[Ubuntu 6.10 server : Zabbix] > Installation?

Fermé
mathieu3871 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 15 juin 2007 à 14:10
landros Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 26 mai 2008 à 09:01
Bonjour,

Je viens d'installer Zabbix 1.1.7 sur une distrib ubuntu 6.10 server. Tout marche bien ... sauf à partir du moment où je reboot le serveur, le process zabbix ne redémarre pas "ZABBIX server is running No" dans l'interface web. Apparemment cela viendrai du fait que j'ai installé zabbix avec le compte root. Après beaucoup de recherche sur le net, j'aimerai avoir l'avis de personne ayant déjà installé zabbix, et si cela est possible avoir la manière de l'installer correctement parce que je comprends vraiment plus la :cry: :cry:

Merci par avance pour votre réponse.
A voir également:

14 réponses

Bonjour,
bonjour moi aussi j'ai ce méme problmée a part que que ça affiche tout le temp ZABBIX server is running No" dans l'interface web.
je ne sais pas si j'ai les droits ou non . j'ai la méme configuration a part que suis dans un réseau avec plus de 100 machines et suis client
1
j'ai le même probleme. Par contre je ne l'ais pas installer en root donc je ne penses pas que ça soit notre probleme.
0
Bonjour,

J'ai un soucis lors de l'installation. La compilation se fait parfaitement, apache2 tourne, j'accède à l'interface web pour continuer l'installation. C'est à l'étape 3 que ça se gâte : il m'affiche ça :


PHP version: 5.2.0-8+etch9 Ok
PHP Memory limit: 16M Ok
PHP post max size: 8M Ok
PHP max execution time: 300 sec Ok
PHP Databases support: No Fail
PHP BC math support yes Ok
GD Version: No Fail
Image formats: No Fail
PHP Timezone: n/a Fail


Bien évidemment, ça m'empêche de continuer. J'ai lu la documentation de Zabbix 1.4(.4) et j'ai vu que ces erreurs correspondent à des outils non installés. J'ai donc installé les paquets via Synaptics (sous Debian) et le résultat est toujours le même...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Comment le résoudre ?

Merci de me donner des idées pour résoudre ça ...
0
SLT, je prend la discussion en route mais je pense que tu dois installe la librairie apache2-dev.

Moi j'ai un probleme pour monitorer un pc windows il me donne ce message : zbx_tcp_read() failed (connection reset by peer).

Si tu as une idee contacte moi
0
Bon, j'ai installé divers paquets php5 et tout est vert sauf PHP Timezone : n/a.

Je vais aller regarder les fichiers de config PHP. Où se trouvent-ils ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un petit peu en retard certe mais la réponse à ta question rs26 est /etc/php5/apache2/php.ini
c'est en effet dans ce fichier qu'on modifie le paramètre de timezone (date.timezone = paris/berlin par exemple)

il suffit ensuite de redémarrer le serveur web (apache2 dans mon exemple)
0
Bonjour,

Je viens d'installer Zabbix sur une distrib ubuntu 7.10. le process zabbix ne démarre pas "ZABBIX server is running No" dans l'interface web. Après beaucoup de recherche sur le net, j'aimerai avoir l'avis de personne ayant déjà installé zabbix, et si cela est possible avoir la manière de l'installer correctement parce que je ne comprends rien

Merci par avance pour votre réponse.
0
Salut,

As-tu fais un /usr/local/sbin/zabbix_server (start) ? Cela ne marche pas ? Tu peux me contacter par mail pour plus d'infos !
0
landros Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 6
5 mai 2008 à 15:18
Bonjour,
j'ai le même problème que seb59, c'est-à-dire que "ZABBIX server is running No" apparait dans le navigateur après toutes les installationS.

rs26 peux-tu m'aider ? pour savoir où démarrer le serveur

car je fait dans une console "/etc/init.d/zabbix-server start", le système me répond :

Starting Zabbix server: zabbix_server

mais, rien ne se passe car si je fait "ps -e | grep zabbix"
il me sors 6 lignes :

zabbix_agentd

mais le server n'aparait nul part


Mon système est une debian etch.


Merci d'avance.
0
landros Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 6
5 mai 2008 à 15:55
Bonjour,

Pour faire passer à la valeur "yes" le serveur, j'ai du effacer en root le fichier "/var/run/zabbix-server/zabbix_server.pid"

avec "rm /var/run/zabbix-server/zabbix_server.pid" dans une console

et faire '/usr/sbin/zabbix_server start", pour qu'il se redémarre.

Ensuite on appuie sur F5 dans le navigateur pour recharger la page et là la valeur passe à "YES".
0
landros Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 6
5 mai 2008 à 16:04
A noter que si jamais ça repasse à "no", il faut refaire la manipulation.
0
Plus de problème donc ?
0
landros Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 6
5 mai 2008 à 16:21
Oui, en fait j'ai toujours un problème car, maitenant que je suis sûr que le serveur ET l'agent sont démarrés, j'ai toujours

availability : unknown

pour le localhost, (car j'essaye d'abord cela avant d'aller plus loin)

Je ne sais plus quoi faire pour el faire fonctionner.

Toute l'aide possible sera bienvenue.

merci
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
5 mai 2008 à 16:42
Pourquoi ne pas créer un script qui lance Zabbix dans /etc/init.d/ ?
0
landros Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 6
5 mai 2008 à 16:58
Le fait de faire un script de démarrage ne me pose aucun proclème.

Mon soucis est une fois que c'est démarré : pourquoi il ne voit pas le pc localhost ???
0
landros Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 6
5 mai 2008 à 17:00
C'est-à-dire que le status est : monitored

mais le "availability" a pour valeur "unknown" au lieu d'avoir "availaible".
0
Salut,


Je pense que le problème vient de l'ouverture des ports 10050 et 10051. Modifie le fichier /etc/services et vérifie si il y a les lignes :

zabbix_agent 10050/tcp
zabbix_trap 10051/tcp

Si elles sont absentes, rajoute-les à la fin du fichier.
0
landros Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 6
26 mai 2008 à 09:01
merci
0