[Arnaque] Achat voiture Côte d'Ivoire

Fermé
maillet64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 15 juin 2007 à 15:17
 vince d - 13 déc. 2009 à 22:28
Bonjour, je vends une voiture par internet, j'ai été contacté par des vendeurs en Angleterre avec comme nom Jean dedieu, Maellyann, Leveragemorgages, Richards mr, Robert 611. Ils m'ont tous promis de l'acheter certains demande directement le numéro de compte par mail.
Maintenant ceux sont des acheteurs de Cote d'Ivoire avec la banque western union, Sorelg1 et Kamafatim100, l'acheteur a oublier de payer les frais de 1000E.
ATTENTION A TOUS

123 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
15 juin 2007 à 15:27
Bonjour maillet64
Merci pour l'avertissement mais depuis des mois on ne parle que de ça : Western Union et côte d'Ivoire, il y a des centaines de posts à ce sujet. Je pense que plus personne ne se fera avoir.
6
maillet64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
15 juin 2007 à 15:36
Tu pourras en parler pendant des mois et des mois, il y aura toujours des gens qui se feront avoir.
J'en fait le pari
0
Nussini Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
18 sept. 2008 à 19:47
Bonsoir

Je suis entrain de monter un dossier béton concernant ces affaires

Merci de me faire parvenir vos mails pour que je puisses avancer

Je vous remercie de votre aide !!
0
sandy4485 > Nussini Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
29 sept. 2008 à 19:19
bonsoir
je viens de me faire arnaquer par un mec apparemment parti pour 3 an pour une mission en afrique
j'avais son numéro de téléphone son mail mais il s'avère que le numéro de téléphone vient d'une cabine au BENIN
j'ai payé près de 5500 euros par Western union et depuis je n'ai plus aucune nouvelle ni de sa part ni de la part de la société de livraison qui existe sur internet
je ne sais vraiment pas quoi faire
merci de me répondre afin de m'aider dans mes démarche
0
benji > sandy4485
20 oct. 2008 à 22:15
Bonjour,

Pourriez vous nous donner le nom de la personne car nous avons eu il me semble peut - être la même personne au tél qui souhaite nous vendre sa voiture.
Notre contact est M. CHANUT (travail pour l'OMS)une annonce (le bon coin) sur internet
merci de me répondre au plus vite
0
sandy4485 > benji
21 oct. 2008 à 11:32
le nom de la personne qui m'a arnaqué est Mr Hantan René
J'espère que ça vous aidera et que vous pourrez peut être m'aider à le retrouver
merci et bon journée
0
bonjour

meme procedure avec un francais en cote d ivoire mr Delavelle Yves : copie CNI , demande de virement bancaire...
5
Bonjour

Encore un exemple, mais sans numéro de téléphone cette fois.
Envoyé par un M. Gerard CUISINIER, dont l'adresse mail est gerard.cuisinier@hotmail.fr

Bonjour Mr ou Mme

Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi en nous faisant parvenir les photos de votre véhicule elles sont magnifiques.

Tout d'abord vous dire que je suis originaire de Metz dans le (57), travaillant dans le négoce café cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que je ne suis pas sur la France actuellement mais sur une île dans l'ouest de l'Afrique.
Mais je souhaite vous acheter votre véhicule pour mon épouse et mes enfants qui vont rentrer définitivement dans de brefs délais car la situation socio-politique commence à se dégrader de jour en jour et cela nous inquiète énormément.

Alors avant leur arrivée nous souhaitons vous faire la réservation de votre véhicule en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'une fois les fonds sur votre compte vous pourrez nous garder votre véhicule jusqu'à leur arrivée, une fois là ils ferons le déplacement jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération et la signature des différents papiers de cession avec vous.

Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous a dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible que nous vous envoyons les fonds de sorte à ce que vous puissiez nous la garder jusqu'à leur arrivée.
Donc si vous êtes d'un accord commun avec nous faites le nous savoir votre modalité de paiement de sortes à commencer à effectuer les démarches auprès de notre banque pour que cela soit fait.

en attente de pouvoir vous lire
M.et Mme CUISINIER


Les escrocs ont vraiment la peau dure.

