Identifier très precisement l'auteur d'un mail

Résolu/Fermé
Lavan2 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - Modifié par Lavan2 le 16/12/2014 à 16:53
 Mdh - 6 oct. 2015 à 18:46
Bonjour,

Je sais que le sujet a été traité, mais ma demande est plus précise.

Voilà ma situation : j'échange depuis quelques temps des messages plutôt "chauds" avec un collègue et même s'il n'y a rien entre nous, cela peut le laisser croire.
J'utilise une messagerie type netcourrier avec une adresse "pseudonyme" qui ne dit en rien mon identité.

Ce week-end la copine de ce collègue a fouillé dans sa messagerie et a trouvé un mail de moi qu'il n'avait pas effacé.
Elle est dans une rage folle et cherche à identifier l'auteur du message...pour une mise au point qui ne semble pas vraiment amicale.

Bref, j'ai lu à plusieurs endroits comment retrouver l'adresse IP d'emission d'un mail, mais, si mes recherches sont bonnes, cette adresse IP reste "générale". On peut avoir la ville approximative, mais pas l'adresse (comme 2 rue de l'église).

Ai-je bien compris ?
Existe-t-il un moyen pour elle de remonter jusqu'à mon adresse précise ?
Son frère bosse comme développeur informatique, alors j'ai un peu peur qu'il ai accès à des outils dont ne dispose pas le grand public.

Merci de vos avis !

10 réponses

Reputation Hunter Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 17
17 déc. 2014 à 14:15
Effectivement, votre adresse IP est facilement récupérable depuis votre email.
Les services d'identification sur internet sont assez inefficaces et d'une telle imprécision qu'il sera impossible à la personne de vous retrouver.
Seule une commission rogatoire permet d'interroger les FAI pour connaître l'identité précise d'une personne. Nous n'en sommes pas là.
Néanmoins...
Attention tout de même, si cette personne a certains doutes sur votre identité, une localisation même vague pourrait lui donner de gros indice.
Egalement, dans le nom de l'adresse mail. J'imagine qu'elle n'est pas à votre identité prénom.nom@gmail.com, car sinon pourquoi discutons nous, mais que vous avez pris une adresse "anonyme" qui ne vous identifie pas formellement.
J'imagine aussi que cette adresse n'est pas choisie tout à fait au hasard. Peut être même est ce une partie ou un pseudonyme/alias utilisé ailleurs sur un forum/blog/site de discussion. Et parfois il arrive, avec certains recoupements d'informations efficaces de retrouver l'identité de la personne.
A voir
4
Lavan2 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 16:51
Merci Reputation Hunter,
mon pseudo est sélectionné au hasard dans le dico, et par chance, j'habite à coté de Paris...donc avec du monde au m² alentour.

Je suis un peu rassurée !
0
Trouve toi un homme libre et évite de draguer les homme occupé. C'est plus simple.
1