Je cherche un court métrage

Greed - 17 déc. 2014 à 22:50
 hkl1 - 22 déc. 2014 à 14:21
Bonjour,

Je cherche le titre et le nom du réalisateur d'un court métrage récent.
L'histoire se passe dans un futur proche. Le pays est devenu totalitaire. L'égalité entre les citoyens doit être absolue. Pour ce faire, les gens intelligent portent un casque qui les empêche de réfléchir, les personnes musclées ont des poids qui alourdissent leurs mouvements etc...

Un vieil homme est devant sa TV, il regarde un spectacle de danse en direct. Le spectacle est horrible. Les danseuses sont mauvaises, l'une d'entre elles tombe part terre. Soudain, un homme arrive (beau, musclé), il s'est évadé de prison, il enlève les machines qui l'empêche d'atteindre l'excellence. Puis il incite les spectateurs à faire de même. Ensuite, il se met à danser avec une des femmes. C'est magnifique, tout le monde est stupéfait. La police fait irruption dans la salle et assassine l'homme. Devant sa TV, le vieil homme arrache à son tour son casque.

Le titre est composé de chiffre, je ne sais plus lesquels (2048, 2056, 2084). Il me semble qu'il y a une référence nette à 1984 d'Orwell mais impossible de retrouver le film ni sur Google ni sur Youtube.


Merci pour votre aide.

4 réponses

salut greed,il y a longtemps j'ai lu une nouvelle de SF dont l'histoire était exactement la meme,il s'agissait sans doute d'une adaptation, c'etait un recueil de Ray Bradbury.Le problème, c'est que c'était un auteur prolifique ,a qui l'on doit bcp de romans et livres de nouvelles, mais bon ca te fait déja un début, salut.
0
Merci pour ta réponse, je vais chercher du côté de cet auteur. :)
0
Après trois jours de recherches intensives, j'ai enfin trouvé :) Pour ceux que ça intéresse, il s'agit du film 2081 réalisé par Chandler Tuttle :)
0
salut, apparement je me suis trompé, il s'agit d'une nouvelle d'un autre auteur,enfin tu as trouvé ce que tu cherchais,c'est bien
0