Rechercher : dans
Par :

[PHP] code de retour d'une requete SQL

Dernière réponse le 15 jun 2007 à 10:00:47 Alex, le 15 jun 2007 à 09:52:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Ma question s'adresse aux roxer du PHP (contrairement à moi :D )

Est il possible de récupérer le code de retour d'une fonction mysql pour savoir si cette derniere est correcte.

Mais je précise un truc, je ne veux pas que la requête s'execute vraiment. Pour être plus clair, lorsque je test des requêtes d 'insertion ou de mise à jour, je voudrai savoir si ces dernières sont corrects ( via un code de retour que je cherche à récupérer) et si tout c'est bien passé, alors là, elles seraient vraiment executées.

Merci encore

Meilleures réponses pour « [PHP] code de retour d'une requete SQL » dans :
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
Exécution de requêtes avec JDBC VoirExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de...

1

Otaki, le 15 jun 2007 à 10:00:47
  • +1

Heuuu byzarre ta question, et surtout le sens de ton problème...
Pourquoi ne prends tu pas le problème dans le sens inverse, tu executes ta fonction sql, et tu renvois un message d'erreur si elle echoue. (Procédure normale :))

$ta_variable = tafonction_sql(arguments) or die ("Ou pitin !!! Ca marche pas !!!!".mysql_error());
Si la requete ne s'effectue pas correctement, on te renverras le message d'erreur saisie.

C'est la réponse que tu attendais ?

Crdlt.

Répondre à Otaki