Problème avec "wlbidrequesthandler"

Résolu/Fermé
Calimeror Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 21:32
Calimeror Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 14:09
Bonjour à tous,

Après quelques recherches rapides sur le net, je n'ai pas trouvé de topic qui semblaient évoquer mon problème ou alors c'était pour Windows.
Aujourd'hui j'ai chopé quelque chose dans les méandres d'internet qui fait ralentir considérablement la navigation.J'ai d'abord eu un moteur de recherche malveillant sortant de nul part que j'ai enlevé en supprimant une application et je pensais que tout irait mieux mais non. Maintenant ça fait popper très régulièrement une fenêtre me proposant d'installer "wlbidrequesthandler". il parait que ça serait un malware...?

j'ai également essayer de mettre dans cette question une image de la capture d'écran de la fenêtre qui pop mais ça ne fonctionne pas...

Bref, j'ai chopé un truc dont je ne sais pas comment me débarrasser tout seul je vous demande de l'aide s'il vous plait!

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 déc. 2014 à 21:33
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


0
Calimeror Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
Modifié par Calimeror le 17/12/2014 à 21:36
J'ai oublié de préciser mais je tourne sur Mac OS X 10.9.5
Et avec Firefox
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 déc. 2014 à 21:36
outch, ok.

Essaye ces anti-adwares et réinitialise ton navigateur WEB : https://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/
0
Calimeror Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
17 déc. 2014 à 21:40
Je confirme, les liens envoyés sont pour WINDOWS, je tourne sur MAC OS... Help!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Calimeror Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
Modifié par Calimeror le 17/12/2014 à 22:03
Ne tiens pas compte de mon message précédent, nos deux messages se sont croisés.

J'ai donc essayé adwaremedic qui m'a nettoyé certaines choses mais j'avais toujours de la pub PARTOUT! et en suivant la procédure (mais c'est quand même 100% Anglais...) je suis aller dans les préférences réseaux et j'ai supprimé deux réseaux qui manifestement n'avaient rien à faire là. J'ai l'impression que ça a fonctionné mais avant de crier victoire trop vite, attendons demain pour voir si le problème est résolu :) Merci pour le coup de main en tout cas!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 déc. 2014 à 22:05
Comment ça deux réseaux ?
ils avaient quels noms ?
0
Calimeror Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
Modifié par Calimeror le 18/12/2014 à 14:35
Dans les préférences réseaux, en plus du Wifi, PAN Bluetooth et PAN Thunderbolt, j'avais deux réseaux SFR 3G que je n'avais pas auparavant. Alors que les pubs étaient encore très présentes sur les pages internet et que le j'avais l'application qui voulait tout le temps s'installer malgré les nettoyages précédent, j'ai dégagé ces deux trucs et PAF! plus rien! retour à la normal. Je ne sais pas s'il y avait un lien, mais ce fut quasi instantané!

Aujourd'hui pas de problème apparent je pense que le problème est réglé!

Merci beaucoup pour le coup de main!
0