| Bonjour maillet64
Merci pour l'avertissement mais depuis des mois on ne parle que de ça : Western Union et côte d'Ivoire, il y a des centaines de posts à ce sujet. Je pense que plus personne ne se fera avoir. Répondre à toptitbal | Tu pourras en parler pendant des mois et des mois, il y aura toujours des gens qui se feront avoir.
J'en fait le pari Répondre à maillet64 |
| Bonsoir
Je suis entrain de monter un dossier béton concernant ces affaires
Merci de me faire parvenir vos mails pour que je puisses avancer
Je vous remercie de votre aide !! Répondre à Nussini | 79 sandy4485, le 29 sep 2008 à 19:19:44Bonsoir
je viens de me faire arnaquer par un mec apparemment parti pour 3 an pour une mission en afrique
j'avais son numéro de téléphone son mail mais il s'avère que le numéro de téléphone vient d'une cabine au BENIN
j'ai payé près de 5500 euros par Western union et depuis je n'ai plus aucune nouvelle ni de sa part ni de la part de la société de livraison qui existe sur internet
je ne sais vraiment pas quoi faire
merci de me répondre afin de m'aider dans mes démarche Répondre à sandy4485 | 82 benji, le 20 oct 2008 à 22:15:36Bonjour,
Pourriez vous nous donner le nom de la personne car nous avons eu il me semble peut - être la même personne au tél qui souhaite nous vendre sa voiture.
Notre contact est M. CHANUT (travail pour l'OMS)une annonce (le bon coin) sur internet
merci de me répondre au plus vite Répondre à benji | 83 sandy4485, le 21 oct 2008 à 11:32:51Le nom de la personne qui m'a arnaqué est Mr Hantan René
J'espère que ça vous aidera et que vous pourrez peut être m'aider à le retrouver
merci et bon journée Répondre à sandy4485 | 114 FACE45, le 17 déc 2008 à 16:36:07Bonjour,je suis originaire du benin et je connais bien ce système d'anarque;ce que je peux vous dire c'est que le gouvernement beninois lutte contre ces gens la et si vous aviez le bordereaux de l'envoie du western union vous pouvez deposer une main courante a l'ambassade du benin. Répondre à FACE45 | Je serais intéressée d'obtenir un contact au Benin du service qui s'occupe de ces cyber arnaques. Merci
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 190 cassie78, le 31 mar 2009 à 14:06:41Bonjour,voila je me suis egalement fait avoir sur le net..Alors si ca peux vous aider voila le nom de ms escrocs:
Le sois disant acheteur Mr Leon Henri Hustinx.le banquier Mr Naka et Mr Koffi.. Voila j'espere vous avoir aider un peu.. Répondre à cassie78 |
| 310 naboudjidek, le 1 oct 2009 à 17:23:33Bonjour,
dans la série gentil arnaqueur, rajoutons allegrement le subtil pseudonyme de charles ducier,
travailleur émerite sur les autoroutes de l'ouest afrique.
traditionnel blabla de western union , garagiste dévoué pour amener bénevolement le véhicule à domicile, etc.
les coordonnées de ce brave garçon qui propose sa voiture à un prix défiant toute concurence:
tel:0022993161244
125 rue des armées
togo
lome Répondre à naboudjidek |
|
| 116 futfut, le 18 déc 2008 à 11:04:07Bonjour,
merci pour votre reaction. Moi aussi je suis intéressé d'obtenir un contact au Benin du service qui s'occupe de ces cyber arnaques. Merci d'avance
attention au adresses:
bni.transfert.ci@financier.com
raymond_pierre1@yahoo.fr Répondre à futfut |
|
|
| N'oubliez pas que les noms et prénoms ne sont pas réellement les leurs. Ce sont des identités usurpées.
Bourreaucat en service Répondre à chat_teigne |
|
| Mais bien sur ! dégage escroc !
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
| 241 flo, le 17 jun 2009 à 20:59:44Voici ses coordonnées et son message :
Email : waydersson@yahoo.co.uk
Message :Hello, I am Wayne Anderson from Dublin.I saw your item for sale and am interested in the purchase.Please get back to me with more details about it so we can proceed further. Your last selling price:, Present Condition:, Why selling it: Thanks and i await your message. Regards, Wayne Anderson +447024015946 waydersson@yahoo.co.uk ___________________________________________________________ Bonjour, Je suis Wayne Anderson Dublin.I de scie pour la vente de votre voiture et je suis intéressé par le purchase.Please revenir vers moi avec plus de détails à ce sujet afin que nous puissions aller plus loin. Votre dernier prix de vente:, Condition actuelle, Pourquoi vendre: Merci et j\'attends votre message. Observe, Wayne Anderson +447024015946 waydersson@yahoo.co.uk
cliquez ici pour répondre à l'internaute
A très bientôt sur http://www.topannonces.fr Répondre à flo |
| 320 BRIOCHE, le 19 nov 2009 à 07:24:37Bonjour,
je lis votre mail et je me rends compte que nous sommes tous un peu concerné par cette vague d'arnaques.
nous avons trouvé un véhicule sur paru vendu, qui nous intéresse, la personne s'appelle lechevallier, il nous raconte sa vie, brusquement parti à l'étranger, et qui vend une bonne affaire 206 CC, qui nous livrera chez nous étant donné qu'il a un livreur en france qui doit s'occuper du véhicule. D'autre part, ce monsieur nous demande juste nos coordonnés adresse et n° de tel.
D'après ce que vous racontez vous avez perdu 5000 euros, mais comment ont-il fait ???? et avez-vous vu le véhicule........................................
Merci ET BON COURAGE POUR LA SUITE Répondre à BRIOCHE |
|
| 94 jl, le 20 nov 2008 à 23:29:07Bonjour,
J'ai mis une annonce sur autoscout pour vendre mon véhicule, trois personnes m'ont contacté. Deux sont en afrique, la troisème en dehors de l'europe sans précision. Tous me proposent le même processus: virement bancaire, enlèvement du véhicule... Cela sent l'arnaque !