Cordialement,
Valeriane
4
Pour ma part .... ADRESSE MAIL : Gérard Thomas [thomas.gerard00@gmail.com]

Bonsoir Très Cher ,
Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour votre véhicule, Je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi. Aussi concernant le véhicule mon épouse et moi somme ravis de l'avoir comme nouveau véhicule ,la voiture nous convient et le prix aussi, mais concernant le véhicule je vous proposerai, vue ma situation je suis français travaillant à la SIR (Société Ivoirienne de Raffinage) pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire de vous régler par virement bancaire, et donc si cela pouvait vous mettre en confiance, je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso pour plus de confiance.Pour l'envoie, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte. Je suis prêt à prendre le véhicule, et donc dès que vous m'enverrez votre RIB (Relevé d'identité Bancaire) je me rendrai à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous faire part soit par mail, par fax ou par téléphone et vous transmettrez les justificatifs. Normalement une fois ces documents émis, l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc, voilà dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec pour que vous et moi puissions être le plus clair possible dans cette transaction.Je suis preneur d'office et je serai vraiment ravi de l'avoir comme nouveau véhicule. Merci de retirer l'annonce de vente et de dire à tous les amateurs que le véhicule est vendu. Merci de le faire dans l'immédiat afin que nous puissions faire le nécessaire ici et finir le plus rapidement avec cette transaction .Si vous êtes d'accord faite le moi savoir au plus vite . je vous envois ma carte d'identité pour plus de confiance. Merci
Cordialement,
Mr et Mme Thomas


ADRESSE MAIL : Gérard Thomas [thomas.gerard00@gmail.com]
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le fameux Chris DILLON m'a également fait une propoistion d'achat suite à une annonce sur PARUVENDU !
3
Bonjour
Je vais vendre cette voiture seulement d'une façon sûre parce que j'avais des problèmes avec les acheteurs facétieux dans le passé et la compagnie de navigation m'a conseillé ainsi je wil pas envoient n'importe quels papiers automobiles par l'e-mail ou selon le fax parce que sur Internet sont beaucoup de gens qu'ils peuvent utiliser mes papiers.
Voilà ce ke j'ai recu comme mail:


Si vous voulez acheter ma voiture je ferai la livraison avec la Worldwide Shipping et je soutiendrai toutes les taxes maritimes.
Donc je peux faire la livraison j'ai besoin de ce detailes :
Nom Complet :
Adresse :
Ville :
Pays :
Code de Zipp :
Après que j'aurai ce detailes j'irai à la compagnie de navigation et je ferai les papiers avec eux.
Quand les page web de compagnie de navigation www.shippworldwide.com et vous verrez que tous sont d'accord avec la voiture, vous devrez contacter la compagnie de npapiers sont faits ils me donneront un nombre de pistage donc vous pouvez le vérifier sur leur site Internet et donc vous verrez qu'ils ont vérifié la voiture et eux la garantie pour cela et pour moi.
Après que vous irez faire check le nombre de pistage sur la avigation et leur payer 40 % d'argent.
Vous paierez à la compagnie de navigation 40 % d'argent et après qu'ils le recevront, ils iront faire shipp la voiture à votre adresse.
La voiture sera livrée à votre adresse dans 4 jours ouvrables maximums et vous aurez 24 heures pour le vérifier et les papiers.
Si vous ne concorderez pas la voiture vous recevrez votre argent du courtier maritime conçu avec votre livraison et lui wil shipp la voiture en arrière à mon adresse personnelle.
Si vous concorderez la voiture vous ferez les papiers avec le courtier maritime et après que vous aurez la voiture registred sur votre nom que vous devrez payer par la compagnie de navigation le reste de l'argent.
J'attends votre e-mail avec votre expédition detailes.
Merci
1
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 685
6 déc. 2007 à 17:45
Salut.

"Je vais vendre cette voiture seulement d'une façon sûre" : alors mets une annonce dans un journal local et attends que le type se présente à ton domicile avec l'argent à la main, là ce sera sûr !

"la compagnie de navigation m'a conseillé " : QUELLE compagnie ? C'est toi qui l'as choisie ? Ou c'est l'acheteur qui a dit qu'il fallait passer par cette compagnie-là ?
Tu es sûr qu'elle existe bien ?
Et qu'elle est solvable et sérieuse ?
Tu t'y connais en droit maritime international ? (un des plus complexes au monde !)

Tu sais faire la diffférence des vrais documents d'affrètement, de banque ou d'identité et des faux ?

Et pourquoi c'est toi qui dois payer "40 % d'argent" alors que c'est toi qui vends ?






