Antivirus pour PS4 ?

Résolu/Fermé
Yoyo813 - 15 déc. 2014 à 14:54
 root - 9 août 2019 à 20:11
Bonjour,

Existe-t-il un antivirus sur la PS4? ou on peut en mettre un?

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 16:58
Bonjour,

Il n'existe pas d'antivirus pour la PS4. La console n'utilise pas Windows, il est peu probable que tu sois un jour confronté à un malware.
16
Salut

La console n'utilise pas Windows
PS3 non plus, ça n'a pas empêché de nous proposer Trend Micro deja.
https://www.generation-nt.com/antivirus-playstation-3-sony-trend-micro-actualite-47359.html

Sinon on est bien d'accord pour le reste :
"il est peu probable que tu sois un jour confronté à un malware"

En fait et au final PS3 ou PS4 c'est la même chose, un filtre WEB.
Bloquer des sites malveillants, pas de raisons a moins de trainer sur des sites ou il ne faut pas bon aller a la base.

Selon la firme, les joueurs sont de plus en plus ciblés par les pirates informatiques car ils utilisent désormais leur console pour d'autres divertissements que le jeu vidéo.

A la rigueur pour un parent s'en servir comme d'un contrôle parental ok, bloquer des sites violents ou dangereux, sinon inutile de payer pour ça.
0
La console n'utilise pas Windows
Ce passage n'était pas à mettre en lien avec l'absence d'antivirus, mais avec les risques amoindris.

Tant mieux si la PS3 possède un antivirus. Et peut-être que la PS4 y aura droit. Je réponds simplement au créateur du sujet en confirmant qu'en date du 15 Novembre, il n'en existe aucun sur la PS4.

À titre purement informatif, le système d'exploitation de la PS4 est basé sur FreeBSD.
0
Elle l'a, et c'est exactement la même chose qu'il y avait deja sur la PS3.
Après c'est joué sur les mots PS3 = Antivirus.
PS4 = filtre WEB.
Et c'est encore Trend Micro.
0
Je pense qu'il y a méprise, le filtre web sert uniquement à bloquer des sites à risque. Rien à voir avec un antivirus. Et son champ d'action se limite au navigateur.

Voici un extrait de Wikipédia :

Les antivirus sont des logiciels conçus pour identifier, neutraliser et éliminer des logiciels malveillants (dont les virus informatique ne sont qu'une catégorie).
Ces derniers (les logiciels malveillants) peuvent se baser sur l'exploitation de failles de sécurité, mais il peut également s'agir de logiciels modifiant ou supprimant des fichiers, que ce soit des documents de l'utilisateur stockés sur l'ordinateur infecté, ou des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'ordinateur (le plus souvent ceux du système d'exploitation).
       Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_antivirus

Et Trend Micro est certes l'éditeur d'un antivirus, mais il peut très bien proposer autre chose qu'un antivirus...
0
mais moi j'en ai 1
0