Cordialement,
JLF
Voici un copier-coller de leurs mails:Après avoir constaté par moi les photos et en attendant les documents demandés, voici ma proposition d'achat que je soumets à votre appréciation. Vous ecrivez un contrat de vente dans lequel vous indiquerez que vous vous engagez, à me céder la voiture une fois l'argent positionné sur votre compte. Vous le signez et me faites parvenir une copie, je contre signe et vous fais parvenir une copie. Sachez que tout vos cordonnés bancaire doivent être sur le contrat, c'est à dire les informations suivantes:
IBAN:
SWIFT CODE:
NUMEROS DE COMPTE BANCAIRE:
LE NOM ET PRENOM DE celui qui a le COMPTE:
VOTRE ADRESSE COMPLETE:
LE PRIX DE LA VOITURE:
Après vous avoir envoyée une copie contre signée. Je fais le virement en votre faveur, une fois l'argent positionné sur votre compte.Je vous laisse 6 jours pour organiser l'enlèvement, parce qu'après les 6 jours je vais vous mettre en contact avec un transporteur. Vous allez prendre rendez vous avec ce transporteur afin de trouver un jour ou il viendra chercher la voiture.Je pense que fait ainsi, la transaction se passera bien et chacun de nous sera heureux. Dans l'attente de votre réponse que je sais favorable. Je vous souhaite bonne réception.
NB: Je ne peux pas vous payer cash car je suis en afrique, je veux vous payer quand nous nous seront mis d'accord pour sur la procédure et vous reçevrez votre argent avant de laisser partir la voiture.
Mr. CHEVALIER
Bonjour
Le véhicule est parfait
Vu que je ne suis pas en Europe, je ne pourrais donc pas passer pour essayer le véhicule.
Je compte vous l'acheter car elle me plait très bien. Sachez que mon transitaire passera après réception du paiement par virement bancaire ou par chèque certifié sur votre compte pour prendre le véhicule afin de me la faire parvenir ici.
Je tiens à signaler que mon transitaire à savoir la société SAGA www.saga.fr, ne viendra prendre le véhicule que lorsque vous aurez reçu définitivement l'argent sur votre compte.
Je vous demanderais de rédiger une promesse de vente confirmant que vous autoriserez mon transitaire à venir prendre le véhicule après réception du transfert sur votre compte et vous signerez me garantissant ainsi votre bonne foie.
Après réception de la promesse de vente et de votre RIB pour un paiement par virement bancaire ou votre nom et adresse complète pour un paiement par chèque certifié, je donnerais à ma banque l'ordre de vous effectuez le transfert sur votre compte bancaire et à réception de l'argent sur votre compte mon transitaire viendra prendre le Véhicule.
Je suis joignable au
Mr ou Mme DELIVRY
Tel:0022 566 049 665
0022 545 820 070 Répondre à jl | 95 dom, le 21 nov 2008 à 12:56:25Oh que oui!!!! tout sent l'arnaque,
IL NE FAUT PLUS REPONDRE A CES ESCROCS QUI D'AILLEURS NE DONNENT JAMAIS LEURS VRAIS NOMS!!!
TOUT NUMERO DE TPH COMMENCANT PAR 0022, IL NE FAUT MEME PAS ESSAYER DE LES APPELER!!
POUR LES 6 JOURS AVANT DE FAIRE RETIRER LE VEHICULE C'EST MONSTRUEUSEMENT MALHONNETE, IL FAUT UN MINIMUM DE 10 JOURS VOIR 15 POUR QUE LA BANQUE PUISSE CREDITER REELLEMENT VOTRE COMPTE.
donc oubliiez ce genre de contacts....
cordialement Répondre à dom |
| Tu recevras une fausse confirmation de virement (via la banque ou le transitaire mais en réalité envoyée par ton escroc) dont le but est de te rassurer pour t'inciter ensuite à faire un paiement, sous différents prétextes.
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Bourreaucat en service Répondre à chat_teigne |
| Sa c 1 deuzième , j'en ai recu 4 en 5 mn
Un internaute de Topannonces.fr souhaite vous contacter pour l'annonce suivante :
Intitulé annonce : Seat alhambra tdi bva - Limeil-Brévannes - 5 500 €
Lien annonce : http://www.topannonces.fr/...
Voici ses coordonnées et son message :
Message :Hello, I am Wayne Anderson from Dublin.I saw your item for sale and am interested in the purchase.Please get back to me with more details about it so we can proceed further. Your last selling price:, Present Condition:, Why selling it: Thanks and i await your message. Regards, Wayne Anderson +447024015946 waydersson@yahoo.co.uk ___________________________________________________________ Bonjour, Je suis Wayne Anderson Dublin.I de scie pour la vente de votre voiture et je suis intéressé par le purchase.Please revenir vers moi avec plus de détails à ce sujet afin que nous puissions aller plus loin. Votre dernier prix de vente:, Condition actuelle, Pourquoi vendre: Merci et j\'attends votre message. Observe, Wayne Anderson +447024015946 waydersson@yahoo.co.uk
cliquez ici pour répondre à l'internaute Répondre à flo94 |
| Allé 1 autre Bonjour,
Un internaute de Topannonces.fr souhaite vous contacter pour l'annonce suivante :
cliquez ici pour répondre à l'internaute
A très bientôt sur http://www.topannonces.fr
Toute l'équipe Topannonces.fr Répondre à flo94 |
|
| 98 louloute171280, le 28 nov 2008 à 19:07:33Bonjour
Grace au site j'ai pu eviter l'arnaque de justesse je vous envoie tous les échanges que j'ai eu avec un certain Jean Fournnier demaurant en Côte d'ivoire
c'est vraiment déprimant de voir des gens aussi malhonnêtes, je suis à votre disposition si vous voulez des éléments supllementaires pour votre dossier
cordialement Répondre à louloute171280 | 162 aromate, le 18 fév 2009 à 09:49:59Bonjour,
j'ai été contactée hier soir par message texte par un mr FOURNIER résidant en côte d'ivoire. Il m'a invitée à discuter avec sa femme sur msn, Mme Sandrine MARIVINGT, qui souhaite acheter ma voiture avant 10 jours parce qu'elle a un ami qui reste 10 jours en Europe...Elle dit qu'elle réglerait par virement bancaire.Elle me demande un rib et une facture de la voiture.
j'ai trouvé ça louche et j'ai fait une recherche sur internet.
Après avoir pris connaissance de tous ces témoignages, je vais laisser tomber.
Merci! Répondre à aromate |
| Bonjour,
cliquez ici pour répondre à l'internaute Répondre à flo94 |
|
| 103 ytac, le 8 déc 2008 à 11:15:18Bonjour,
J'ai été sur le point de concrétiser une vente de véhicule avec un certain SERGES FARNION Dde Côte d'Ivoir
soi disant Ingénieur BTP pour les Nations Unies. Je lui ai malheureusement transmis mon RIB et Copie d'une pièces d'Identité.