Plus le temps passe et plus ces variantes d'arnaque sont déposées ici, je constate tout simplement que beaucoup de nos concitoyens semblent avoir perdu tout sens commun, avoir oublié les règles de base du bon sens primaire et mélangé les valeurs.
Et ceux qui savent jouer là-dessus font des vitimes ....
0
dom1976 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 14:47
nouvelle adresse depuis aujourd'hui avec un nouveau mail lol


Nom François nicolas kosnak
Sujet RE : SUPERQUADER HOMOLOGUER - Cliquez ici pour revoir l'annonce
Message je pensais que personne ne s'intéressait à mon quad.je ne sais pas si c'est un peu trop tard mais je voyage samedi je te donne mon mail et on verra ensemble comment faire xavier.f.to@gmail.com.a bientot
1
Bonjour a tous, j'ai moi aussi mis ma voiture en vente sur Autoscout24 et j'ai été agréablement surpris du nombre d'amateur pour mon véhicule.... Tous basé en Cöte d'Ivoir, pour la plupart français (copie carte d'identité joins)
Voici donc la liste de tout ces acheteurs pour éviter de se faire plumer;

THOMAS Pascal
pascal jesus rodriguez
Georges daniel
pauletiennestehelin@yahoo.es
Haidour Saad
Anthony BONAPARTE
Francois Dubois


Voilà c'est déjà pas mal non ?


Bonne journée a tous
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:46
Ce serait bien d'essayer de trouver les propriétaires des CNI françaises afin de les prévenir de l'usurpation d'identité.
Vous pouvez également participer a la pétition qui visent les sites de petites annonces, merci
https://www.mesopinions.com/petition/
0
Merci à "micoco" pour cette liste de noms, je viens en effet de recevoir un mail suspect et j'ai fait une rapide recherche sur internet et je suis tombé directement ici. Dans mon cas, il s'agit du prétendu "THOMAS Pascal", mais je suppose que les autres ne vont pas tarder non plus?

Bien a vous,
Emmanuel
0
Bonjour,

Nous avons été contacté mon mari et moi même par "un monsieur JEAN MAURICE JUBERT"résidant en Côte d'Ivoire suite à l'annonce que nous avons passée sur le BON COIN pour vendre notre voiture.
Il nous précisait comme certains d'entre vous ont pu le signaler que le paiement s'effectuerai par virement bancaire et qu'un transitaire (SAGA) viendrait chercher le véhicule après confirmation du virement.
Bref, une belle arnaque en perpective.....
1
Idem pour moi voici les soi-disant acheteurs tous situés en afrique,pas très malins ou trop avides , j'ai reçu ces 3 mails le même jour et bourrés de fautes d'orthographe!!!!
eric.baveux@mail.com,
jtolet@gmail.com,
claude_rouze@yahoo.fr

Attention et merci pour vos témoignages bien utiles, j'ai fait un signalement sur le site préconisé.
1
KRISTEL89690
19 mai 2009 à 20:25
"Parfaite reception de votre message et je vous reponds a propos de ma voiture FIAT CROMA.Ma voiture est toujours disponible à un prix de 1000€ mon dernier prix. C'est une FIAT CROMA ,d'année 2005, de couleur Gris clair ,de boite manuelle,de carburant diesel et n'a que 114000 Kms. Elle est en très bon état et vous n'aurez aucun frais à prévoir pour son état.
Par contre je tiens à vous expliquez clairement que je suis un curé dans une église catholique et que je suis présentement envoyé hors du pays sur un séminaire d'une autre église catholique. La ou je suis présentement j'ai une autre voiture à ma charge, et c'est pourquoi je me suis décidé à vendre cette voiture à ce prix; au faite je ne devait pas la vendre je devais en faire un don mais une église est en construction ici donc je veux vendre cette voiture afin de les aider a vite construire l'église.
Avant mon départ j'ai confié ma voiture à un livreur particulier qui sera chargé de vous la faire parvenir à votre domicile partout ou vous êtes. Pour les frais de livraison ne vous en faite pas je m'en charge, vous n'aurez rien qu'à payer sauf le prix d'achat de ma voiture qui est à 1000€. Ainsi pour la livraison, le livreur à besoin de vos coordonnées de livraison complète à savoir:
Nom:...........................................
Prénom:..........................................
Ville:.........................................
Rue et numéro de rue:............................
Code postal:................................
Contacts téléphoniques( Fixe et portable surtout)
Donc envoyé moi vos coordonnées de livraison pour que je vais transmettre au transporteur afin qu'il puisse établit les documents de la voiture en votre nom et vous contactera pour la livraison.Ma voiture est en très bon état et tous ces papiers sont à jour.
Vous verrez en pièce jointe de mon mail quelques images récentes de ma voiture.
Vous pouvez me joindre au : 002 299 838 6013

