Rechercher : dans
Par :

[alim] voyant sui clignote,pc qui démarre pas

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 15:41:58 ArkAs, le 15 jun 2007 à 12:45:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Voila j ai une BESTEC ATX-300-12Z , et cette nuit ya eu gros orage par chez moi, j ai debrancher mon ordi par securité, mais bon ce matin quand j ai voulu le ralumé, impossible, et j ai vu une led clignoté a l arriere. j ai démonté l ordi pour voir l alim, j ai pensé a un fusible, mais je ne voi rien de tout ça ( je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de chose...).

Je venais donc chercher des conseil car je ne trouve rien sur le net.

Merci de vos réponses

ArkAs

PS: l ordi est branché derriere une multi prise para foudre, ainsi que mon alice box, le moniteur etc... et jai le probleme qu avec mon ordi, vu que là je suis sur un autre ordi pour bossé qui est connecter a la alice box par wifi.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [alim] voyant sui clignote,pc qui démarre pas » dans :
[Plantage] Reboot intempestif du PC VoirSommaire Qu'est ce qui fait rebooter un PC ? 1. Mémoires défectueuses 2. Conflit matériel 3. Surchauffe du processeur 4. Alimentation défectueuse 5. Conflit logiciel 6. Matériel défectueux 7. Le BIOS 8. Les virus Liens (virus) Astuces...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
[Matériel] Mon PC ne démarre pas Voir1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1. Branchement des...

1

nadj8, le 15 jun 2007 à 12:54:19
  • +1

Le problem surment est dans l'alimentation il faut le changer immediatement .....

Répondre à nadj8

2

ArkAs, le 15 jun 2007 à 13:33:29

Oui mais je comprend pas qu est ce qu il a pu se passer vu que c le seul apareil electrique avec lekel j ai un probleme. sinon en changer vi je penses que ça serai la solution radical, mais bon je ne suis pas bil gates ( bah vi je poserai pas des questions c.. comme ça).

Répondre à ArkAs

3

ArkAs, le 15 jun 2007 à 15:35:57

Personne a d autres solution apar changer l alim?!

Répondre à ArkAs

4

Laurent, le 15 jun 2007 à 16:13:24

Salut,

Normalement ordinateur éteind tu a une diode qui est censé etre éclairé sur la carte mere.

Vérifie.

Répondre à Laurent

5

Laurent, le 15 jun 2007 à 16:15:56

Au passage essaye de brancher ton ordinateur sur une prise de la multiprise dont tu es sur qu'elle fonctionne.

Répondre à Laurent

6

ArkAs, le 15 jun 2007 à 16:28:28

Je n ai pas de diode sur la carte mere, j ai juste la diode qui clignote au dos de l alim, uniquement quand l ordi est branché... j ai bo regarder l ordi, je ne voi rien d arnormale dedans.

Il me semble que dans certaine alim il y a un fusible, mais je ne sais pas sur la mienne, je cherche sur le net des info sur cette alim, mais je ne trouve rien :/ , et comme j arrive pas a la demonter... je l ai enlever de son emplacement dans le boitier, mais l alim elle meme je n y arrive pas...

en tous cas merci Laurent pour ta participation :)

ArkAs

Répondre à ArkAs

7

Laurent, le 15 jun 2007 à 16:36:55

Tu dois parler de la diode à l'arriere de la carte réseaux je suppose ? Ou tu a vraiment une diode sur l'alimentation (j'en ai jms vu.. lol).

Je ne peux que te conseiller d'essayer une autre alimentation avant un achat.
PS: si tu ouvre l'alimentation tu annule la garantie, fait attention même débranché une alimentation est dangereuse.

Répondre à Laurent

8

ArkAs, le 15 jun 2007 à 16:56:50

Non non je parles bien d une diode sur l alim ( vas voir là: http://www.power-on.com/atx12vhp300bt.html , au dessus de la prise femelle on voi la diode).

bon sinon je vais devoir chercher une alim avant pour voir si c bien ça, j aime pas demonté les chose qui marche c tout, mais ej crois que l ordi ou je suis la, va y passer :p

merci pour tout :)

ArkAs

PS: ça fait belle lurette que mon alim est plus garantie , enfin je penses, je l ai depuis 2003 a peu prés, c l alim d origine, et mon ordi est allumé 24H/24 sauf quand il y a de l orage et encore... et chez moi pas bcp d orage :)

