Tableaux croisé dynamique et mise en forme conditionnelle

Fermé
julz - 15 déc. 2014 à 11:01
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 déc. 2014 à 16:05
Bonjour,


En onglet A
J'ai un fichier Excel avec :

Chaque installation :
numéro de l'installation chantier en colonne A
le nom du fabricant en colonne B
une date de devis en colonne C
donc le numéro de l'installation chantier apparait sur au moins 2 lignes

Exemple : installation n° 12628
Ligne 1 fabricant A date du 28/10/2014
Ligne 2 fabricant B date du 31/10/2014

Donc le fab B a répondu + tard

J'aimerais mettre cette info dans un tableau croisé dynamique en onglet B

pour ainsi prouver que pour chaque installation chantier : le fab A est + réactif

J'ai pensé mettre les dates en vert (= la fabricant le plus réactif) dans mon fichier en onglet A mais je ne vois pas comment transmettre cette info dans mon tableau croisé
Je ne sais pas si cela est possible
Il y a aussi des possibilités de mises en forme conditionnelles mais idem comment transférer dans le TCD ?

Merci beaucoup !

1 réponse

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
15 déc. 2014 à 16:05
Bonjour,

C'est toujours mieux avec l'exemple joint.
Cela étant, pour moi ta base n'est pas correctement faite.

Dans une base de données, une règle importante : il faut pouvoir isoler une ligne et avoir tous les renseignements. Or là si je prend ton installation n° 12628, je n'ai pas toutes les informations.

Il faudrait une colonne Installation, une colonne fabricant A, une colonne Date fab A, une colonne fabricant b, une colonne Date fab b, etc.

D'ailleurs, si ta base est ainsi faite, tu n'as même pas besoin de TCD.
Il suffit d'une mef qui compare les trois dates et effectivement met une couleur sur la date la plus rapide.

m@rina
0