Grace au site cçm j'ai tout de suite mis fin à la transaction par un mail (dans les 10 mn qui ont suivis l'envoi des coordonnées) J'ai prévenu ma banque. J'espère qu'il n'y aura pas de suites...
Les coordonnées de Serges FARNION sont : "sergesfarnion@gmail.com" et tél 0022502722512
Prenez garde
Cordialement Répondre à ytac | 229 GUMAR, le 4 jun 2009 à 16:37:30Bonjour,
Tout simplement pour vous signaler que je suis actuellement en négociation de vente d'un véhicule d'occasion à Marcel GENDRE email m.marcelgendre@gmail.com tél. 22505253545. Après lecture des mails ci-dessus, je pense que c'est bien une arnaque. Je vais donc arrêter la négociation.
Je suis également contacté par Luc COURTY pour le même véhicule email courtyluc@gmail.com, je pense qu'il s'agit d'une arnaque du même genre.
Soyez prudent.
Bien à vous Répondre à GUMAR |
|
| 104 jojo, le 9 déc 2008 à 15:23:23Je viens d'etre contacter par un denomer Mr KENA pour acheter ma voiture via sa banque qui me contacteras pour me confirmer qu'il est bien depositaire de confortable ressource.Il s'avere que connaissant ce mode d'arnaque j'ai fais l'innocent pour avoir de plus ample renseignement.Donc le fameux responsable de la banque s'appele LAHOURI Victor est repond avec deux numero 0022504040977 et 0022509451171. Et le fameux KENA appele sous le N° 0170614678.Ils donne toujours le meme nom ou vous devez envoyer de l'argent en passant par la WESTERN UNION a Mr KOFFI .Ne vous faites pas avoir avec tous ces demarcheurs de COTE D'IVOIRE et surtout n'envoyer pas d'argent soit disant pour des frais de douane car vous les aurez perdu pour toujours .
A bon entendeur salut. Répondre à jojo |
| 105 Marty, le 10 déc 2008 à 14:49:52Et une de plus.... Avec copie de carte d'identité s'il vous plait ^^
Bonjour ,
Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour votre véhicule.:
Je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 20 et le 26 decembre prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction. et je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Cdlt , Répondre à Marty | Si la carte d'identité est française, il s'agit d'une usurpation d'identité. Dans ce cas il faudrait prévenir le vrai détenteur de cette carte pour qu'il puisse déposer une plainte et éviter ainsi les ennuis. Vous ne devriez avoir aucun problème pour le trouver dans les pages blanches. Merci pour lui.
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 120 nounours, le 22 déc 2008 à 16:50:27J'ai été touché par un certain ribault alain@yahoo.fr qui se dit intéressé par mon véhicule et qui lui aussi est en mission en côte d' ivoire tel:0022567393958
,j'ai eu un autre contact:venteautomobile225@yahoo.fr...bagnon olivier
et aussi franck borges:franck borges@belgique.com Répondre à nounours |
|
| 171 isatrum, le 5 mar 2009 à 23:15:34Bonjour,
Je viens de passer une annonce sur autoscout et j'ai eu exactement le même message avec copie de sa soi-disant carte d'identité et bien sûr une promesse de vente à compléter. J'ai répondu que je ne souhaitais pas lui vendre la voiture "trop compliqué". J'espère ne pas trop avoir de messages comme celui-là.
Voici son message :
Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule. Je viens donc par la présente une fois de plus vous réitérer tout l'engouement que suscite votre véhicule chez ma femme et moi même.
Étant à l'étranger, mon père lui même étant un habitué de la région d'Afrique de L'ouest pour y avoir des sociétés; je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous non seulement à cause de cela , mais surtout pour mon travail qui ne me laisse guère le choix ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation (française expatriée travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravie de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela
pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de transparence.
Et donc je vous demanderais de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 26 et le 28 Mai prochain.Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , je vous envoie une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à cœur, je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Au plaisir de vous relire ,
signé "Daniel Teyssandier" Répondre à isatrum | Bonjour,
moi aussi je viens d'étre contacté par un potentiel acheteur Ivoirien, j'ai du lui envoyer des photots ( il devait en discuter avec sa femme ) . Aujourd'hui il m'a répondu : qu'ilétait très interressé et qu'il allait m'envoyer un mandat bancaire swift pour régler la transaction. Son nom c'est DAVID ORGAT je trouve ça un peu louche. Est ce quelqu'un connait son nom? Mais je pense arreter la transaction lorsque je lis tous les mails sur le site. Répondre à ALEXSCH | 204 jean jacques 34, le 10 avr 2009 à 16:00:34Je te confirme que c'est une arnaque, je vens moi aussi mon Picasso et j'ai reçu depuis 1 semaine environ 20 proposition d'achat , toutes bidons , dont une avec une copie d'un passeport d'un français que j'ai appelé et qui m'a remercié, il a déja porté plainte plusieurs fois. Donc n'envoyez pas de sacn de vos papiers et moi maintenant quand on me demande la photo de ma voiture, j'ai cherché une photo d'un conchon qui souris sur le net et je leur envoie en disant que c'est une foto de mon picasso, ça à l'air de marcher, je fais ça depuis mardi et depuis plus de nouvel acquéreur . Répondre à jean jacques 34 |
|
|
|
| 113 futfut, le 16 déc 2008 à 14:21:25Bonjour,
vous monter un affaire? Je suis intéressé car je viens de me faire arnaquer voyez si dessous.
Bonjour a tous,
je viens de me faire arnaquer. On a un quad a vendre par internet. Un certain Grenier Raymond Pierre etais intéressé.
"Bonjour!
Je suis intéressé par votre Quad. Pouvez vous me transmettre une photo recente du quad afin d'en parler pour achat?Dans l'attente de vous, puisseque je vous écris de l'étranger?
les frais d'expédition seront à ma charge et je propose de payer par virement bancaire ou mandat cash: raymond_pierre1@yahoo.fr / RAYMOND PIERRE"
Quelque mail se suivent et puis
"Je viens de voir les photos et le prix ferme du quad. Affaire conclue!!
JE CONFIRME DONC L'ACHAT.
Veuillez me transmettre:
- Vos cordonnés téléphonique mobile et fixe afin de vous joindre.
- Veuillez me transmettre vos cordonnés bancaire afin de proceder par virement.