Répondre à ArkAs

13

ugo26, le 10 fév 2009 à 14:09:26

Salut, j'ai le meme probleme que toi avec la meme alim, finalement t'as trouver d'ou ça vener ? je suis trop en galére, Merci d'avance

Répondre à ugo26

9

onlytime, le 15 jun 2007 à 17:02:08

Le passage de l'orage a pu faire kelke degat keske ça te coute d'essaye une otre alim ou bien la tienne sur 1 otre

Répondre à onlytime

10

ArkAs, le 15 jun 2007 à 17:11:20
  • +1

Pour la simple et unique raison que je ne m y conné pas, et que je veux pas faire une conerie c tout

Répondre à ArkAs

11

onlytime, le 15 jun 2007 à 17:16:04

Ta k'a l'amener a un reparateur alors paske ds ton cas faut prendre le riske d y toucher méme si tu t y connais pas ne touche a rien

Répondre à onlytime

12

ArkAs, le 15 jun 2007 à 17:22:18

Non mais c ce ke je vais faire, mais je voulais avoir ,l avis de d autre personne c tout, mais bon je ferai ça ce soir ou plutot demain tranquil. mais bon comme je l ai deja dis, je roules pas sur l or, donc je vais tout essayer avant d aller chez un escrot, hheeuu marchand

merci a vous ;)

ArkAs

Répondre à ArkAs

14

hewill, le 17 fév 2009 à 13:32:42

Je viens de lire ton problème et je suis dans le même cas ! Peux tu me dire si tu as trouver une solution ??? Merci.

Répondre à hewill

15

twistandflex, le 3 mar 2009 à 20:22:58

Salut tout le monde si vous cherchez une alimentation atx 300 12z envoyez moi un mail a twistandflex@hotmail.fr, elle fonctionne parfaitement , elle sort d'un pc de gamers upgradé jusqua un quad core avec un tri sli et vu quelle n'est pas assez puissante je la vend 10€,
cordialement ,

Répondre à twistandflex

19

karima443, le 17 nov 2009 à 15:41:58

Bonjour,

je ne sais pas si tu as toujour ton alim ?

si tu l'as je serai intéresser !

merci pour ta réponse !!!

cordialement,
Karima

Répondre à karima443

16

amaru1980, le 3 mar 2009 à 20:32:40

Si tu as enlever le cordon d'alimentation qui relie ton alimentation à ta prise multiple et que t'as rebranché ensuite et que t'as toujours rien n'insiste pas, ce que je veux dire c'est que si en allumant ton pc et que rien tourne c'est que c'est ton alimentation qui est morte, pour en être sur débranche le connecteur qui relie ton alimentation à ta carte mère et reconnecte le il se peut d'une petite poussière dès fois pour que l'alimentation ne puisse pas balancer le jus. Maintenant si après ça toujours rien désolé mais ton alimentation est morte enfin c'est pas ce qui coute le plus chère je te rassure tu peux en trouver pour moins de 30€ surtout si ton pc date de 2003 ça doit pas être une alimentation super puissante au grand maxi 400watt si ce n'est pas un pc de gamers bien sûr.
Voilà j'espère t'avoir aider tiens moi au courant

Répondre à amaru1980

17

frekimas, le 6 jui 2009 à 14:47:38

Bonjour à tous,et merci pour votre forum.Je viens d'avoir le même problème avec mon ordi donc l'alim( Bestec bst atx 300-12Z-FCR ) est HS.j'ai donc deux questions à vous poser.1°puis-je tester avec une autre alim pour être sur que rien d'autre a cramer même si cette alim est que de 150W.2° si juste l'alim est HS par quelle alim puis-je changer à par la même qui m'a pas l'air très bonne en gamme d'alim.Merci d'avance!!

Répondre à frekimas

18

jfcode, le 5 nov 2009 à 12:25:23

La nappe qui alimente la carte mère est débranchée et l'alimentation ne clignote pas.
La nappe qui alimente la carte mère est BRANCHée et l'alimentation Clignote.

Souvent cette situation indique un défaut d'un des composants qui se trouve sur la carte mère.
Particulièrement un défaut d'une barrette de mémoire.

Solution qui peut fonctionner:
Débrancher tout ce qui est relié à l'ordi

Retirer les barrettes mémoire et les réinsérer (calmement, il ne faudrait pas faire encore plus de dégâts)
Remettre le cable d'alimentation
Observer si le voyant vert de l'alime ne clignote plus
Faire plusieurs essais
Et bonne chance

Répondre à jfcode