Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Accès pptp via VPN

Dfx4 50Messages postés 10 avril 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 16 janv. 2011 à 21:30
Bonjour,
J'ai actuellement configuré mon serveur Linux(Debian,etch) pour une connexion VPN par pptp.
Tous fonctionne niquel, je me connecte les accès fonctionne niquel mais ....
Impossible d'acceder à mon réseau local !! Impossible d'acceder au partage des autres ordinateurs, impossible de pinger, je ne peux rien faire !
Y a t il un route à configuré, des entrées dans le firewall, avez-vous une idée ??
Lire la suite 

Accès pptp via VPN »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
As tu activé l'ip forwarding ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

C'est une option du fichier de configs ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essayez ces commandes dans un terminal sous linux

sudo sh -c 'echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward'

Pour rendre ce paramètrage de routage permanent (même après un reboot), il faut ajouter la ligne suivante au fichier /etc/sysctl.conf:

net.ipv4.ip_forward = 1

Configuration du NAT:

sudo iptables -t nat -A POSTROUTING -s 10.8.0.0/24 -o eth0 -j MASQUERADE

j'ai vu ça sur un site pour installer vpn sur linux débian. la première pour activer le routage, la seconde pour le rendre permanent et la derniere pour aiguiller le vpn sur le réseau local.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Accès pptp via VPN » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?