Dès reception des 2000 eurs sur votre compte, mon mandataire vous appelra afin de prendre rendez vous avec vous et passer chez vous, pour recuperer le quad et l'expédier à ma charge.
Avez vous msn? Je viens de vous ajouter à mes contacts msn.
Cordialement
RAYMON PIERRE GRENIER
Tel: 0022567285620"
Puis je recois un mail de la banque
Nous confirmons avoir reçu l’ordre de virement de la part du client donneur d’ordre à savoir M. GRENIER RAYMOND PIERRE et accusons réception de votre RIB.
Nous tenons à porter à votre connaissance la nouvelle loi entrée en vigueur concernant les transferts depuis le début de cette année suite à des transferts frauduleux effectués depuis des comptes domiciliés en Afrique de l’Ouest vers les pays de l’Europe.
Cependant, nous tenons à vous faire savoir qu’à l'issu de ces contrôles, des taxes sont assignées aux partis en transaction à savoir au client donneur d’ordre et le bénéficiaire du transfert.
Par conséquent la Caisse de Transaction Monétaire de Côte d’Ivoire, la C.T.M.CI, en vue de régulariser ce transfert, porte des vérifications suivantes:
- Sur l’état du compte de M. GRENIER RAYMOND PIERRE
- Sur la destination des fonds,
- Sur leur fin afin d'éviter toute tentative de fraudes
- Sur les fonds publics expatriés vers des pays étrangers
(de blanchiment d'argent ou achat d’armes, drogue...)
- D' expatriement des fonds monétaires de l'Union des Etats Membres d'Afrique de l'Ouest, l' U.E.M.O.A (Union Economique Monétaire Ouest Africain)
Dans le souci de lutter efficacement contre tous ces fléaux, des taxes doivent être reversées à la C.T.M.C.I (Caisse de Transaction Monétaire de Côte d’Ivoire) afin de valider le transfert, stipulant après règlement des taxes la légalité de la transaction ainsi que votre appartenance au compte devant être approvisionné. Notre client nous a donc mandaté de vous effectuer un transfert de 2.300,00 €uros couvrant ainsi les 250 €uros que vous aurez à verser à la C.T.M.C.I afin de valider le transfert. Vous recevrez après approbation de validité des taxes par la C.T.M.C.I, la somme de 2.300,00 €uros sur votre compte.
(Merci de nous contacter par e-mail pour plus d’informations sur la procédure à suivre afin de vous acquitter des taxes de 250 €uros pour finaliser le transfert Swift)
B.N.I.CI-BANQUE SERVICE ETRANGER
ABIDJAN SUD (Côte d'Ivoire)
Mr KOUAKOU ALAIN
Gestionnaire / Service Etranger
TEL: 0022.503.667.969
Fax: 0022.522.471.776
e-mail : bni.transfert.ci@financier.com
Bien croyante j effectue le transfert par western union. Le lendemain encore un montant nous ai demande pour le timbre fiscale. Puis encore un fois des taxes réversibles à la BARCLAYS BANK. C'est a ce moment que je me pose des questions.Je téléphone a la bnque en cote d'ivoire. Il n'y a pas de Toure Hamed, pas de Kouakou Alain et il ne travaille pas avec western union.
Pigeon. J'ai porté plainte mais est ce que quelqu'un a vecu la meme chose? Savez vous me dire quoi faire? Merci d'avance Répondre à futfut | 211 cyane, le 28 avr 2009 à 11:29:56Heureusement que je viens de lire votre mail !!
je suis en contact avec cet individu et j'ai trouvé louche qu'on me demande une copie de ma carte d'identité !
je coupe court tout de suite
Merci !! Répondre à cyane |
|
| 127 neo, le 16 jan 2009 à 14:58:32Vous pouvez ajouter melmart@live.fr, même procédé je raconte pas l'histoire, elle est connue maintenant Répondre à neo | 148 zirok, le 10 fév 2009 à 12:01:27Je suis en négotiation avec melmart@live.fr . Je me demande si vous avez une preuve ou est-ce que vous soupconnez qu'il est un arnaque. ( Excusez pour la langue mais je ne suis pas francais native). Répondre à zirok |
|
| 138 guido, le 28 jan 2009 à 02:24:03Je vien d'ere contacté par un achteur de cote d ivoire qui veu acheté ma voiture 10000 euro il ma demander une promesse de vente mon numero (rib) compt ma carte didentité,je lui faxé le tous il doit me repondre demain que doij faire?la promesse de vente et elle fatal pour moi?un ami ma dit d'attendre de retiré l'argant de mon compt avant de remetre mon vehicule? Répondre à guido | 140 cassi, le 28 jan 2009 à 21:33:41Faite attention jai failli egalment tomber dans cette arnaque.. Apres avoir fais des recherches je mesuis apercu que les virements bancaire pouvait etrefaux,la banque m'est 2 smaines pour analiser les virements apres ce temps ils s'apercoive que ce n'etait pas unvirement mais un cheque en blanc ou falcifié donc faux,et avec un peu malchance votre vehicule est loin en cote d'ivoir et vous devrez rendre l'argent aupres de votre banque!! Atention ca parait trop beau pour etre vrai.. Répondre à cassi |
| 185 zato, le 22 mar 2009 à 17:34:53Bonjour moi j'ai cru et je lui ai tout faxer....qu'est ce qui c'est passer après pour toi? Répondre à zato |
|
| 144 kronen27, le 2 fév 2009 à 15:01:29Arnaque , je vends une 307 cc et on m'a repondu :
(il vient de cote d'ivoir)
Comment allez vous? bien j'espère.
Je reviens juste d'un entretien avec mon gestionnaire ce matin pour voir par rapport à votre chèque de banque de 11500 EUROS a priori c'est parfait.
Donc normalement une fois que vous encaissez le chèque mon transitaire prendra rendez vous avec vous pour venir récupérer le véhicule à votre domicile et je l'aurai en 72h.
Vu que je pars en mission en début de semaine prochaine mon gestionnaire souhaite que vous rentrez en contact avec lui pour pouvoir faire le nécessaire par rapport à votre chèque de banque.
Il s'appelle Mr BIDO PASCAL son numéro de téléphone est le 0022546961697..
Donc je vous prie de le contacter pour voir avec lui.
