres législations sont beaucoup moins sévères. Les chèques étrangers qui reviennent impayés sont légion, comme les virements qui n'arrivent jamais... Et surtout, surtout, surtout: Plus une personne vous harcèle, vous noie de références, vous fait des voeux de sincérité, vous demande de vous d dépêcher, vous dit qu'elle a d'autres propositions sur le feu, plus vous devez vous méfier. C'est une technique type pour embrouiller les gens. Quand on commerce avec un inconnu, il ne faut JAMAIS se presser. A partir d'un certain degré de coups de téléphone, de grands mots, de promesses baveuses d'honnêteté, FUYEZ, ça vous évitera de perdre bêtement votre voiture. N'oubliez JAMAIS cette expression: Trop poli pour être honnête. Demandez-vous aussi pourquoi on veut vous acheter sans l'avoir vue une voiture de si loin. Achèteriez-vous la vôtre de la même façon? Tenez, lisez ça: http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet295584.htm |
Bah pareil, j'ai rien donné mais c'est un delmotte laurent avec un accent bien africain. Il a un numero de telephone que j'ai appelé ( trop curieux) et patati patata c'est pour un cadeau de mariage et il me vire l'argent et un mec viendra prendre la voiture etc.... Je sentais le coup tordu et ce site m'a bien conforté dans mes présomptions. Donc Delmotte en côte d' Ivoire, arnaque vraissemblable car même canevas que les autres. |
bonjour , j'ai un contact de cote d'ivoire charles faubert qui veut acheter mon véhicule pour faire cadeau à son fils . Voyant toutes ces arnaques je pense que je ferais certainement parti du lot si je continu dans cette voie là ! il m'assure pourtant qu'il fait un virement bancaire alors si j'ai l'argent avant qu'il vienne chercher le véhicule ou est le risque ? mais si c'est une arnaque j'imagine que le virement , je peut toujours l'attendre !merci de me répondre
|