Merci et bonne soirée a vous "

adresse benoitlazar@yahoo.fr




"Bonjour

Je suis très intéressé par votre véhicule, Raison pour laquelle, mon époux a décide de l’acheter pour moi, compte tenue de ma rentrer définitive en France. Concernant la récupération du véhicule, je m’en chargerais bien sur avec votre adresse d'habitation et numéro de téléphone pour y fixée un rendez- vous lorsque je serais sur place afin de remplit les différentes formalités administratif et papiers de cession du véhicule, parce que mon époux reste en cote d’ivoire dans l’exercice de ses fonctions. La récupération se fera une fois vous aurez encaissé votre argent.

Etant donné que c’est a mon mari de s’occuper du financement, pouvez vous me fait part de votre mode de paiement s’il vous plait.

Cordialement Mme DUBAELE

12 Rue Paris Village ( RCI) "

adresse duba-ele@live.fr
la il vous demande de payer la taxe fiscale necessaire pour qu'ils vous fassent un cheque certifie de banque.
marre de tous ces escrocs. ou peut on s'adresser afin de les bloquer
1
Bonjour,

J'ai trouvé moi aussi l'affaire du siècle: Peugeot 206 très haut de gamme, de janvier 2004, diesel, 40000 kms, pour.......1200€ !!!!!. Ce modèle côte à l'argus environ 7800€, et plus de 9000€ avec un si faible kilométrage.
J'ai quand même répondu, mais flairant l'arnaque, j'ai demandé le numéro de série (prétextant l'assurance) et l'actuel numéro minéralogique. Je n'ai eu pour réponse que de rappeler à un numéro de téléphone à 13 chiffres au Bénin 002 299 838 4116

Le prétexte d'une si belle affaire était, cette fois-ci, le mariage d'un jeune couple qui partait en voyage de noces chez leur parrain missionnaire et ils avaient chargé le transporteur de s'occuper de tout, les papiers étant prêts. la suite du message est identique au votre (il faut laisser nom, prénom, adresse etc.). Puis suivaient des photos de la voiture, magnifiques!!!!! Je ne payais rien au transporteur, tout était pris en charge (quelle que soit la distance de livraison !!!!!!)
J'ai eu la bonne idée de montrer ce mail à mon garagiste qui a lui aussi trouvé que c'était trop beau pour être vrai.
De plus l'une des photos montrait le moteur. Là, mon garagiste a immédiatement reconnu un moteur....essence !!!!!

Comment expliquer la fin de l'arnaque sans s'y faire piéger?
soit: la voiture correspond bien à l'annonce, je l'achète, content, tout va bien et quelques jours plus tard, la police débarque chez moi, et je suis accusé de recel de voiture volée,
soit: la voiture qui m'est livrée ne correspond qu'en apparence au véhicule promis et j'ai acheté........... une épave et je m'en aperçois trop tard,
soit: La transaction se fait comme prévu, je fais l'affaire du siècle mais le vendeur a mon nom, mon prénom, mon adresse, et toutes mes coordonnées, il me vole la voiture à mon domicile avec un double des clés fabriqué avant la vente.

En tout cas, je ne serai pas le dindon de la farce!
Poutjot
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 16:41
Gendarmerie ou commissariat. usurpation d'identité dans escroquerie à la nigériane
1
Salut,

Il y a une semaine je me suis faite arnaquée pour la vente de ma voiture par un anglais Mr Owen Paul demeurant a londres!!!
Il m'a envoyé un chèque ac un montant trop élévé et m'a demandé de lui renvoyer le solde par western union.
j'étais tellement contente que ma voiture soit vendue que n'i une ni deuxje fonce a la banque encaisser le chèque après 10jours l'argent est sur mon compte et faisant preuve de bonne foi envers ma banque je cloture le crédit de ma voiture. Deux jours après je retourne a ma banque pour faire un retrait de et renvoyé l'argent en trop a ce mr owen , c là que mon banquier me dit que le chèque est en bois!!!!
Résultat je me retrouve ac un decouvert de 23000 euros sur mon compte que la banque ne veut rien savoir de cette affaire. Alors faites vraiment très attentions a ce genre d'affaire

Bien a vous

Une arnaquée
1
Je trouvais le mail de ce monsieur plus que bizarre.
Acheter une voiture sans venir la voir, j'ai trouvé ça suspect.
J'ai eu la bonne idée de faire une recherche sur le net et je suis tombé sur ce forum.
Merci à tous !