Cordialement
Mr MARC AXEL
TEL 00225 0227 4820 Répondre à kronen27 |
| 149 SAMSAM, le 10 fév 2009 à 14:41:20Bonjour,
je ne sais pas si votre dossier est encore d'actualité mais je viens de déposer une plainte pour la perte d'un bijou que j'ai mis en vente sur vivastreet et une perte de 1600 EURS en envoi western union à un certain stéphane koffi
je suis déséspérée tout perdu je n'ai pas de revenu ...une grosse galère
vous pouvez me joindre par mail si vous voulez plus de détails Répondre à SAMSAM |
| 152 fildo, le 10 fév 2009 à 20:11:49<gras><gras>Bonjour,
je recois ce jour cet email pour une annonce posée sur autoscout.
j'aimerais savoir votre avis sur cette annonce car vous avez l'air de connaitre le sujet.
il y a la carte d'identité jointe en jpg et an acte de cession vierge.
pouvez-vous m'expliquer comment il comptait m'arnaquer... et ce que je dois lui répondre
merci...
voici l'annonce reçue :
ok la voiture me plait et me convient, mais concernant la voiture je vous proposerai, vue ma situation (je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire) de vous régler par virement bancaire, et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de ma carte d'identité et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso pour plus de confiance.
Pour l'envoi, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte.
Je suis prêt à prendre le véhicule selon vos dires, et donc dès que vous m'enverrez votre RIB (Relevé d'identité Bancaire) je me rendrai à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous faire part soit par mail, par fax ou par téléphone et vous transmettrez les justificatifs. Normalement une fois ces documents émis, l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc, voilà, dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions être le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes d'accord, veuillez me le faire savoir afin que je vous fasse parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Si vous n'utilisez pas le RIB alors envoyiez moi ses informations:
- CODE BIC
- IBAN
- Numéro de Compte
- Nom et Prénom du titulaire du compte
- Adresse du titulaire du compte
- Nom et Adresse de votre Banque.
Veuillez compléter la convention de vente que je vous ai envoyé puis me le renvoyer par mail au plus vite.
Cordialement,
Laniès Serge
Cocody Riviera Ste Famille
Abidjan Rep. Côte d'ivoire
01 BP 1092 Abidjan 01
Tel 00225 04 078 282
laniesserge@gmail.com Répondre à fildo | Pour vous arnaquer, il vous aurait demander des frais a régler par Western Union (transfert d'argent en espèces), frais de douane imprévus, frais de légalisation, etc.....
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 317 ritalienna381, le 21 oct 2009 à 13:19:37Bonjour a tous !
Je viens de lire votre conversation et j'ai reçu le même type de mail :
Bonjour
Je vous contact par l'intérêt de votre annonce, veuillez me donner plus d'information si la vente est toujours disponible. Faites moi aussi savoir si un paiement via paypal vous conviendrait, pour plus de sécurité.
Merci de me répondre au plus vite.
Cordialement
Christian Chalieux
Tel: 0022508305918
E-mail: christian.chalieux@gmail.com
donc moi je réponds que les ventes à l'internationale sont complexes et risquées et il me répond cela :
Bonsoir
Merci de votre intérêt à mon message, veuillez me faire savoir le prix ferme, me donner plus d'information concernant l'état et me faire parvenir les photos supplémentaires.
Je précise aussi que je suis en Côte d'Ivoire (Afrique) là ou j'ai pris fonction depuis un mois et demi, est-ce que cela vous convient ?
Si nous avons un accord, j'enverrai un transporteur chez vous pour l'enlèvement après le paiement.
Voilà mon msn: club_friend@live.fr pour discuter directement ou me communiquer votre numéro fixe.
Merci de me répondre au plus vite.
Cordialement
Je flaire la grosse arnaque !
Faites tous très attention Répondre à ritalienna381 |
|
| 155 yohan, le 12 fév 2009 à 00:08:05Bonjour,
je suis dans la même situation que vous j'ai reçu le même courrier sous une identité différente malheureusement j'ai fournis mon rib et voilà le texte que j'ai reçu
bonjour,
ok la voiture me plait , mais concernant la voiture je vous proposerai, vue ma situation (je suis français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire je serai ravi de vous accueillir un de ses jours) de vous régler par virement bancaire, et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoye la copie de ma carte d'identité et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso pour plus de confiance.
Pour l'envoi, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte.
Je suis prêt à prendre le véhicule selon vos dires, et donc dès que vous m'enverrez votre RIB (Relevé d'identité Bancaire) je me rendrai à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous faire part soit par mail, par fax ou par téléphone et vous transmettrez les justificatifs. Normalement une fois ces documents émis, l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc, voilà, dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions être le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes d'accord, veuillez me le faire savoir afin que je vous fasse parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
alors envoyiez moi ses informations:
- CODE BIC
- IBAN
- Numéro de Compte
Cordialement,
amic mathieu
Abidjan Rep. Côte d'Ivoire
01 BP 1092 Abidjan 01bonjour, Répondre à yohan | .......................merci
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 164 bloven, le 21 fév 2009 à 15:17:45Voila le mien...
bonsoir,
ok la voiture me plait et le prix me convient ,j'ai voulu faire une surprise a mon epouse, mais concernant la voiture je vous proposerai, vue ma situation (je suis français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire je serai ravi de vous accueillir un de ses jours) de vous régler par virement bancaire, et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoye la copie de ma carte d'identité et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso pour plus de confiance.
Je suis prêt à prendre le véhicule selon vos dires, et donc dès que vous m'enverrez votre RIB (Relevé d'identité Bancaire) je me rendrai à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous faire part soit par mail, par fax ou par téléphone et vous transmettrez les justificatifs. Normalement une fois ces documents émis, l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc, voilà, dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions être le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous n'utilisez pas le RIB alors envoyiez moi ses informations:
- CODE BIC
- IBAN
- Numéro de Compte
Veuillez compléter la convention de vente que je vous envoye puis me le renvoyer par mail au plus vite.
Cordialement,
Lartige David Thomas
01 BP 1092 Abidjan 01 Répondre à bloven |
| Encore un autre pour une vente de voiture sur le site Ma ville.com
Voilà comment ça fini. Après avoir refusé un chèque de banque (c'était un conseil de ma banque), j'ai malheurement donné un RIB mais je ne l'ai pas autorisé à faire le virement. Peux-tu me dire si d'autres ont eu des problèmes après. Merci
A la suite votre message, j’ai contacté mon gestionnaire pour lui parler du virement et il m'a parlé de 2 types de virement:
-le Swift qui ne prend que 2 à 5 jours et
-le virement international qui prend 3semaines voir 1 mois.
