Formule selon plusieurs conditions

Résolu/Fermé
rokkoteam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 16:42
rokkoteam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 16:55
Bonjour,

Merci par avance pour vos réponses.

Voila mon soucis avec excel :
J'ai un produit X avec une DLUO et j'aimerais obtenir un message selon plusieurs dates.
Par rapport à la date d'aujourd'hui, je veux un message si la DLUO est à - de 6 mois ou un message si la DLUO est à - de 3 mois ou un message si la DLUO est supérieure à 6 mois.

J'ai donc la formule =AUJOURDHUI() dans une cellule, la formule =MOIS.DECALER(AUJOURDHUI;3) pour la date des 3 mois dans une autre cellule et la formule =MOIS.DECALER(AUJOURDHUI;6) dans une autre cellule pour la date des - de 6 mois.

Mais je ne sais pas comment construire ma formule au niveau de la différence entre la date des 6 mois et celle des 3 mois car même avec une DLUO inférieure ou égale à 3 mois, il me met en résultat - de 6 mois.

Voici ma formule : A1 = date du jour / A2 = date du jour + 6 mois / A3 = date du jour + 3 mois

=SI([DLUO]>A2;"DLUO OK";SI([DLUO]<=A2;"- DE 6 MOIS";SI(DLUO<=A3;"- DE 3 MOIS")))

Merci de votre aide

1 réponse

rokkoteam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 16:55
Re bonjour,

J'ai trouvé la solution tout seul !!!

Bonne soirée.
0