Et revoilà donc Paul Owen :

Hello ,

Thanks very much for the email with the update, the car will be used in the south of France, I am happy to inform you that your price of 4,200 has been accepted and we are ready to go ahead with the payment of the car.

We will be paying you with a cheque payment of 4,200 which you must confirm payment in your account first before we can come for the pick-up of the car, hope you understand.

We will also be sending an Agent who is going to come for the pickup as soon as you confirm the cheque payment with your bank, he will be handling the transportation of the car to the location were the car will be used.

You are required to forward your payment information, for us to address the cheque payment and send to you:
(1)Full name
(2)Address
(3)Postal code and Country of your location
(4)And phone number.

I will be expecting your email soonest with the details so that we can conclude the sale of the car. If you need more details or information you can as well call me on phone or email.
Thanks very much once again for everything and God bless.
Paul Owen.
00447563380765.
0
Bonjour,

encore une personne française, expatriée en côte d'ivoire, ...., et souhaitant acheter très rapidement ma voiture.

Je vous laisse son adresse mail : kbroustal@gmail.com
1
Bonjour,

mon ami vient de recevoir un email de cette personne aussi. Karine Broustal existe bien mais elle a dû se faire voler sa carte d'identité, elle est en pièce jointe dans le mail.

Ne jamais transmettre d'info par mail ou tel. Vaut mieux être très prudent et perdre une vente que de perdre son identité et de l'argent.

Bye

Pour info le mail:

De : Karine Broustal <kbroustal@gmail.com>
Date : 13 août 2009 12:49

Bonjour ,
Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma  proposition d'acquisition de votre véhicule. Je viens donc par la présente une fois de plus vous réitérer tout l'engouement que suscite votre véhicule chez  mon ami et moi même.
Etant à l'étranger,mon père lui même étant un habitué de la région d'Afrique de L'ouest pour y avoir des sociétés; je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous non seulement à cause de cela , mais surtout pour mon travail qui ne me laisse guère le choix ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation (française expatriée travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravie de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI.et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de transparence.
Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule  et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte
 
Je suis prête à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner  ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents  émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à cœur,  je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Au plaisir de vous relire ,
Cdlt ,
Karine Broustal
0
mouche > Caneton78
13 août 2009 à 16:09
Bonjour,

j'ai de nouveau reçu le même mail, mais l'expéditeur est différent. Je laisse donc ici son adresse mail : patricia.buo@gmail.com

Cdlt.
0
matii > Caneton78
18 août 2009 à 13:56
Je viens de recevoir le même mail de la fameuse Karine Broustal. Elle sévit encore !!!
En tout cas c'est en le partageant largement qu'avec une recherche rapide sur internet on retrouve les cas d'arnaque et que l'on évite aux autres de tomber dans le panneau.
0
bab's > Caneton78
21 août 2009 à 23:03
bonjour, je viens de tomber dans le panneau mais uniquement en faisant une reponse par mail ; j'ai recu tout dabord un SMS me disant son interet pour mon vehicule - et bien betement j'ai repondu que le vehicule etait tjrs disponible - j'aurai du ,comme je l'ai fait apres, regarder sur Google en interrogeant Karine Broustal - je n'aurai pas repondu - Bien , J'attends leur reponse .....;
merci pour votre aide.
0
Ci-après quelques exemples d'échanges avec ces foutus arnaqueurs...toujours la meme chanson et on ne peut les poursuivre et saisir la police que si on en est victime, pas avant, meme si on les a detecté...

Réponse de l'arnaqueur suite a differents echanges sur la négociation de mon véhicule :
Bonjour
Merci pour l effort consenti. Je confirme l'achat a 5250€ qui est assez raisonnable . Concernant le mode de règlement, mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis en effet français de indre, ingénieur BTP, je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana (afrique de l'ouest). Je souhaiterai donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction, dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez moi informé. J'enverrai la société de transport MAERSK LINE chercher le vehicule a votre adresse. Ci joinds
le scan de mon identité, vous pouvez me joindre au 0022566246114 ou contacter mon gestionnaire au 0022509306876 , par e mail: bnivirement@mail2world.com
Cordialement
Mr Gaucher


Ma réponse :

entendu, le véhicule peut être retiré à l'adresse suivante :

Hotel de police de Saint Lô dans la Manche, au : 2 rue Noyers.
Demandez le commissaire Furios. Il est au courant.