Voila ce que m'a expliqué mon gestionnaire, étant donné que je ne pourrai attendre un mois tout comme vous, je souhaiterais que vous optiez pour le Swift afin que la transaction se déroule rapidement, mes il y a un petit souci a la commission de contrôle monétaire ouest africaine qui demande que les deux parties payer leur part de contrôle.
Je suis sûr que vous voulez demander pourquoi est ce que vous devez payer une taxe? C'est une taxe gouvernementale, elle doit être payé par (émetteur et bénéficiaire) qui est de 100€ et aussi par l’exécutant qui est de 280€ et en même temps subir un contrôle d'identification par l’Union Économique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Mes soyer sans crainte car je vais vous fais un ajout sur le prix du véhicule qui est de 600€ + 100€ pour que vous puissiez régler les frais de contrôle qui sont de 100€.
Donc je vous ferais un virement de 700€ sur votre compte afin de pallier le déficit .
Donc si vous être d’accord veuillez me donner votre confirmation le plus rapidement possible afin que dès lundi a la première heure ma banque puisse effectuer le virement vers votre compte.
MR NICOLAS
VEUILLEZ AGREE MES SINCERE SALUTATION DISTINGUE
DANS L’ATTENTE DE VOTRE REPONSE FAVORABLE.
MRS PEROT CHARLES
----- Original Message -----
From: Charles Perot (perot_charles@yahoo.fr)
To:
Sent: Wednesday, March 04, 2009 10:41 PM
Subject: Re: Annonce sur Ma ville.com
Bonsoir
J'ai reçu votre message et j'accuse une bonne réception je tiens a vous dit que en ce moment je suis en cote d'ivoire en ce moment car j'ai ma société ici.
je veux vous dis que j'ai par d'adresse en France quand j'arrive la bas je dors a l'hôtel mais néanmoins j’ai des parents vivants en france.
pour mon gestionnaire je vous est dis que en ce moment il est en train de récupérer quelques véhicules dans les pays ,de l'Europe donc je regrette de vous dire que je ne peut par vous donner ses coordonner car il se déplace beaucoup moi même je ne l'appelle par ses lui qui me contacte chaque jours mais je lui est donner vos coordonner dès que vous être d'accord il vous contacteras pour prendre rendez-vous avec vous pour signer les papier et tous document et se chargeras d’envoyer le véhicule au port de marsseille vous trouveriez son passeport en pièce jointe
Quand a moi vous trouveriez en pièce jointe ma carte d'identité français donc vous auriez ma carte d'identité français et le passeport de mon gestionnaire merci
je suis en attente de vous lire
PEROT CHARLES
To:
Sent: Tuesday, March 03, 2009 9:15 PM
Subject: Re: Annonce sur Ma ville.com
Bonjour Mr
Suite à votre email je vous contacte pour vous dire que je suis d'accord avec votre mode de paiement.
Donc quoi je m'engage à l'acheter je veux que vous enleviez l'annonce de votre véhicule sur le site d’occasion.
Je tiens as vous dis que comme en ce moment mon emploie du temps est charger je ne pourrais par venir la visiter mais comme je vous les dis elle m'intéresse donc il y a au qu'un problème si vous ne voyez par d'inconvénient j'aimerais vous envoyer un chèque de banque certifié a votre nom et adresse ...
Pour ce qui est de la récupération du véhicule je tiens a être d'accord avec vous dès que vous auriez reçus et encaisser le chèque je contacterais mon gestionnaire pour qu'il se rend dans vote localité pour signer tour les papier ainsi saisir le véhicule ses lui qui est charger de ramener le véhicule .
Si vous être d'accord faite moi parvenir un email pour me donner votre confirmation merci
Je tiens a vous donnez mes coordonnées en car d'incompréhension vous pouvez me joindre merci :
NOM : Perot
PRENOM : Charles
ADRESSE : 11 BP 1123 Abidjan cote d’ivoire
NUMERO DE TEL : 00225 67 31 45 41
00225 02 13 22 79
PAY : cote d’ivoire
Sent: Tuesday, March 03, 2009 12:55 PM
Subject: Re : Annonce sur Ma ville.com
bonjour
J’accuse très bonne réception de votre message et je vous donne ma confirmation comme quoi je m'engage a acheter cet véhicule.
Veuillez me faire parvenir les l’informations suivantes:
NOM
PRENOM
ADRESSE
LOCALITE
PRIX FERME
TEL
MODE DE REGLEMENT
CORDIALEMENT
MR PEROT Répondre à ungaya | 188 cyril31, le 31 mar 2009 à 13:11:43Après une discussion par mail et l'envoie de photos et factures d'entretien de mon véhicule (plaque d'immatriculation et adresse de mon domicile masquées), voici la réponse que j'ai reçu d'un soit disant Jean Marc Papillon de Cote d'Ivoire:
ok j'ai reçu les photos et le document d'entretien que vous m'avez envoyé et j'avoue que le véhicule me plait mais concernant la voiture je vous proposerai, vue ma situation (je suis Français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire) de vous régler par mandat cash, et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai une copie de mon passeport et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso pour plus de confiance.
Pour ce qui est du prix, je voudrais connaitre votre dernier prix?
Pour l'enlèvement du véhicule, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme.
La cote d'ivoire??? Trop bizarre!!! J'ai fait un copier-coller du nom de la société pour laquelle il travaille:
01 BP 1092 Abidjan 01
Tel : +225 01 36 92 13
et je suis tombé sur ce forum. Ouf! Je n'ai pas envoyé de RIB ou autre renseignement bancaires. Merci!
C'est important de faire apparaître les noms et coordonnées exactes de ces fraudeurs sur des forums pour que d'autres personnes ne soient pas laisées.
Faites attention... Répondre à cyril31 | Et ca aussi ...merci
| 311 MIMIMATINE, le 1 oct 2009 à 23:50:57IL Y A AUSSI LES VENDEURS DE VOITURE QUI UTILISE CES MÊMES PROCEDERS VOUS PROPOSANT DES VEHICULES A PRIX TRES INTERESSANT .SEULEMENT TOUS SONT EN VOYAGE ET PASSE PAR DES TRANSITAIRES ET PRENNENT MÊME LES FRAIS DE LIVRAISON EN CHARGE BIZARRE NON ??.DOMMAGE DE VOIR çA , Répondre à MIMIMATINE |
|
|
|
|
| 159 Peg, le 12 fév 2009 à 16:11:17J'ai reçu exactement le même e-mail que vous de la même personne : Serge Laniès.
