Yosemite et scan epson WP 4535

Fermé
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - Modifié par irongege le 17/12/2014 à 19:56
RDin63 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 12:25
Bonsoir,

Depuis que j'ai changé d'ordinateur et que j'ai installé YOSEMITE, impossible de scanner quoi que ce soit avec l'imprimante EPSON WP 4535 !

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?

Merci de votre aide !





amcop51 - Le temps du "monde fini" commence !

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 déc. 2014 à 08:45
Bonjour,

D'après le site Apple que voici OS X : logiciels pour imprimantes et scanners disponibles par téléchargement, ton imprimante scanner est très bien supportée par Yosemite avec la version 9.00 de son pilote. Cela signifie que Yosemite embarque ce qu'il faut pour ton imprimante-scanner.

Ce que je ferais:
- désinstaller l'imprimante depuis le menu "Pomme -> Préférences système -> Imprimantes et scanners". Il faut déverrouiller si nécessaire le petit cadenas en bas à gauche, puis sélectionner l'imprimante dans la colonne de gauche et cliquer sur l'icône représentant le signe - afin de la supprimer;

- réinstaller comme au premier jour l'imprimante en la mettant sous tension puis en connectant ensuite le câble USB au Mac. Depuis le même menu que précédemment, cliquer sur l'icône représentant le signe + afin d'ajouter une imprimante et suivre les différentes étapes qui sont demandées. Pas besoin d'installer de drivers puisqu'ils sont de base dans Yosemite.

Ritchi
0
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 7
Modifié par amcop51 le 17/12/2014 à 19:08
Bonsoir Ritchi,
Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas...
J'ai fait une capture d'écran signalant le non fonctionnement de l'imprimante, que je vais essayer de vous montrer (sans succès car je ne sais pas comment la télécharger, mais ça dit ce qui suit : "Des fichiers indispensables sont introuvables. Veuillez réinstaller le logiciel" !).
Ca fait donc 3 fois que je désinstalle et réinstalle sans succès.
Je ne sais plus que faire...
Merci de toute façon de votre réponse !

Nouveauté : une nouvelle alerte "IMPOSSIBLE D'OUVRIR EPSON SCAN AVEC CETTE VERSION D'OS X...
0
RDin63 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 > amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
22 août 2015 à 12:25
Bonjour amcop51,
Je rencontre le même problème que vous pour l'installation de mon imprimante Epson. "Des fichiers indispensables sont introuvables. Veuillez réinstaller le logiciel."
Avez-vous trouvé une solution. Je vous serais reconnaissante, car j'essaie depuis plusieurs heures.
Merci de votre réponse.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 déc. 2014 à 19:50
Pour la capture d'écran, utilise les services de partages de fichiers comme Imagik et une fois déposée ta capture d'écran, indique ici le lien que le site de partage t'aura donné.
0