Sinon, mon gestionnaire se chargera de vous contacter prochainement, il s'agit de :

Cellule de recherche approfondie en détection de fraude, à la Direction Régionale et Départementale de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes (DGCCRF), située :

8 r Froissart 75003 PARIS, vous pouvez les joindre au + 33 1 40 27 16 00
Mais je pense que ces derniers vous contacterons rapidement pour conclure l'affaire....

En attendant vous disposez de belles photos d'une magnifique Citroen, alors faites vous plaisir, imprimez les et accrochez les à vos murs, bientot vous en aurez quatres autour de vous, vous n'aurez donc pas tout perdu !!!

Salutations

Au moins, que l'on puisse en rire, a défaut de les faire tomber !!!
1
Bonjour,

J'ai un acheteur qui m'a contacté pour l'achat de ma voiture. Monsieur Alain GAUCHER ingénieur en BTP résidant en côte d'Ivoire.. Naivement je lui ai communiqué mon RIB et m'est revenue une attestation de solvabilité, émise par la banque nationale d'investissement de la côte d'ivoire.
Pensez vous qu'il s'agisse d'une arnaque? A qui dois je m'adresser pour porter plainte?

Merci
1
yann-NC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 21:10
Bonsoir à tous,

Encore une annonce de ce genre reçue ce jour depuis la cote d'ivoire
J'ai copier-coller ce message:

Bonjour
juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail, donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos; ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union, et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrez la copie de ma carte d'identité et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme. Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Mars prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. Je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail, par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent, normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc, voilà, dès réception de la somme. J’enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mr GUSTAVE
Tel: 00225 67050715

Et voici son adresse: jackygustav@gmail.com

En espérant que cela évitent à d'autres personnes de se faire avoir !

Pour info, je n'ai pas répondu

bonne soirée
1
yann-NC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 21:10
Bonsoir à tous,

Encore une annonce de ce genre reçue ce jour depuis la cote d'ivoire
J'ai copié-collé ce message:

Bonjour
juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail, donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos; ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union, et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrez la copie de ma carte d'identité et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme. Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Mars prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. Je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail, par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent, normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc, voilà, dès réception de la somme. J’enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mr GUSTAVE
Tel: 00225 67050715

Et voici son adresse: jackygustave@gmail.com

En espérant que cela évitent à d'autres personnes de se faire avoir !

Pour info, je n'ai pas répondu

bonne soirée
1
Salut, nous vendons un véhicule et les acheteur sont en outre mer, un qui se dit être conseiller juridique et l'autre s'appelle brule sylvain, vous avez entendu, par hazard?
A bientôt
0
bonjour
je vend une voiture sur internet et je viens d'etre contactée par Sylvain Brule qui veut me faire un virement bancaire immédiat.
Pouvez vous me donner des précisions sur ce qui s'est passé??
Est ce que vous lui avez vendu votre véhicule?? Que vous at'il raconté??

Merci de me répondre rapidement, c'est très urgent.

J'ai aussi été contactée par claude Koffi de cote d'ivoire. Quelqu'un en a t il entendu parler??
0
manofalcu > monster
19 mars 2008 à 00:28
Bonjour, je suis en relation depuis quelques jours avec Patrick Koffi, le frère, je pense, et je viens de tomber sur vos messages qui me permettront de ne pas faire l'erreur, mais avec le temps, ils trouveront toujours des clients
0
Nussini Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 > monster
18 sept. 2008 à 19:49
Bonsoir,

Faites moi parvenir les mails concernant votre vente

Je vous remercie de votre aide !!
0
cassie > monster
18 déc. 2008 à 20:19
bonjour,je fais actuellement des recherche concernant ces arnaques,apparement j'en suis victime j0ai deja verser 1300.- via western union et etrangement le dernier montant j'ai du levser a Mr Koffi!! attention aussi a Mr Naka que j'au eu au tel a 2 reprise.. Bande de salopard!! et tout prait tellement reelle,et si bien fait leur attestations banquaires!!
0
Utilisateur anonyme > cassie
18 déc. 2008 à 20:21
Dans quel cadre as tu versé cet argent ? pour l'achat d'un véhicule ?

SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)
0
Bonjour,
je vend ma voiture sur internet et un M. LEGRAND DANIEL de cote d'ivoire souhaiterai l'acheté. Est-ce une duperie?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
4 oct. 2007 à 10:57
Bonjour
Dans le doute, laisse tomber...
0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 685 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
5 nov. 2007 à 22:28
..... surtout si Western Union apparaît dans l'histoire !
0