J' ai envoyé un e-mail 'non merci, je vais vendre la voiture en Belgique'. Répondre à Peg |
| 163 bloven, le 21 fév 2009 à 15:16:26J'ai eu le meme mail et ça sent l'arnaque a plein nez! je travaille ds un garage et je sais qu'un vrt n'est vraiment effectif qu'apres minimum 15 jours...donc voila il vaut mieux ne rien f aire! Répondre à bloven |
|
| 157 Delahayefabien, le 12 fév 2009 à 13:45:58Salut, Merci pour vos conseil,
Il y a quelques semaines run type, Mr Casier m'a Contacter pour acheter ma voiture. se venu de Cote d'ivoir apparemment. La, il ma demander 400E pr de timbres fiscaux et 380E pour la trassabilité En passant par une autre personne, un conseiller fiscal ou qqch comme ça. la sentait l'arnaque, alors, se n'ai pas donner Suite. voila le noms.
mr. Casier: casier-09@Gmail. com
mir. Hermann Kouassi kouakou c'est le soi-disant conseille fiscal Répondre à Delahayefabien |
| 194 JJM34, le 6 avr 2009 à 22:41:16Les adresses mails que j'ai reçu d'offres d'achat pour ma voiture en 1 jour !!.
merci de vous occuper de ça c'est vraiment pénible .
"godey" <famille.godey@live.fr>
"leblanc" <lendry7@live.fr>
collard.gilles@hotmail.fr
"NOEL CHOL" <noelchol901@gmail.com> + copie passeport celui là !!!
franck_vianney@voila.fr
A plus tard Répondre à JJM34 | Merci pour les adresses email.
Les seules personnes qui pourraient s'occuper de cela, parce qu'effectivement, ca devient très pénible, sont la police et le ministère de l'intérieur, mais c'est malheureusement silence radio.
Participez à la pétition, si vous le voulez bien
http://www.mesopinions.com/...
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 205 juicyjuice, le 12 avr 2009 à 13:06:34Bonjour,
Je vous rajoute un autre nom à cette triste liste: Jubert Jean-Maurice, jubert.jm@hotmail.fr.
Heureuse d'être tombée sur votre forum...
C'est désespérant! Répondre à juicyjuice | 246 isa, le 20 jun 2009 à 12:29:11Je vous joints deux autres noms ils nous ont contacté meme sur l'italie ou ils nous demande 680 € ils sont de la cote d'ivoire
pascalthomas00@gmail.com
stiasigiuseppe0@gmail.com
attention à tous Répondre à isa |
| 257 anim25, le 29 jun 2009 à 23:04:39Bonjour, j'ai reçu un sms suite à la vente de ma voiture,le gars dit s'appeler jm jubert apparemment vous connaissez ce nom?? qu'en est'il est-ce une arnaque?
son mail ne fonctionne apparemment pas et j'ai voulu répondre au sms ça fonctionne pas non plus. je pense que je vais laiiser tomber!!!!
Merci d'avance Répondre à anim25 |
|
|
| 207 aquitaine, le 13 avr 2009 à 18:43:13NOEL CHOL (noelchol901@gmail.com) J'ai étè en contact avec la même personne que vous il m'a fourni aussi son passeport mais cela m'a semblé étrange je n'ai pas donné suite.J'ai eu aussi un certain francis reynaud (reynaudfrancis@hotmail.fr) qui m'a semblé étrange aussi .Ensuite me doutant de quelque chose j'ai cherché sur internet les arnaques et en lisant entiérement le forum j'ai donc trouvé le nom de mon arnaqueur donc je tenais à vous le dire Cordialement Répondre à aquitaine | 219 micou, le 4 mai 2009 à 16:24:00Je viens de recevoir exactement la meme proposition de la part de Mr CHOL NOEL (l'adresse mail diffère, mais c'est tellement facile de se créer une adresse mail).
En côte d'ivoire avec photocopie de passeport..... Répondre à micou | ........merci
|
|
|
| 223 sergio, le 11 mai 2009 à 10:01:36J'ai été contacté par jean maurice jubert ci après les mail
Bonjour
Suite a votre annonce paru sur internet, votre vehicule m'interesse beaucoup alors veuillez m'envoyer
les photos du vehicule , un descriptif non exaustif et comment pourons nous proceder pour le
paiement vus que je reside en cote d'ivoire. Je voudrais que vous me contacter dans la
journée d'aujourd'hui et de me reserver le vehicule. Je vous remet mon numero de telephone: 0022504850883
Contacter soit par mail ou par telephone.
Merci et en attente de vous lire.
M Jubert
bonjour
je reconfirme mon option d'achat, pour le paiement il se fera par virement bancaire .
La recuperation du vehicule se fera à confirmation par votre part de la reception du virement sur votre compte bancaire .
Pour la transaction j'ai besoin des documents suivant :
- Un rib
- une promesse de vente avec vos contacts telephonique portableet fixe
- une copie de votre identité et de la carte grise de la voiture.
Ausi au niveau de ma banque je previent qu' il y aura une taxe à avancer que vous aurez a payer mais que je rembourserai sur le montant du vehicule .
Appeller moi au 00225 04850883
Merci et bien à vous
Cordialement
Maurice jubert Répondre à sergio |
| 227 kayote, le 1 jun 2009 à 16:25:58Bonjour
Je viens d'être contacté par un certain laurent couste pour l'achat de mon cabriolet.
Cela s'est déroulé sur une semaine avec négociation de prix (pas dans leurs habitudes)
Il est à son compte en côte d'Ivoire et m'a envoyé sa carte d'identité Répondre à kayote | Si vous avez reçu une CNI française, tentez la recherche de M. Couste sur les annuaires francais, je ne serais pas étonnée que vous le trouviez. appelez le, vous verrez si il est réellement en cote d'ivoire et prévenez le qu'un escroc de cote d'ivoire usurpe sa carte d'identité. dans ce cas, il vaudrait mieux qu'il le signale à la police ou à la gendarmerie.
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 240 lagranna, le 16 jun 2009 à 15:52:24Bonjour,
Comme demandé dans votre post, vous trouverez ci-joint le mail d'un certain Monsieur Laurent COUSTE qui est soit disant interessé par le vehicule de mon fils..... Répondre à lagranna |
|
|
| 237 maioun, le 14 jun 2009 à 15:48:34Une arnaque déjouée au dernier moment, via western union également, je vous communique les données.
Annonce trouvée sur "topannonces"
Vendeur de la voiture:
Nom : KURTZ
Prenom : MATHIEU
2 rue des forets et vallés,
00228 Nord-Atapkamey
Pays : TOGO
tel : 0022-998-993-717
Nom du livreur en France: Laurent Felici, E-mail : laurentfelici1@gmail.com Répondre à maioun |
| 247 bigjojo38, le 20 jun 2009 à 17:22:44Bjr je suis en train de faire une transaction de vente d'un véhicule avec une personne de cote d ivoire et il m'a dit qu'il m'envoyai un mandat cash western union et que je lui donnerai le véhicule que quand j'aurai l'argent est ce une arnaque d'après vous il m'a meme envoyer sa carte d'identité? Répondre à bigjojo38 | Bonjour bigjojo,
Arrête tout, ou tu vas te faire plumer de quelques centaines d'euros... Je parie que la carte d'identité que tu as reçue est celle d'un blanc ? oui ? alors essaie de trouver cette personne sur les pages blanches car ton arnaqueur ivoirien est en train d'usurper son identité... Il doit s'agir d'une ancienne victime d'ailleurs...
En ce qui concerne ta transaction, ce gugusse te dit qu'il va t'envoyer la somme par western union ? donc tu vas aller à la poste et recevoir son argent ? Alors si ça arrive, je te paie un aller retour à Las Vegas...
Ce qu'il va faire, c'est qu'il va s'arranger pour finalement t'envoyer un chèque (faux) ou un virement (ne lui donne surtout pas ton RIB et surtout pas non plus ta carte d'identité)... l'argent va être bloqué, pour une raison ou pour une autre, et à la fin, c'est toi qui devra lui envoyer du fric...
Ne te laisses pas convaincre, ce sont des escrocs, menteurs et manipulateurs.
Tiens nous au courant, merci,
Isis Répondre à Isis_84 |
|
| 293 roro4469, le 24 aoû 2009 à 20:56:47Ci dessous la réonse que j'ai reçus concernant la vente de ma voiture:
Bonsoir
Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.
Cordialement Répondre à roro4469 | 298 Gasel, le 30 aoû 2009 à 18:16:06Hohoho!
J'ai reçu exactement le même mail d'un certain Jean-Marie MIALET avec même une copie de sa carte d'identité ce qui m'a permis de retrouver son nom dans les pages blanches de l'avyron puisque le département est noté dessus!
Adresse jean-marie01@hotmail.fr Répondre à Gasel | 300 DORO, le 1 sep 2009 à 14:14:23Bonjour Gasel,
j'ai recu exactement la même proposition et la même carte d'identité de JM MIALET. J'ai aussi reçu une proposition de Patrick MEGGY.
As-tu réussi à joindre ce JM MIALET ? Répondre à DORO |
| 304 Ulysse, le 11 sep 2009 à 20:24:08Vous allez rire (?): j'ai reçu exactement le même message que vous de ce Jean-Marie Mialet. L'avez-vous appelé pour l'en informer ? Si oui, je veux bien lui envoyer copie du message que j'ai reçu, au cas où il aurait porté plainte... il réside dans l'Allier (03) Répondre à Ulysse |
|
|
| 318 athoriel, le 2 nov 2009 à 12:56:41Bonjour,
J'ai reçu un mail aujourd'hui (02/11/2009) de la part d'un certain Daniel TEYSSANDIER.
A votre dispo Répondre à athoriel |
| 323 chring, le 24 nov 2009 à 19:45:00Bonjour, voici deux réponses :
Le 24 novembre 2009 09:05, Nicolas Philipe Pascal MARTIUS <nicomartius@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
vous m'excuserai j'ai demandé cela sur insistance de mon épouse qui sera l'utilisatrice principale du véhicule je confirme donc l'achat du véhicule.
j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, Formateur,
je travaille sur un projet pour l'opération des Nations Unies pour le maintien de la paix au (Afrique de l'ouest) côte d'ivoire et Libéria.
il m'a conseillé le virement swift international, rapide et sécurisant permet
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai une compagnie de transport de chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Si vous êtes d'accord avec ma proposition faites moi parvenir donc les informations suivantes que m'a demandé la banque pour le démarrage de la transaction:
-RIB (relevé identitaire bancaire) avec adresse de votre banque
-Nom et adresse du titulaire du compte
- et un justificatif d'identité
Le certificat de cession sera établi ma compagnie de transport à mon adresse soit en France ou ici car je suis là jusqu'en 2012,
Toute en vous souhaitant bonne réception.
sincère salutation.
Nicolas MARTIUS
0022560915033
Merci pour les information sur le véhicule et la sincérité envers ma personne , en tout cas je suis prêt a faire affaire avec vous je suis preneur d'office et je serai vraiment ravi de l'avoir comme nouveau
véhicule.Pas de problème pour la voiture, elle me convient,et vue que
je suis (Française résident en cote d'ivoire)je ne serai pas sur place pour vous payez cash raison pour laquelle je vous demanderais donc afin de pouvoir faire le nécessaire auprès de ma banque ou soit par mandat cash pour le règlement de votre somme , que vous puissiez me parvenir via le mail , une copie de votre Rib ou tout simplement ,votre numéro de compte IBAN , le nom et l'adresse de votre banque , enfin pour pouvoir boucler le dossier avec le transitaire qui s'occupera de l'enlèvement du véhicule , que vous puissiez aussi me faire parvenir une copie de votre EDF et une copie de votre CNI ou passeport si possible sans oublier votre adresse complet.Je vous envoie une copie de ma carte d'identité pour plus de confiance.Merci de comprendre ceci afin que nous puissions faire le nécessaire ici et finir le plus rapidement possible avec cette transaction, en attendent votre accord.
Cdlt,
Mme Fusier Françoise
TEL: +225 66 60 33 54 Répondre à chring |
|
| 266 nikette, le 17 jui 2009 à 14:06:27Je vous informe que nous avons mis notre voiture en vente et qu'un certain Maurice Jubert a répondu à l'annonce. Il téléphonait de Cote d'ivoire et nous demandait la procédure utiliséee et décrite dans les mails de ce site . Merci à tous pour les infos Répondre à nikette | Merci............
|
|